C'est bien pourquoi, au risque de paraître pédant, je me suis permis de relever.zourbi le grec a écrit:Derrière la citation qui peut sembler pompeuse et pédante se cache une des vérités les plus essentielles pour moi
Le moment venu rappelle-moi d'oublier de relever...zourbi le grec a écrit:Désolé pour cette minute de gravité, je ne recommencerai plus c'est promis ... jusqu'à la prochaine fois
Oh ! Que nenni... Illusions que tout cela, mon ami, du vent, une petite brise de force 3 tout au mieux... Les apparences sont si trompeuses.Jopo de Pojo a écrit:On voit le grand connaisseur de Lucky Luke !
zourbi le grec a écrit:Manger ses enfants c'est mal sauf si l'on s'appelle Cronos. D'ailleurs on le voit plus trop souvent sur le forum celui-là
Cabarezalonzo a écrit:Oh ! Que nenni... Illusions que tout cela, mon ami, du vent, une petite brise de force 3 tout au mieux... Les apparences sont si trompeuses.Jopo de Pojo a écrit:On voit le grand connaisseur de Lucky Luke !
Je ne pioche, et encore ceci est-il occasionnel et concerne davantage certains titres que d'autres, que dans les cinquante-deux premiers opus. Pour les autres, j'aurais bien du mal puisque, à de rares exceptions près, ils ne sont jamais passés entre mes mains.
C'est dire si je suis partial et si j'ai une vision partielle de cette série. Qui ne compte, dans ma vision subjective, que du bon et du très bon.
Au pire, je suis passé à côté des trente autres chefs d'œuvre. La belle affaire !... Il ne devrait pas être bien difficile de combler cette lacune, si le cœur m'en dit.
zourbi le grec a écrit:danielsansespace a écrit:Merci à vous deux pour cet échange courtois, informatif, bien illustré et un brin comique sur la pertinence du placement d’une virgule. Je repars avec une citation et un exemple pratique qui aident vraiment à une prise de conscience.
Derrière la citation qui peut sembler pompeuse et pédante se cache une des vérités les plus essentielles pour moi, c'est que la richesse du vocabulaire, le goût du mot exact, la capacité à s'exprimer avec nuance, ont un rapport direct avec la possibilité de l'individu à être acteur de sa vie, à penser par lui-même et à échapper à la violence.
Et c'est pourquoi la culture, l'éducation, l'art et la (vraie) littérature sont plus que jamais nécessaires aujourd'hui et n'ont rien à voir avec le snobisme ou l'élitisme dont on les accable.
Désolé pour cette minute de gravité, je ne recommencerai plus c'est promis ... jusqu'à la prochaine fois
Jopo de Pojo a écrit:L'exemple que l'on cite souvent pour cette histoire de virgule est celui-ci : "On va manger les enfants !" versus : "On va manger, les enfants !"
zourbi le grec a écrit:Je suis un peu déçu car j'attendais ce tome pour fin 2021
La question subsidiaire est de savoir si ce sera en début d'année 2022 ou plus tard car une année c'est long ?
sergent bebert a écrit:Oui le temps manque pour alimenter le blog... sinon, le 3e volume de LVHDS est prévu pour 2022, a l'occasion des 100 ans des éditions Dupuis. Et d'ici la, j'espère que sera sortie l'édition commentée des Petits formats, dont nous avons bouclé le texte depuis décembre... Merci pour tes encouragements, Guillaume. Ils sont vraiment précieux par les temps qui courent. BPY
jojo74 a écrit:zourbi le grec a écrit:Je suis un peu déçu car j'attendais ce tome pour fin 2021
La question subsidiaire est de savoir si ce sera en début d'année 2022 ou plus tard car une année c'est long ?
en espérant ensuite ne pas attendre les 150 ans des éditions dupuis pour avoir le tome 4!
a la sortie du tome 1 c'était 1 livre tout les 2 ans qui avait été annoncé.
en tout cas j'espère que le volume 4 verra le jour, car la période martens était riche en découverte de nouveaux auteurs, de conflit de générations interne , de cohabitation....il y aurait de quoi faire
Vivi2 a écrit:jojo74 a écrit:zourbi le grec a écrit:Je suis un peu déçu car j'attendais ce tome pour fin 2021
en espérant ensuite ne pas attendre les 150 ans des éditions dupuis pour avoir le tome 4!
a la sortie du tome 1 c'était 1 livre tout les 2 ans qui avait été annoncé.
en tout cas j'espère que le volume 4 verra le jour, car la période martens était riche en découverte de nouveaux auteurs, de conflit de générations interne , de cohabitation....il y aurait de quoi faire
Chaque chose en son temps! "Tout doucement se capture le singe!"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités