Diddu a écrit:Un premier retour de l'ami Octa, connaisseur s'il en est et dont je partage les goûts :
Diddu a écrit:C'est clairement l'album à découvrir au pied du sapin pour prolonger l'esprit de Noël !
Morti a écrit:Je n'ai pas pu résister et j'ai bien aimé le dossier expliquant le pourquoi de la chose et les réactions de certains auteurs.
Bon, le fond c'est Noël donc plein de bons sentiments et scénaristiquement pas toujours d'un grand intérêt mais la nostalgie a joué. J'ai retrouvé ces petites histoires lues dans l'hebdo quand j'étais gosse, j'en avais oublié certaines, mais quand on voir la liste des auteurs, on ne peut que craquer...les plus grands y sont...
Je n'ai pas encore lu les contes des divers auteurs, je voulais retrouver ces cases et surtout les couvertures de Noël de Franquin...un régal...
Je dirais que ce bouquin s'adresse surtout aux "anciens", nostalgiques du Spirou des années 50-60 mais pour les fans des grands auteurs, il y a quelques pépites...l'histoire du petit Noël avec les personnages des panneaux de circulation est un bijou...
Un beau cadeau de Noël à faire de toutes façons...
Cabarezalonzo a écrit:Quel est le titre du conte, au fait ?
Je n'ai pas encore croisé l'album que je compte acheter incessamment dans un magasin local. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de remettre les pieds chez mes libraires généralistes habituels depuis l'assouplissement des mesures du confinement. Pas sûr qu'ils aient même un seul exemplaire du bouquin qu'il me faudra sans doute commander. Je l'ai dit, je ne vais pas laisser passer cette occasion, ne fût-ce que pour contempler béatement la couverture de Morris.
Quand je l'aurai enfin at home, je pourrai poser mes yeux sur l'album en écoutant un disque de l'orchestre de Robert Crumb, et j'irai chercher un entonnoir, une scie égoïne, un archet plus une bonbonne de boisson hautement fermentée pour compléter les instruments manquants et produire les sons adéquats avec l'aide de mon entourage immédiat. Noël sera en musique, cette année !
Ben, déjà obtenir le feu vert des ayants-droit de Remacle, ça a dû exiger des talents de diplomatie et de persuasion, tu ne crois pas ?zourbi le grec a écrit:Dans un facebook récent de la Rimbambulle, Christelle P-Y dit que ces contes de Noël ont nécessités beaucoup de travail et je ne vois pas à quel niveau car c'est juste une compilation à mon sens ?
Cabarezalonzo a écrit::ok: Bon, je vais suivre ton conseil, tu as l'air de t'y connaître...
Et si on ne lampe pas tout le contenu, mais qu'on laisse un petit fond de gnole, juste histoire d'assainir et parfumer l'atmosphère, tu crois que ça desservirait le son ? La résonance en pâtirait-elle trop ?
On dit (et on peut même le constater avec la pollution sonore, à l'air libre, des jet-ski...) pourtant que le son se propage bien sur une étendue liquide...
Cabarezalonzo a écrit:Ben, déjà obtenir le feu vert des ayants-droit de Remacle, ça a dû exiger des talents de diplomatie et de persuasion, tu ne crois pas ?zourbi le grec a écrit:Dans un facebook récent de la Rimbambulle, Christelle P-Y dit que ces contes de Noël ont nécessités beaucoup de travail et je ne vois pas à quel niveau car c'est juste une compilation à mon sens ?
Cabarezalonzo a écrit:Quel est le titre du conte, au fait ?
Je n'ai pas encore croisé l'album que je compte acheter incessamment dans un magasin local. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de remettre les pieds chez mes libraires généralistes habituels depuis l'assouplissement des mesures du confinement. Pas sûr qu'ils aient même un seul exemplaire du bouquin qu'il me faudra sans doute commander. Je l'ai dit, je ne vais pas laisser passer cette occasion, ne fût-ce que pour contempler béatement la couverture de Morris.
Quand je l'aurai enfin at home, je pourrai poser mes yeux sur l'album en écoutant un disque de l'orchestre de Robert Crumb, et j'irai chercher un entonnoir, une scie égoïne, un archet plus une bonbonne de boisson hautement fermentée pour compléter les instruments manquants et produire les sons adéquats avec l'aide de mon entourage immédiat. Noël sera en musique, cette année !
yannzeman a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ce livre est bien tombé, au moment des fêtes, et s'il est du même tonneau que celui-là,
qui est une pure merveille, c'est à posséder par tous les amateurs des BD de l'age d'or.
+ 1Diddu a écrit:je confirme que le précédent ouvrage trône en bonne place dans ma bibliothèque et se relit avec un immense plaisir chaque année
zourbi le grec a écrit:La méthode scientifique il n'y a que ça de vrai, il faut que tu essayes avec divers contenus, hips !
Cabarezalonzo a écrit:Celui de 1978 doit être dans un carton ou une armoire et dans une pièce noire, dans un logement qui n'est pas mon domicile. Au moins, il est à l'abri de la lumière.
Je pourrais m'amuser à le remettre sous le sapin [*] (pour l'instant il n'y en a pas, mais ma femme ne devrait pas tarder, j'ai peur qu'au prochain week-end, elle l'installe...), il devrait avoir l'apparence du neuf comme au premier jour.
[*] Moi, les sapins, je me contente de les admirer sur les bouquins, en virtuel ; comme je me tape souvent le ménage, je trouve que c'est une galère supplémentaire... Pour le reste, je les adore dans la forêt ces arbres majestueux, au naturel et sans guirlandes ni lampions, le cas échéant saupoudrés de bonne neige.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités