corentin a écrit:Morti a écrit:mbouglion a écrit:corentin a écrit:Très bon album.
Pour moi, Lefranc, c'est une excellente série b à prendre au second degré (J'ai moins aimé les scénarii de Seiter, trop premier degré et assez soporifique ) , il y a eu aussi de la série z (La période Weber, Delperdange et Dekuysche ).
Dans le dernier; Le scénariste respecte bien l'esprit et s'inspire de l'affaire Dominici pour construire son histoire d'espionnage, tout en rendant hommage à Blake & Mortimer et l'album 'SOS météores' (Notamment pour la description détaillée du voyage de Lefranc, l'ambiance, le souterrain et le chien), mais également à Tintin (Plutôt Alvès qui fait aussi bien que Régric au niveau du dessin).
Tout à fait sur la même longueur d'onde.
Pour Jacobs, l'ambiance très "Sos météores" du voyage (merci au coloriste), qui prend au moins deux pages de pur régal, sans pour cela faire avancer l'histoire. Le chien m'y a fait penser, j'ai même pour l'occasion vérifié dans les 3 versions de SOS Météores que je possède (une eo, une des années 70, et la version "Tintin" si le nom du chien y était repris, mais non... Le clin d'oeil aux personnages de Tintin, discret mais réussi, m'a bien plu.
Je n'ai pas vérifié, mais la période Weber..., c'est Momie bleue et Hollywood (les deux albums qui ont failli me faire lâcher la série) ?
Le nom du chien dans SOS Météores est Ebliss, non ???
Est-ce que tu as lu les deux précédents msg ?
calculus a écrit:Etonnant de voir que ce nouvel opus de Lefranc (Le principe d'Heisenberg donc) n'a finalement suscité qu'assez peu de réactions...
Pour ma part je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai également bien accroché sur les ambiences qui effectivement ont un petit goût de SOS météores. Perso je n'en demande pas plus.
Ric Hocheur a écrit:Étonnant en effet ce peu de réactions. Hésitant à l'acheter, j'aurais voulu obtenir davantage d'avis.
Sinon, je vois que le tome 29, la Stratégie du chaos, sort dans 1 mois environ. Ça chôme pas !
marone222 a écrit:Ric Hocheur a écrit:Étonnant en effet ce peu de réactions. Hésitant à l'acheter, j'aurais voulu obtenir davantage d'avis.
Sinon, je vois que le tome 29, la Stratégie du chaos, sort dans 1 mois environ. Ça chôme pas !
Tu peux y aller, il est dans le haut du panier des derniers Lefranc...
Ric Hocheur a écrit:Merci je vais le prendre
Un avis sur la Stratégie du Chaos, sorti cette semaine ?
Ric Hocheur a écrit:Merci je vais le prendre
Un avis sur la Stratégie du Chaos, sorti cette semaine ?
bone a écrit:[Révéler] Spoiler:Alain Mimoun ?
Qui a gagné le marathon des JO de Melbourne
Je pense que c'est lui, mais je n'ai pas encore lu l'album
yannzeman a écrit:Casterman a trouvé son "Blake et Mortimer" avec "Lefranc".
yannzeman a écrit: Il joue de la mitraillette, mais renonce assez vite face à l'adversité.
arnaze a écrit:Rendez nous Taymans au dessin et Jacquemart au scénario !!
zastava73 a écrit:arnaze a écrit:Rendez nous Taymans au dessin et Jacquemart au scénario !!
mbouglion a écrit:Une lecture agréable pour ma part, mais sans plus. J'ai nettement préféré "Le principe d'Heisenberg", pour l'ambiance et les couleurs plus que pour le scénario.
Ce dernier album est pour moi dans une honnête moyenne, nettement au dessus de "Momie bleue" ou de celui qui se passe à Hollywood.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités