Je me demande si Jacques Martin ne serait pas devenu par hasard Maître des nouveaux auteurs-esclaves afin de ramasser quelques frics... (Cela fait mal, je sais...) et j'espère me tromper !!!
Le souhait de Jacques Martin a été au contraire de former de jeunes auteurs pour leur transmettre ses séries. Et vu les ventes, c'était plutôt un cadeau sympa.
Le souhait de Jacques Martin a été au contraire de former de jeunes auteurs pour leur transmettre ses séries. Et vu les ventes, c'était plutôt un cadeau sympa. Ensuite Casterman a essayer de faire lacher prise à Martin pour avoir plus de souplesse et de possibilité pour développer ses séries. Je penes donc en effet que tu te trompes.
Attention, je n'ai pas dis qu'il n'aimait pas l'argent, hein ? :siffle:
Ceci dit j'aimerais bien savoir (même si ça me semble impossible) quelle est la part de Martin par rapport à Weber dans ce scénario qui était bien parti ...
En principe, l'idée de base de scénario de tous les Alix, Lefranc etc. est de Jacques Martin. Il fait un synopsis avancé. Il tire les grandes lignes de l'histoire.
Je viens de terminer la momie bleue.
C'est quand même dingue que quasiment tous les successeurs de Martin ont le même profil question dessin : décors supers et personnages vraiment pas terribles.
Pour ma part, je trouve que les personnages de Taymans tiennent très bien la route.
Pour ma part, je trouve que les personnages de Taymans tiennent très bien la route.
Ayant enfin lu, je partage le même avis de Poje :
Patrick Weber s'en sort vraiment bien, hormis Jeanjean qui est est méconnaissable.
Bin c'est sûr que vu que les dessins sont de Carin, Weber ne s'en sort pas très bien... :siffle:
Après toutes vos observations sur la Momie, j'ai quand même acheté la BD cet AM.
La couverture est vraiment pas reussie au niveau des personnages et effectivement par moment les visages sont un peu bizarres mais cela se lit quand même jusqu'au bout. IL y a les décors, une histoire qui se termine un trop rapidement par rapport au reste de l'ouvrage mais bon soyons indulgent, il y a pire quand même actuellement à lire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité