J'ai attendu avant d'acheter, lu hier et franchement c'est l'album de Lefranc (et toute autre série) post Martin le plus réussi !
Autant du point de vue du dessin que du scénario qui tient bien en haleine .
Félicitations au auteurs.
Morti a écrit:Lu ce soir et pas plus convaincu que ça.
Oh ce n'est pas le plus mauvais mais le scénario n'a rien d'original, on dirait un truc écrit il y a 20 ans. Aujourd'hui le clonage, c'est devenu banal et l'intrigue m'a fait penser à un B&M...et si l'idée est récente, ça lorgne furieusement vers les séries télé.
Sinon dans les bizarreries, le Français au début ressemble violemment à Jacques Martin, le gamin ressemble plus au fils d'Hitler que de Staline et il y a quelques invraisemblances ou illogismes mais bon, ça reste un Lefranc correct après les @|{|@|@#{éé"'%' qu'on a pu lire ces dernières années...et ça manque de femmes...
Par contre je n'ai pas eu de problème avec le physique de Lefranc par contre, le dessin est correct.
Mais nostalgie quand tu nous tiens, quand je vois Lefranc, je suis pris d'une irrésistible envie d'acheter...Madeleine...Proust...tout ça...
Perso une partie de l'intrigue ma fait penser plus a ce film : Ces garçons qui venaient du Brésil ( 1978 ! ), avec l'excellent Gregory Peck et Laurence Olivier. Et dans ce film ce n'est pas un Staline qui est clonés mais 94 ( ! ) clones d'Adolf Hitler.