Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La tétralogie du Monstre - 32 décembre - Rendez vous à Paris

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede spindizzy » 09/05/2006 10:29

Message précédent :
j'ai vu qu'il y a eu un DVD presse pour rendez vous a Paris, quelqu'un a des infos ?
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Zartan » 13/05/2006 11:28

Bodoï consacre un grand article à Enki Bilal
on y apprend entre autre que le prochain album comportera 54 pages
et que le titre sera "4" ( quatre comme le nombre des principaux protagonistes de l'histoire )

On y apprend aussi que le vrai Nike est celui qui porte sur le thorax les restes de Warhole
et que celui qui est réapparu sur Mars est un clone.

en résumé bon article qui donne quelleques clés de cette histoire hors normes
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wildcat » 13/05/2006 21:30

Eh bien a y'est !! Enfin acheter Rendez-vous à Paris !!

J'ai lu les trois à la suite et franchement le tome 2 et 3 auraient pu tenir en un seul...

Le 1er tome est riche, dense, on rentre immediatement dans l'histoire, le 2 est un peu comme "une pause", et le dernier ne fait "que" préparer le quatrième...

Cela dit, les dessins sont toujours aussi "décallés", à part, hors norme, et me plaisent toujours autant ;)

Vivement le quatrième !! :mrgreen:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 14/05/2006 07:47

Bodoï consacre un grand article à Enki Bilal

On y apprend que le vrai Nike est celui qui porte sur le thorax les restes de Warhole
et que celui qui est réapparu sur Mars est un clone.

Oui, enfin pour ça, nul besoin de lire l'interview dans Bodoï, l'album me parait suffisemment clair sur ce point. ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 15/05/2006 07:08

Bref des avis mitigés donc, on reste sur notre fin. Bilal aurait-il perdu le sens de la narration qu'il avait réussi à atteindre avec la trilogie Nikopol?
Certes ses dessins n'ont jamais été aussi maîtrisés, mais niveau BD et histoire ça traîne beaucoup... Qui sera suffisamment bon pour s'imposer comme le scénariste attitré du bonhomme? un retour de Christin peut-être?...On peut toujours rêvé...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede immorteladvitam » 16/05/2006 20:05

je remarque que beaucoup sont nostalgiques de la période christin... je ne connais pas du tout cette période, mais qd je la compare avec ce que Bilal fait maintenant (au niveau des dessins), je n'ai pas envie de la connaitre.... la plus vielle BD de Bilal que j'ai lu c'est Partie de Chasse, que j'ai trouvé tres ennuieuse....
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Messagede Signe Fufu » 16/05/2006 20:34

j'ai vu qu'il y a eu un DVD presse pour rendez vous a Paris, quelqu'un a des infos ?
Effectivement au lieu de faire un dossier de presse traditionnel, Casterman a demandé à Bilal de faire un petit film de 8 minutes sur l'album.
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 26/05/2006 11:08

J'ai lu ce Bilal hier ; à reculon il faut l'avouer, après avoir lu tous vos avis sur ce post, j'étais pas très motivé...
C'est donc sans surprise que je me suis rendu compte que je ne comprenais pas grand chose à ce que je lisais :mrgreen:
Cela dit, je m'attendais à pire...
Son style d'écriture est très poétique, très sophistiqué et même si on n'y comprend pas toujours grand chose, il faut reconnaître qu'il sait créer des ambance particulières, qui lui sont propres.
Ce qui est louable dans cette bande dessinée, c'est que Bilal a vraiment du la réaliser avec ses trippes, sans se soucier des futurs lecteurs, sans contraintes aucune, du coup on peut dire que c'est une bd authentique, pas raccoleuse, pas démago, sans aucune arrière pensée commerciale... Même si ça se vend beaucoup...
Mais c'est vrai que pour les mêmes raisons on pourra dire qu'il se fout de la gueule du monde...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede ardle » 31/05/2006 21:40

Bon, moi cela fait 4 jours que je mets le nez dans cette BD. Je n'arrive pas à la finir car je ne comprends pas grand chose, le scenar est plus que plat, par rapport au premier tome, voir du second. On a l'impression que Bilal n'a pas grand chose à dire et que l'inspiration a du mal à venir.
J'ai beaucoup de mal à suivre le fil de l'histoire, si tant est qu'il y en ai un.
Je n'ai pas encore terminé ce volume, mais ce que je peux dire, c'est que je me force. Je n'aime pas abandonner une lecture.
Inter Faeces et Urinam Nascimur (Odon de Cluny)
ardle
BDépravé
BDépravé

Messagede L'Homme mystere » 01/06/2006 23:06

Vais-je l'ouvrir ce 3ème tome :shock: ?
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spindizzy » 02/06/2006 08:13

oui pour les images...
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wildcat » 02/06/2006 16:01

Courage ardle !! Cela dit, comme écrit, ce troisième tome est relativement lent, et pour moi, ne fait que préparer le suivant.

Attends le 4ème pour lire tout d'un coup ?...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede L'Homme mystere » 06/06/2006 16:12

Parce qu'il va en pondre un 4ème m'sieur Bilal !?! :shock:
Je croyais que ça devait être une trilogie... le flop de Immortel va entrainer des conséquences sur combien d'années ? :roll: :mrgreen:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spindizzy » 06/06/2006 19:28

moi je veux bien qu'il prepare le suivant mais alors ca a interet a s'eclaircir grandement au prochain... la j'y vois a peu pres aussi clair que dans le tunnel sous la manche un jour de panne de courant
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nahik » 07/06/2006 14:15

Juste pour les gens se sentant un peu perdu par ce tome 3. Bilal explique dans une interview sur BODOI qu'en fait son histoire a évoluée au fil des années et que la fin qu'il prépare n'est pas celle imaginée au début de sa "trilogie". D'ou ce 3ème album plutôt préparatoire à sa nouvelle fin.
Pour simplifier car je ne suis pas trés clair, au début le sommeil du monstre était axé sur le terrorisme et le fanatisme, au fil du temps cela ne l'a plus trop intéressé et il a décidé d'axer son histoire sur le comportement humain au travers de son personnage Warhole et de la possibilité de passage du mal au bien.
Voilà j'espère répondre à quelques une de vos questions!! :mrgreen:
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede gaeldt » 07/06/2006 16:24

Je ne comprends pas comment cet album peut être dans le top 5 du mois alors que d'excellentes BDs comme Freak Agency, Servitudes ou Chéri-Bibi en sont absents !!

J'ai relu les trois tomes ce we et franchement ce troisième tome est (de loin, très loin !) le plus faible. Graphiquemment, c'est beau mais sans surprise ! (contrairement au tome 2)
Par contre le scénario n'a ni queue ni tête ! Honnêtement, je pense que Casterman aurait dû patienter et attendre que les 120 pages soient finies plutôt que de scinder l'histoire en deux parce que là, c'est du grand n'importe quoi !
En espérant que le 4ème et dernier tome arrive à lier tout çà ! Je ne sais pas pourquoi mais... je doute ... :confused:
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 09/06/2006 07:32

J'ai lu les 3 tomes... et je n'ai pas compris grands choses. Y a t'il une intrigue dans cette série ou est-ce seulement des tranches de vie, certes très atypique, de trois personnes dans un univers décalé et orriginal ? Ce que je retiens de ces trois quarts de tétralogie pour le moment c'est que c'est beau ! Mais à part ça...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nahik » 09/06/2006 08:21

Comme je l'ai dis un peu plus haut l'histoire de départ a évoluée. Donc on ne peut pas dire qu'il y ai une intrigue, mais plutôt un fil conducteur qui est Warhole.
Je comprends que l'histoire peut être un peu complexe a comprendre avec les différents Nike, mais un seul est le véritable ( celui auquel Warhole est attaché dans "RDV à PARIS").
Si vous voulez, posez des questions spécifiques, je vous donnerais mon interprétation, qui ne sera pas forcément la bonne :siffle: mais qui doit tenir la route car j'arrive à recouper les trois tomes.
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 09/06/2006 16:44

Je ne comprends pas comment cet album peut être dans le top 5 du mois alors que d'excellentes BDs comme Freak Agency, Servitudes ou Chéri-Bibi en sont absents !!

:

Ben l'effet de masse...On dira jamais assez le mal que celà engendre

Sinon je viens de lire le tome 01.
J'ai vraiment bien aimé.

Heu a vous lire sinon je pesne que je vaios patienter donc encore un peu pour lire la suite que le 04 soit sorti hitoire de savoir si au final mon appréciation du tome 01 tiendra sur les 4 albums
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Homme mystere » 12/06/2006 14:48

Maintenant qu'on en parle, je me souviens que Bilal avait monté son histoire suite au conflit de l'ex-yougoslavie (dont il est originaire).
Avec les années, il a affectivement changé de tir pour s'intéresser à d'autres faits...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 12/06/2006 15:24

Ben l'effet de masse...On dira jamais assez le mal que celà engendre

Franchement je ne pense pas qu'il y ai un effet de masse dans le vote du top5, chacun choisi les albums qu'il aime point barre. Moi je trouve que l'album de Bilal a largement sa place au top5 et est bien supérieur aux albums cités par gaeldt. Ce qui chiffonne gaeldt c'est simplement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que lui.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle