J'aurai préféré que ce soit Jacques Martin qui dessine à nouveau... alors qu'il écrit.
Vu les problèmes de vision de Martin depuis quelques années, il serait bien incapable d'encore dessiner.
De plus il avait dit dans un interview qu'il avait toute une série de scénarios prêts à l'emploi...j'ai même des doutes sur sa capacité à encore écrire lui-même.
D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le début du maître de l'atome qu'il avait écrit (et dessiné) dans les années 50. Par contre je ne sais pas vraiment jusqu'à quel stade dans l'histoire il était parvenu à cette époque.
On m'a soufflé l'idée qu'il n'en était rien et qu'il s'agissait d'un artifice marketing utilisé par la maison d'édition, histoire de vendre du papier...
Oui, enfin pour l'instant au niveau des deux séries c'est un peu léger parce qu'il n'y a qu'un album "vintage". Donc il faut peut-petre attendre pour la suite. Cela pourrait bien se finir en one-shot ou few-shot, ce qui rejoindrait plutôt les one-shot de spirou.
Oui, enfin pour l'instant au niveau des deux séries c'est un peu léger parce qu'il n'y a qu'un album "vintage". Donc il faut peut-petre attendre pour la suite. Cela pourrait bien se finir en one-shot ou few-shot, ce qui rejoindrait plutôt les one-shot de spirou.
Mon sentiment, c'est que Martin s'est fait piéger en faisant évoluer Lefranc avec son temps: le décor, le contexte étaient contemporain, mais le héros et son côté "héros parfait du journal Tintin" pas.
Constatant que les albums de référence restaient ceux du début, ancrés dans les années 50, il a eu envie de revenir aux sources en replongeant le personnage dans cette époque. Qui convient mieux à Lefranc, de toute manière.
Du coup, je trouve que poursuivre la série "contemporaine" risque de sembler un peu vain. Wait and see.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités