Non mais c'est quoi ces conneries ???
Un pseudo "agent culturel" qui blâme une culture moins chère et donc, de facto, plus accessible à tous ?? ... Délire grave là !!... on croit rêver ... Tu défends ton turbin ou la culture ?
Bonjour vilaine.
Moi c'est Reddef.
J'aimerais savoir où tu vois que je blâme une culture moins chère ?!
Le prix du livre est le même pour tous en France ainsi que sur Amazon.
La différence est que le prix des frais de port est gratuit chez Amazon...
Et j'attends ton pertinent avis sur le fait que les DVD et les CD n'ont pas les frais de port offert sur Amazon. Mais peut-être que pour toi ce n'est pas de la culture ?!
Et comme tu me juge comme un pseudo "agent culturel", je trépigne d'impatience de lire ta définition de ce que doit être un agnet culturel afin que je puisse battre ma coulpe de me fourvoyer dans une définition qui semble ne pas me correspondre.
Par contre, je ne défends pas mon turbin (ma librairie est toute petite et la VPC de Amazon n'a pas de répercussion sur mon chiffre d'affaire) mais l'ensemble de la librairie indépendante qu'elle soit généraliste, jeunesse ou BD.
J'ai vu la disparition des disquaires, je n'ai pas envie de voir celle des librairies.
Pour parler de l'accessibilité à tous, il faudrait commencer par baisser le prix des livres. Les BD sont chers et avec l'euro les augmentations ont été très fortes.
Et quand on voit le prix des livres de poches, on est bien loin de l'idée d'origine qui était sur l'accessibilité au plus grand nombre.
Mais je reste admiratif de gens comme Vilaine qui ont le courage de montrer à tout un chacun que Amazon est méchamment attaqué par les libraires qui, eux, n'ont jamais rien fait pour la culture et sa diffusion.
sans doute une bande de privilégié jaloux du succès de Amazon...
Je t'envoie mon/ma cher/e Vilaine copie de ceci par MP pour être sûr d'avoir une réponse.
Sans aucune cordialité.
Reddef.