je ne fais pas parti amazon. (la derniere bd que j'ai commandé la couverture abimée)
la 1er librairie bd est à 25 km donc pas trop le choix pour les bd
donc si un libraire bd veux s'installer plus prés il est le bienvenue
il devrait y penser ma ville est en plein dévellopement
amis libraire viendez en savoie
" Puisque le prix du livre est le même partout, allez chez votre libraire, il vous offre le conseil ! "
mais aujourd'hui j'ai:
- conseillé une bonne Bd d'occaz a qqn qui avait un budget tres serré
- conseillé et vendu COmme un garcon, Non non Ba, saison de la couloeuvre, trois ombres, ligne de fuite, sourire du clown, desespoir du singe, l'aigle sans orteils, desolation jones, Amer beton
- deconseillé Arctica (woohoo)
- vendu des tonnes de Naruto et Death note mais aussi du Yotsuba et du Solanin
- parlé cinquante fois de l'Autre fin du monde et du Debeurme, sans en vendre un seul mais m'en fiche, l'enthousiasme est le meme
-fait de la deco de noel, rangé rangé rangé, retours retours retours
A Reddef et aux autres libraires du coin, une petite question :
D'après vous, avez-vous le même public que les acheteurs d'Amazon ?
Je m'explique, si demain, Amazon n'est plus compétitif, les clients vont d'après vous se tourner vers les enseignes style Fnac ou Virgin, ou plutôt vers des libraires indépendants ?
Mais je ne souhaite nullement la disparition d' Amazon, Alapage, Fnac, Virgin, Leclerc, Privat, Cultura et autres (avec des gens qui y travaillent et qui sont aussi compétents que certains libraires indépendants, auto-proclamés agents de la culture ou pas).
Moi je travaille dans une librairie indépendante (mais ne me distingue pas comme tel sur ce forum, voir mes boules d' une couleur bien commune...) et il m' arrive régulièrement d' envoyer des gens sur Amazon, Fnac, Virgin ou chez d' autres libraires indépendants. Parceque mon objectif premier, c' est faciliter l' accès au bouquin. Et plus les lecteurs auront un accès facile au bouquin, plus ils liront, achèteront, conseilleront des bouquins à d' autres personnes. Et accessoirement arrêteront un jour de lire des séries qui ne leur plaisent pas depuis plusieurs tomes...
Je me répète...
Ceux qui veulent jouer à armes égales.
PS: Tu as mal rereformulé...
Peut-être...
Mais tes réponses sous forme de paraboles un peu à côté de la plaque ne me conviennent pas non plus.
On est quitte.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités