Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Lefranc… Martin et les autres…

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 12:44

Message précédent :
Quelques crayonnés du Tome 34 de Lefranc :

[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 12:44

Une première planche en couleur du Tome 34 de Lefranc :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Diddu » 19/03/2023 13:06

Merci Rescator :ok:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6769
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Diddu » 30/05/2023 21:56

Après la route de Los Angeles attendu fin 2023 (par Corteggiani au scénario, décédé en 2022, et Christophe Alvès au dessin), Roger Seiter et Régric préparent d'ores-et-déjà l'album suivant qui portera le numéro 35 et qui devrait paraitre en 2024.

L'album s’intitulera Bombes H sur Almeria.

Comme le titre de l'album le suggère, l'intrigue sera déroulera en Espagne, et plus précisément en Andalousie.
Régric nous indique que Lefranc s'y rendra pour un séjour qui se veut de détente et de recherche sur le passé familial...

Régric travaille sur cet album depuis juin 2022;
La mise en couleurs des premières planches par Bruno Wesel a elle aussi débuté.

Voici quelques crayonnés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6769
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede vince92 » 31/05/2023 09:23

Intéressant¨ Merci pouir l'info.
J'attends ces deux albums....en général je trouve Lefranc beaucoup mieux repris qu'Alix.
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Le Rescator » 31/05/2023 10:58

Merci pour le partage Diddu, et assurément l'une des plus belles et réussies reprises du moment ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede addrr » 31/05/2023 13:13

J’aime particulièrement le travail Seiter/Regric, même si les autres auteurs ne sont pas en reste
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Diddu » 31/05/2023 16:23

Je n'ai pas lu l'intégralité des albums des duos Corteggiani / Alvès et Seiter / Régric , me fiant aux avis exprimés ici-même, mais parmi leurs albums respectifs, j'ai particulièrement bien apprécié







et dans une moindre mesure





D'une manière générale, suis assez d'accord sur le fait que la reprise de Lefranc est dans l'ensemble de bonne facture et de belle qualité, bien plus que d'autres séries franco-belges classiques.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6769
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Diddu » 31/05/2023 18:06

Je reviens à La route de Los Angeles, le tome 34 de Lefranc par François Corteggiani et Christophe Alvès, dont la sortie se précise puisqu'elle est désormais annoncée pour le 20 septembre 2023.

Image

L'éditeur nous livre aussi le synopsis de l'histoire :

Margareth Manson n'est plus à présenter à Los Angeles. La Star est plus connue que les plus grandes marques. Ce n'est donc pas étonnant que Bob Garcia, un ami journaliste people de Lefranc, parte aux Etats-Unis pour y rencontrer la doublure de l'actrice en espérant, par la même occasion, rencontrer la vraie. Mais lorsque celui-ci disparaît à Los Angeles, notre héros se rend compte que cet événement n'est pas anodin. Il se rend donc à Hollywood pour retrouver son ami et enquêter sur ceux qui pourraient vouloir nuire à Margareth Manson.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6769
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Le Rescator » 31/05/2023 19:08

Diddu a écrit:Je n'ai pas lu l'intégralité des albums des duos Corteggiani / Alvès et Seiter / Régric , me fiant aux avis exprimés ici-même, mais parmi leurs albums respectifs, j'ai particulièrement bien apprécié





D'une manière générale, suis assez d'accord sur le fait que la reprise de Lefranc est dans l'ensemble de bonne facture et de belle qualité, bien plus que d'autres séries franco-belges classiques.


:ok:

Les deux tomes 32 et 33 sont particulièrement réussis, en espérant que le 34 et les suivants soient de la même veine.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede friks » 31/05/2023 21:57

Il y a effectivement des reprises de qualité pour Lefranc, mais je trouve qu'une des meilleures est celle de P.Teng et des scénaristes pour Jhen. Leur travail apporte un peu de renouveau sans dénaturer la série. Pleyers reste un maître. Sait-on si un remplaçant a été trouvé pour P.Teng?
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 862
Inscription: 12/04/2020

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede arnaze » 01/06/2023 06:59

friks a écrit:Il y a effectivement des reprises de qualité pour Lefranc, mais je trouve qu'une des meilleures est celle de P.Teng et des scénaristes pour Jhen. Leur travail apporte un peu de renouveau sans dénaturer la série. Pleyers reste un maître. Sait-on si un remplaçant a été trouvé pour P.Teng?

Il semble malheureusement que la série ne soit plus la priorité de Casterman. Pleyers travaille je crois depuis un bon moment sur un scénario de Nejib, mais cela semble s'enliser et Pleyers.s'en était plaint sur le blog alixmag avant que cette publication soit par après retirée en tout cas je ne la retrouve plus.
Dernière édition par arnaze le 01/06/2023 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede stephane jacquet » 01/06/2023 08:34

J'ai cherché mon cher Arnaze où je l'avais écrit et ce n'était pas sur ALIX MAG' mais sur le forum "Lefranc ,Alix, Jhen et les autres":
"Jean Pleyers m'écrit qu'il attend toujours le scénario de Néjib alors qu'il a écrit le sien il y a 5 ans... Il finit son mail ainsi : nos lecteurs croient sans doute que je paresse."
Depuis, Pleyers m'a écrit me disant qu'il avait reçu le scénario de Néjib, mais je ne sais pas du tout où il en est.

Par ailleurs, un grand concours est organisé sur ALIX MAG' pour les 75 ans d'Alix. Des lots bien sympathiques à gagner comme des dessins originaux (Jailloux, Demarez,Weinberg, Liebessart et Millien), des jeux de société Alix, des albums dédicacés, des albums pas dédicacés et des places duo sur des sites antiques).
http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 03791.html
stephane jacquet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/06/2010

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede arnaze » 01/06/2023 11:28

stephane jacquet a écrit:J'ai cherché mon cher Arnaze où je l'avais écrit et ce n'était pas sur ALIX MAG' mais sur le forum "Lefranc ,Alix, Jhen et les autres":
"Jean Pleyers m'écrit qu'il attend toujours le scénario de Néjib alors qu'il a écrit le sien il y a 5 ans... Il finit son mail ainsi : nos lecteurs croient sans doute que je paresse."
Depuis, Pleyers m'a écrit me disant qu'il avait reçu le scénario de Néjib, mais je ne sais pas du tout où il en est.

Par ailleurs, un grand concours est organisé sur ALIX MAG' pour les 75 ans d'Alix. Des lots bien sympathiques à gagner comme des dessins originaux (Jailloux, Demarez,Weinberg, Liebessart et Millien), des jeux de société Alix, des albums dédicacés, des albums pas dédicacés et des places duo sur des sites antiques).
http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 03791.html

Merci pour l’info. Beau concours avec des lots très intéressants :-D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede friks » 01/06/2023 19:50

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement souvenir d'avoir lu que M.Pleyers avait proposé un scénario, mais il me semblait qu'il n'avait pas été validé en l'état. Savez-vous si son histoire a été acceptée, et s'il travaille dessus? Encore merci pour votre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 862
Inscription: 12/04/2020

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Bouri » 14/06/2023 16:06

Couverture du prochain tome à paraitre le 20/09
Fichiers joints
353850456_611100134331803_6824104073218782218_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Diddu » 14/06/2023 16:43

Merci pour le partage :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6769
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Le Rescator » 15/06/2023 02:30

:bravo:

Merci pour l'information, et la Lincoln rouge.

En l'absence de Lusabets, j'ai quand même un doute sur la plaque minéralogique qui n'est ni bleu et jaune, noir et or ou blanche et rouge notamment parmi les couleurs les plus connues en usage pour celles de l'état de Californie ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede scubby » 15/06/2023 07:22

Merci pour l'info. :food:

Lien avec le châtiment? suite?

Ca courre toujours la cravate au vent.

Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede louis13 » 15/06/2023 08:46

☺️ c'est vrai qu'en toutes circonstances, Lefranc reste élégant !
louis13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 01/11/2006

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Bouri » 15/06/2023 09:26

Mais de rien, je n'ai pas plus d'infos :D
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité