Vautour2b a écrit:Frank Robbins avec le fantaisiste chasseur japonnais du "Johnny Hazard" de 1944/1945...
Cartoonist83 a écrit:Tiens, en relisant ce topic depuis l'annonce du scandale Arès, je me suis rendu compte que j'avais oublié de partager le dessin du projet Payen RP.420 de 1935 (représentation par le forumeur Citrus90 sur le forum SecretProjects), que j'annonçais dans le texte. Ça aurait pu faire un TJ Arès (un peu [vu les performances extraordinaires de ce dernier]) plus réaliste qu'une évolution du Pa.22/2 :
lusabets a écrit:(...)
L'histoire en elle-même, ("Le Scandale Arès") est tirée par les cheveux.
Deux avions (prototypes, ne l'oublions pas) détruisent en quelques minutes une colonne de chars chleus,
un seul survivant sur tout le détachement, ce qui permet de raconter cette histoire.[Révéler] Spoiler:À la fin de l'album, un de ces avions survivants, si merveilleux et fantastique qu'il inflige la même punition en Hongrie, contre les chars russkoffs, et cerise sur le gâteau, échappe à une poursuite donnée par des Mig ! Mazette !
(l'action se produit en 1956, l'occasion était trop belle de faire un petit peu l'anti-russe pour dans ce scénario miteux.
Déjà que l'on sent une discrète critique vis-à-vis de 1936 et des décisions du Front Populaire...)
Le scénariste aurait pu penser à faire intervenir cet avion si moderne et si efficace à Suez, pendant qu'on y était !).
En conclusion, encore un album où l'on trouve du grand n'importe quoi.
(...)
Vautour2b a écrit:[Révéler] Spoiler:Régric ne c'est vraiment pas foulé pour militariser et 'muscler' le Payen... surtout quand ont compare avec la rigueur de (...) Frank Robbins avec le fantaisiste chasseur japonnais du "Johnny Hazard" de 1944/1945...
stephane jacquet a écrit:Et bien ça existe en noir et blanc! L'éditeur Carette, sous la houlette de Roger Seiter a publié l'année dernière Cuba libre. Un magnifique objet.
Prochainement , Le dernier Spartiate sera publié dans la même collection.
Plus d'infos sur Alix mag' .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité