A la différence près que Lefranc n'est pas une série de SF mais bien réaliste avec quelques incursions dans le fantastique ou l'anticipation. Le seul problème avec l'album la momie bleue, c'est que les incohérences concernent des choses bien réelle de notre temps. l'aspect momie qui reprend vie ne me gène pas, c'est ce qui devrait être mieux travaillé autour pour crédibiliser qui ne l'est pas.
Concernant les incohérences de l'ONU, je pense que tu as été le seul choqué. Pour y avoir été de multiples fois, je n'ai même pas relevé
Pour le reste ce sont plutôt des attitudes et des réactions que tu critiques, plus que des incohérences
Quand on n'aime pas quelque chose ou lorsqu'on est très déçu par quelque chose que l'on aime ou que l'on a aimé, je pense qu'on devient vite très critique au point de relever des détails qui ne choque pas le lecteur lambda. Je pense que tout le monde sait à quoi s'en tenir avec Lefranc depuis quelques albums et la réaction à avoir c'est soit je lis en espérant que ça soit meilleur, et si je suis déçu je range l'album, soit je passe mon chemin persuadé que ce ne sera plus jamais aussi bien.
Pour moi cet album est légèrement meilleur que les 3 précédents, ça suffit à mon bonheur et c'est à mon avis plus important à signaler que d'insister à nouveau sur la baisse de qualité d'ensemble de la série.
Ma seule critique est sur l'erreur commerciale de Casterman qui sort le facsimilé du tome 1 en même temps que ce tome 18, ce qui risque de provoquer chez les nouveaux lecteurs qui achèteront ces 2 albums en même temps, un abîme de perplexité