Diddu a écrit:Ces premiers retours me refroidissent un peu.
Je trouvais pour le moment que la reprise de la série tenait plutôt bien la route.
Bon, il est vrai que dès la lecture du synopsis, j'ai été moins emballé.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve que Lefranc aux Etats-Unis, ça ne marche pas trop d'une manière générale, et à Hollywood encore moins.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise pour autant, mais ces premiers retours ne sont guère emballants.
Je vais peut-être attendre quelques autres avis de lecteurs pour me jeter (ou non) sur ce nouveau Lefranc.
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'album est sorti dans une certaine indifférence.
En tout cas, nulle opération promotionnelle, peu de visibilité de l'album en boutique.
Cela créé un contraste important avec le 70ème anniversaire de la série l'an dernier, fêté avec la sortie du Scandale Arès et des voitures de Lefranc.
Laurent57 a écrit:- J'ai aussi trouvé curieux de dater une voiture, on fait ça sur d'anciennes voitures, pas quand elles ont moins d'une dizaine d'années.
Laurent57 a écrit:Mince...il y a deux fils "Lefranc".
( ... )
Pour pinailler, j'ai quelques petites remarques sur le principe d'Heisenberg:
( ... )
- J'ai aussi trouvé curieux de dater une voiture, on fait ça sur d'anciennes voitures, pas quand elles ont moins d'une dizaine d'années.
Laurent57 a écrit:J'ai bien aimé croiser les transports Tillieux.
rayman2 a écrit:Une question : pourquoi deux items pour le même sujet : La série Lefranc… Martin et les autres… et Lefranc (J.Martin et autres)
Laurent57 a écrit:Pour les transports Tillieux, pour moi c'est un clin d'œil à Maurice Tillieux, en tout cas c'est la même signature,
je me trompe ?
Laurent57 a écrit:Je viens juste d'acquérir et donc de terminer 3 Lefranc.
C'était pour moi une découverte,
Le premier est le repaire du loup, puis Operation Thor, et enfin le principe d'Heisenberg.
J'ai trouvé les 3 scénarios assez sympas, avec suffisamment de suspens pour avoir envie de les finir vite.
lusabets a écrit:Une I.A. aurait sûrement vite détecté le doublon.
nexus4 a écrit:Sujets fusionnés. J'espère que les discussions ne se chevaucheront pas trop.
Darth a écrit:
Impressionnant. Le modèle Nexus est encore mieux qu'Alexa
nexus4 a écrit:Sujets fusionnés. J'espère que les discussions ne se chevaucheront pas trop.
rayman2 a écrit:nexus4 a écrit:Sujets fusionnés. J'espère que les discussions ne se chevaucheront pas trop.
Super, merci !
arnaze a écrit:Ce n'est pas Martin qui est représenté ici.?
A part ça, le duo Seiter/Regric me plaît vraiment, comme celui d'Alix, Seiter/Jailloux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité