RonanT a écrit:mais encore une fois, nous nous sommes jamais caché de l'envie de faire de la série B avec la série Block 109.
Série B déjà bien présente dans Block 109....
fizz a écrit: En résumé Si tu considères block 109 comme de la sèrie B (perso je ne le classe pas comme ça), on pourrait dire que c'est du tarantino (bon j'exagère mais c'est un exemple), et les one shots qui suivent seraient plus du chuck norris.
LittleCow a écrit:New York 1947 une suite de Block 109 ? J'aurais plus vu le contraire.
LittleCow a écrit:New York 1947 une suite de Block 109 ? J'aurais plus vu le contraire.
J'ai du mail à concevoir un rejet en bloc des spin-off si l'on a aimé Block 109, même si on peut rejeter les 3 pour des raisons différentes, même si le créateur n'est pas d'accord, je continue à penser ce que je pense.
Depuis peu - depuis Alter Ego en fait - une question me trotte dans la tête, aurais-je acheté l'un des spin off s'il était paru avant Block 109 ?
OPS : Oui, mais les 2 autres ?
...
fizz a écrit:LittleCow a écrit:New York 1947 une suite de Block 109 ? J'aurais plus vu le contraire.
J'ai du mail à concevoir un rejet en bloc des spin-off si l'on a aimé Block 109, même si on peut rejeter les 3 pour des raisons différentes, même si le créateur n'est pas d'accord, je continue à penser ce que je pense.
Depuis peu - depuis Alter Ego en fait - une question me trotte dans la tête, aurais-je acheté l'un des spin off s'il était paru avant Block 109 ?
C'est sur que si les one shots avaient été fait séparément ou sorti avant block 109 c'est clair que je ne les auraient pas acheté. C'est pour ça que je pense que ces one shot surfent sur le succés du block 109. Mais visiblement la vague commence à diminuer...
Vinc'B a écrit:De plus, nous rencontrons de nombreux lecteurs très satisfait en dédicace.
Vinc'B a écrit: Le son de cloche sur BD Gest est celui d'une minorité et est donc tout simplement faussé.
LeJoker a écrit:Vinc'B a écrit:De plus, nous rencontrons de nombreux lecteurs très satisfait en dédicace.
D'un point de vue strictement logique (ce n'est pas pour polémiquer sur le fond), l'argument est assez bancal car statistiquement évident:
la dédicace impliquant la satisfaction du lecteur qui veut une dédicace pour un album qu'il a aimé ( a priori), tout lecteur présent que vous voyez ne peut qu'être nécessairement satisfait. Donc dire que vous rencontrez de nombreux lecteurs satisfaits/bien satisfaits/ très satisfaits/ méga satisfaits, statistiquement,c'est logique. Qui irait acheter une BD, faire la queue, et vous dire "j'ai pas aimé"?Vinc'B a écrit: Le son de cloche sur BD Gest est celui d'une minorité et est donc tout simplement faussé.
Donc l'excellent avis général de BDgest sur block 109 serait faussé ? N'est-ce pas dommage ? Ou faut-il se dire que l'avis devient faussé quand il ne s'avère pas, coïncidence, conforme aux attentes légitimes des auteurs (parce que je remarque que cet argument de fausseté arrive, comme par hasard, pour le seul tome à propos duquel l'avis général semble plus nuancé)?
Note: ce post n'attend pas de réponse, puisque la première partie est un constat quasi mathématique, et que la seconde partie est une belle mine.
Vinc'B a écrit:Vouloir amener les lecteurs de Block 109 à la série B ? Cela a été compris par environ 1000 à 1500 personnes (entre les rencontres en dédicaces et les fans qui nous suivent sur notre pages Facebook). Combien de gens représentent le forum de BD Gest juste sur le topic de la série et de Block 109 ? 50, 60 personnes ?
Les deux ne représentent qu'une petite partie de nos lecteurs, mais je préfère me fier au premier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités