Madus a écrit:Eh bien merci pour les réponses. Je précise qu'il s'agit là plus du plaisir de faire de la rhétorique que de réelles critiques, le genre n'étant pas connu pour être d'une rigueur extrême.Vinc'B a écrit:- pourquoi la mission doit-elle être réalisée en 24 heures et pas plus ?[Révéler] Spoiler:Sais-tu combien coûte l'entretien d'une flotte entière croisant au large de New York ? Une fortune !!! 24 heure est largement suffisant pour ce type de mission, et surtout, après, les membres du commando risquent d'être surmenés, fatigués.
Au fond, Zytek est un mec qui respecte les heures de travail et n'aime guère les heures supp.
Mouais bof. Sais-tu combien coûte l'entretien d'une flotte de 24h pour rien comparé à l'entretien d'une flotte de 48h pour un résultat tangible ? Je ne dis pas que c'est le cas ici mais si le timing avait été déterminant, cela aurait été bête de tout mettre en jeu juste pour économiser 3 sous.[Révéler] Spoiler:A la limite, tu m'aurais dit que l'exposition aux radiations ou au virus était dangereuse au delà de 24h j'aurais dit ok, ça marche mais là je trouve ta justification peu crédible. Ce qui coûtait le moins cher au final c'était de ne pas amener l'armada du tout.
Pourquoi poser des questions quand on trouve soi-même les réponses ????
Pour ne pas amener l'armada du tout, Zytek y tient et c'est lui qui signe les chèques. C'est d'ailleurs pour ça que la mission se déroule en 1947 et non en 1945, juste après le bombardement. Il a fallu attendre qu'il devienne le chef du Reich. Néanmoins, je titillais..
Les 24h étaient un ressort dramatique, mais de nombreux éléments peuvent les justiifier. Tu viens d'en donner une et je précise que rester 24h éveillé pour un commando, sans repos dans une ville hostile est plutôt dangereux. Après, c'est en lançant la fusée que le professor appelle les hélicos, donc les 24h sont plus un ordre d'idée qu'une limite.
Madus a écrit:Vinc'B a écrit:Voilà. Ais-je mon diplôme ??
2/3 : admis mention AB.
Merci, Monseigneur...
JamesDo a écrit:Mouaif, un recueil de clin d'œil à défaut d'un vrai scénario!
Mouaif, une phrase lapidaire à défaut d'une vraie critique.
Les nuits sont froides et les vêtements en bon état ne courent pas les rues. Dès fois, faut arrêter de se torturer l'esprit, surtout pour un sujet aussi trivial.