Bon voilà, ça sera de votre faute si mon banquier m'envoi un méchant recommandé !!
Après la trilogie Nikopol, j'ai commencé le sommeil du monstre, et le troisième tome fait évidement parti de mes tous prochains achat
Je voulais attendre le mois prochain (un peu serré ce mois-ci), mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal
Bilal est vraiment à part : je conçois qu'on accroche pas sur les dessins (au début), mais il faut essayer de le lire en passant en mode "folie/barrée" - en tout cas c'est comme ça que je fais -, et accepter de se laisser emporté dans cet univers si particulier. Ensuite tout se tient, et on s'apperçoit que les scenarii de Bilal ne pourraient tout simplement pas être dessinés/peints autrement...
Pour ce qui est de sur-promo, j'men fou, ça fait longtemps que la pub ne m'influence plus, et pour les crét... non bédéphiles, qui veulent se la jouer snob auprès de leur AAAmis, en achetant le denier Bilal
"très chère", ça les regarde, non ?

Et puis, comme ça a été dit, si certains pouvaient se rendre compte que la BD c'est pas que Tintin, Spirou et Fantasio, c'est pas focément un mal...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac