Kèkun savait qu'ils avaient sorti le dernier Lanfeust avec une couverture différente de celle du "commerce"
Ben crotte alors ! si j'avais su que Carrouf faisait une version avec XL, j'aurais pris celle-là plutôt que la version FNAC
Y a une édition avec un petit livret "Continuité dialoguée", contenant aussi quelques croquis, et où le titre est écrit intégralement en lettres, "Trente-deux décembre" au lieu de "32 décembre"
Perso, j'ai pris celle-là.
J'allais me gêner tiens !
...et en plus, tout ce sang me gène un chouille...c'est vraiment glauque par moment....
Question pratique
Quelle est le nom de la série regroupant donc le sommeil du monstre, 32 décembre,..et le tome 3.
La trilogie .... ?
Non, parce que sinon ça me mets le bor..l dans mon bd gest :grrr:
Je viens d'achever la lecture de "32 décembre" et.... je n'ai rien pigé
Autant "Le sommeil du monstre" j'avais suivi dans l'ensemble, mais là avec ce second opus, je suis largué
Par contre, contrairement aux avis précédents j'ai adoré les dessins et il n'y a pas tant de sang que ça... juste qq passages
Bref, du bonheur pour les yeux mais un calvaire pour les neurones
je préfère le sommeil du monstre qui se suffit à lui même.
Je n'ai pas aimé cet album, mais alors pas du tout. Pour tout dire, j'ai eu beaucoup de mal à le finir et ce pour plusieurs raisons :
- D'une part le dessin que je trouve de plus en plus lourd. C'est bien de faire de la peinture mais franchement je trouve que cela ne se prette pas du tout à la BD. Cela rend la lecture fastidieuse.
- Le traitement de l'histoire me semble de plus en plus alambiqué. Autant le scénario du tome 1 se tenait assez bien, autant j'ai trouvé celui du tome 2 trop plein d'effet de style. A trop vouloir en faire, on oubli souvent l'essentiel, et c'est vraiment le sentiment que j'ai eu lors de ma lecture.
Bref, une grosse deception.
Petite question :
Ne trouvez vous pas qu'on en fait trop avec cet album ?
Médiatiquement je trouve généralement que la bande dessinée n'est pas assez présente (radio, télé, etc ....).
Mais alors la cette sortie est ultra médiatisée (affiche géante dans le métro, bilal à la télé, à la radio, etc...).
Je ne dis pas que l'album ne vaut pas le coup (je vais l'acheter car j'ai bien aimé le sommeil du monstre), mais ce qui me choque c'est le différence de médiatisation entre la sortie de cet album par rapport aux autres sorties de chaque mois.....
Votre sentiment ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités