le moment des retrouvailles est magnifique
bilal vie dans un autre monde mais il reste incontournable
Bilal est l'artiste typique qui souffre de sa notoriété... Si c'était un inconnu qui avait pondu la tétralogie on aurait crié au génie. Là étant donné que chaque tome est attendu avec une attention particulière et aux vues de la campagne de pub c'est clair que la critique est beaucoup plus pointilleuse.
Ce qu'il faut pour apprécier un Bilal maintenant c'est notamment être capable de s'affranchir de ces considérations... Et là on peut se jeter dans l'aventure...
L'ayant relu mon avis sur cette série reste le même : excellentissime..
Concert de banalités
La diversité est une richesse
dans la BD comme ailleurs
tout ramener à sa propre vision n'est qu'une étroitesse d'esprit
dans la BD comme ailleurs.
Croire qu'un auteur n'a écrit que pour vous
peut mener à une profonde désillusion.
Ne rien comprendre à ce qu'a écrit un auteur
ne signifie pas que les torts ne soient que d'un seul côté.
Bilal me réconcilie avec Bilal
une série ovniesque ... pur jus Bilalienne ... onirico-déliro-futuriste mais plaisante !
un dessin mélange hallucinant des genres : craie ? peinture ? crayon ?
un scénar de dingue et des idées sorties d'un imaginaire franchement débridé et de haute volée
bref un régal !
le genre de série qu'il faut relire régulièrement (tous les 3-5 ans) pour évoluer avec elle ... à donc dans 3-5 ans Amir, Leyla et Nike
crash305 a écrit:Si qqun a compris quelque chose au deuxieme tome, qu'il me fasse signe
crash305 a écrit:Je n'ai encore jamais lu de Bilal, et je me suis dit que ca manquait mechamment a ma culture BD, j'ai donc attaque avec le sommeil du monstre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité