Non mais c'est quoi ces conneries ???
Un pseudo "agent culturel" qui blâme {...]
Elle demande selon l'âge des enfants quels albums jeunesse peuvent correspondre, ma collègue lui conseille un max d'ouvrages pendant 30 mn ... A la fin l'assistante sociale lui dit " parfait, j'ai noté les réfèrences, ils pourront les commander sur le net ", légitimement, ma collègue a pété un cable et l'a envoyée sur les roses Si en plus ceux qui commandent sur le net prennent les conseils des libraires, là pour le coup, y'a vraiment quelque chose qui me dérange. .
Ben c' est comme les gens qui lisent des bouquins à la Fnac et les achètent ensuite en librairies spé'...
Moi ça m' arrive fréquemment de croiser et conseiller des personnes qui travaillent dans des bibliothèques ou des établissements scolaires, et qui vont acheter les bouquins ailleurs (parceque parfois on leur impose des fournisseurs). Et ça ne me pose aucun problème majeur...
T' aurais pu offrir ton bon d' achat, si tu ne comptais pas l' utiliser...
Article 5
Les détaillants peuvent pratiquer des prix inférieurs au prix de vente au public mentionné à l'article 1er sur les livres édités ou importés depuis plus de deux ans, et dont le dernier approvisionnement remonte à plus de six mois.
C'est amusant, cet article n'est jamais utilisé par les commerçants alors qu'ils ne vont pas me faire croire que l'ensemble des albums à vendre est édité depuis moins de deux ans et est en rayon depuis moins de 6 mois.
Et comme tu n'es pas libraire tu ne sais pas de quoi tu causes.
Viens gérer les stocks d'une librairie pendant un an et on verra si tu arrives à trouver beaucoup de livres publiés il y a deux ans et en stock depuis plus de 6 mois.
Et pour parler d'Amazon, il n'ont quasi pas de livres en stock. Il faut comme nous, il commande.
Pis vous me faites chier aussi tous autant que vous êtes que gnagnagna c'est toujours nous qu'on paye !
FUCK !
Tu dis N'IMPORTE QUOI !!!!!
J'aime cette mauvaise foi
Les éditeurs s'appuient énormément sur le concept des "retours" pour éviter que les libraires ne soldent... et préfèrent passer par un réseau secondaire (bouquinistes d'occasions ou destockeurs). D'ailleurs on voit bien que les TT et TL sur lesquels il n'y a pas de retour sont plus facilement soldables (cf. sites de discount qui font hurler les libraires).
J'en reviens toujours au même, est-ce normal de payer plein pot un Tintin ou un Spirou... et là il n'est pas difficile de trouver chez un libraire un album qui est là depuis 6 mois.
Tu dis N'IMPORTE QUOI !!!!!
Les éditeurs n'en ont rien à branler des soldes chez les libraires vu que leurs bouquins ont déjà été PAYE !!
Va balancer ton discours à jean-Luc à L'Hydragon, libraire à Niort, tu verras bien sa réaction.
Quant à ma soi-disant mauvaise foi, il n'y en a pas.
c'est toi qui raconte n'importe quoi, t'as aucune idée du boulot que l'on fait et tu viens me chier sur les bottes en disant que je suis de mauvaise foi ?!!!!!!!
Et bien Pouffy, je t'emmerde.
Voilà.
mouais.
je ne vois pas comment utiliser cette "brèche" ...
Payer plein pot des bouquins sortis il y a plus de deux ans puis faire un stock mort durant 6 mois, pour les revendre avec encore moins de marge...c'est débile.
mouais.
je ne vois pas comment utiliser cette "brèche" ...
Payer plein pot des bouquins sortis il y a plus de deux ans puis faire un stock mort durant 6 mois, pour les revendre avec encore moins de marge...c'est débile.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités