Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 09/11/2011 14:45

Message précédent :
Madus a écrit:Eh bien merci pour les réponses. Je précise qu'il s'agit là plus du plaisir de faire de la rhétorique que de réelles critiques, le genre n'étant pas connu pour être d'une rigueur extrême.

Vinc'B a écrit:- pourquoi la mission doit-elle être réalisée en 24 heures et pas plus ?

[Révéler] Spoiler:
Sais-tu combien coûte l'entretien d'une flotte entière croisant au large de New York ? Une fortune !!! 24 heure est largement suffisant pour ce type de mission, et surtout, après, les membres du commando risquent d'être surmenés, fatigués.
Au fond, Zytek est un mec qui respecte les heures de travail et n'aime guère les heures supp.




Mouais bof. Sais-tu combien coûte l'entretien d'une flotte de 24h pour rien comparé à l'entretien d'une flotte de 48h pour un résultat tangible ? Je ne dis pas que c'est le cas ici mais si le timing avait été déterminant, cela aurait été bête de tout mettre en jeu juste pour économiser 3 sous.

[Révéler] Spoiler:
A la limite, tu m'aurais dit que l'exposition aux radiations ou au virus était dangereuse au delà de 24h j'aurais dit ok, ça marche mais là je trouve ta justification peu crédible. Ce qui coûtait le moins cher au final c'était de ne pas amener l'armada du tout.


Pourquoi poser des questions quand on trouve soi-même les réponses ???? :D :D :D :D :D
Pour ne pas amener l'armada du tout, Zytek y tient et c'est lui qui signe les chèques. C'est d'ailleurs pour ça que la mission se déroule en 1947 et non en 1945, juste après le bombardement. Il a fallu attendre qu'il devienne le chef du Reich. Néanmoins, je titillais..
Les 24h étaient un ressort dramatique, mais de nombreux éléments peuvent les justiifier. Tu viens d'en donner une et je précise que rester 24h éveillé pour un commando, sans repos dans une ville hostile est plutôt dangereux. Après, c'est en lançant la fusée que le professor appelle les hélicos, donc les 24h sont plus un ordre d'idée qu'une limite.

Madus a écrit:
Vinc'B a écrit:Voilà. Ais-je mon diplôme ??


2/3 : admis mention AB.


Merci, Monseigneur...

JamesDo a écrit:Mouaif, un recueil de clin d'œil à défaut d'un vrai scénario! :(


Mouaif, une phrase lapidaire à défaut d'une vraie critique.

Les nuits sont froides et les vêtements en bon état ne courent pas les rues. Dès fois, faut arrêter de se torturer l'esprit, surtout pour un sujet aussi trivial.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Madus » 09/11/2011 21:36

Vinc'B a écrit:
Merci, Monseigneur...


Moi c'est herr professor :lol:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 10/11/2011 12:51

mouais t'as pas encore la barbe :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 22/11/2011 14:56

J'ai cru lire que ce n'était pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Patrick M » 22/11/2011 21:08

J ai reçu ce jour le portofolio block 109
http://creart-designstudio.fr/shop/shop_block109.html
Image et je peux vous garantir que le tirage est très réussi, j ai put aussi admirer les originaux (pas tous en fait car certains vendu et ca vaut la peine) félicitations au auteurs.

Là je fais un peu de pub mais allez jeter un oeil sur les tirages toilées proposé sur le site du dessinateur, pour en avoir vu un aujourd'hui c est de grande qualité et pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: La série Block 109

Messagede Poupouille » 09/12/2011 17:57

YOSH a écrit:Peut-il y avoir une suite à l' histoire originale de Block 109, au premier tome ?


Et non, ce n'est pas prévu et pas souhaité. Les auteurs laissent notre petite imagination faire le reste.


Patrick M a écrit:J ai reçu ce jour le portofolio block 109
http://creart-designstudio.fr/shop/shop_block109.html
Image et je peux vous garantir que le tirage est très réussi, j ai put aussi admirer les originaux (pas tous en fait car certains vendu et ca vaut la peine) félicitations au auteurs.

Là je fais un peu de pub mais allez jeter un oeil sur les tirages toilées proposé sur le site du dessinateur, pour en avoir vu un aujourd'hui c est de grande qualité et pas cher.


Ben ouais, ils sont dans le salon ! (en fait aussi dans le couloir et la chambre :D ).

Bon, je n'ai toujours pas trouvé l'album et ça commence à me courrir sur le haricot. Manquerait plus que je me trouve avec une 2e édition...
J'ai pris la peine de lire les quelques dernières pages du topic et je n'ai toujours pas compris si les lecteurs ont aimé ou pas :roll: Je plaisante, s'il vous plaît pas de résumé ! :D

J'ai cru comprendre que ceux qui ont beaucoup aimé Block 109 (dont je fais partie), ne peuvent s'empêcher de comparer les oeuvres suivantes à celle qui a planté le décors. En gros, ces personnes ont particulièrement aimé le format plus épais avec un scenar plus travaillé, avec plus d'idées et un environnement super. Ces personnes là restent un peu sur leur faim quand elles voient un scenar toujours sympa, qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités et qui pour autant, plus petit format oblige, n'est pas exploité jusqu'au bout. Après il faut vivre ma bonne Lucette, et un format plus petit est plus facile à faire et le rapport temps passé / cash est plus favorable aux auteurs et à l'éditeur pour des BD de 60 pages. De plus, et d'après les discussions avec les auteurs ce serait le principal point, bosser 2 ans sur un album dont on ne connaît pas le succès à venir est crevant et psychologiquement difficile. J'ai cru entrevoir une part d'humanité en eux (si, si!) et comme la plupart des mortels ils ont envie de changement, ce que rend difficile un projet énorme comme Block 109.

Vous l'aurez compris, moi j'aime bien Vincent et Ronan, et je serais réellement comblé s'ils faisaient un autre opus au format de Block 109 dans le même environnement !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 09/01/2012 21:28

Nous venons de mettre un dernier post en ligne sur notre blog. Plus que d'expliquer les raisons de l'abandon du blog, c'est surtout l'occasion de sortir de nombreuses nouvelles. L'année 2012 va être pleine de changements pour Block 109 mais aussi notre duo !

http://block109.blogspot.com/

C'est aussi l'occasion pour vous dire que notre, nouvelle série, Chaos Team, aura les honneurs d'un fascicule d'une quarantaine de pages (dont 5 pages preview du prochain Ritter Germania) comprenant une histoire de 32 pages intitulée "La vengeance du Béret Vert", sorte de teaser pour l'univers de Chaos Team.
De la matière inédite pour seulement 3 euros, disponible à Angoulême !

Vous pouvez en apprendre plus sur la page facebook du label Vinwatt :

http://fr-fr.facebook.com/pages/Label-Vinwatt/267163246671419

Très bientôt, nous créerons un topic dédié Chaos Team/La bel Vinwatt, mais pour l'instant, c'est encore un peu tôt, presque un an d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 13/01/2012 13:42

Dommage l'abandon du blog. Moi je ne suis pas (et je ne veux pas l'être :nononon: ) inscrit sur FaceDeBouc donc je ne peux réagir aux posts. :( Par contre, c'est sympa d'avoir fait des profils FB qui sont visibles sans être inscrit, ça me permet au moins de me tenir au courant. :)

J'ai toutefois quelques questions :
- allez-vous reprendre les petits "strips" du Ritter d'ici Avril et la sortie de RitterGermania ?
- quand pourra-t'on connaître l'heureux élu qui dessinera le tome 5 de l'univers Block 109 ? (et avec quelques dessins de ses essais si possible :P )
- quels jours serez-vous à Angoulème cette année ?
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 13/01/2012 21:59

Pour réagir, il y aura tojours BD Gest !! Nous nous y rendons souvent et de nombreuses news seront communiqués directement sur le forum.

Pour répondre aux questions ci-dessus :

- Non. Malgré le rythme de production élevé de Ronan, vu les nombreux travaux en cours, je ne pense pas que Ronan pourra dessiner de nouveaux épisodes. Un ou deux peut-être, mais ce n'est qu'une hypothèse.

- Quand nous même serons sûr de notre fait... c'est-à-dire avec un contrat signé et un travail mis en marche. pour l'instant, les essais sont en cours. Patience.

- Toute la durée du festival, du jeudi au dimanche. Avec la "Vengeance du Béret Vert" format papier dans l'escarcelle !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede LittleCow » 18/01/2012 07:31

Va-t-on pouvoir trouver "La vengeance du béret vert" dans le commerce ou peut-on le commander sur le site d'Akileos ?
Je suis fan de l'univers de Block 109 et je ne vais pas à Angoulême.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 19/01/2012 00:08

LittleCow a écrit:Va-t-on pouvoir trouver "La vengeance du béret vert" dans le commerce ou peut-on le commander sur le site d'Akileos ?
Je suis fan de l'univers de Block 109 et je ne vais pas à Angoulême.

La vengeance du bérêt vert ne fait pas partie de l'univers Block 109 mais de l'univers Chaos Team.
Le prochain one-shot de l'univers Block 109 c'est RitterGermania, prévu pour avril aux dernières nouvelles.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede LittleCow » 19/01/2012 20:46

C'est vrai, du coup je suis un peu hors sujet.
Il faudrait créer un sujet pour l'univers Chaos Team.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: La série Block 109

Messagede wormy » 20/01/2012 09:27

Je sais que ce n'est pas le bon topic mais comme LittleCow, je voudrais savoir si c'est possible de se procurer le tirage spécial de quarante pages de la nouvelle série autre qu'à Angoulême :

Image
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 20/01/2012 11:36

De même pour moi. Difficile de se rendre à Angoulême et pourtant on aimerait découvrir ça :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede kilfou » 20/01/2012 11:49

J'ai créé le thread Chaos Team. ;)

chaos-team-brugeas-toulhoat-akileos-t53674.html
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5637
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede rainlabyrinth » 20/01/2012 14:44

Premières esquisses de la statuette RitterGermania d'après Block 109 de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas (Akiléos) ; 23 cm de hauteur, résine monochrome anthracite avec réhauts de couleur (du sang, de la boue, et quelques autres petites touches de bonheur !). Elle sera sculptée par Jean-Yves Kervevan dès que nous aurons réuni 45 souscripteurs intéressés. Le prix de souscription est de 265 euros. Les souscripteurs recevront en outre une jolie surprise avec leur statuette ! Le tirage est de 150 exemplaires et le prix de vente public hors souscription de 330 euros.
Image
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 24/03/2008
Localisation: cresserons

Re: La série Block 109

Messagede rainlabyrinth » 20/01/2012 14:47

Pour tout renseignement merci de bien vouloir nous contacter à lessculpteursdebulles@laposte.net
;)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 24/03/2008
Localisation: cresserons

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 09/03/2012 16:13

rainlabyrinth a écrit:Premières esquisses de la statuette RitterGermania d'après Block 109 de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas (Akiléos) ; 23 cm de hauteur, résine monochrome anthracite avec réhauts de couleur (du sang, de la boue, et quelques autres petites touches de bonheur !). Elle sera sculptée par Jean-Yves Kervevan dès que nous aurons réuni 45 souscripteurs intéressés. Le prix de souscription est de 265 euros. Les souscripteurs recevront en outre une jolie surprise avec leur statuette ! Le tirage est de 150 exemplaires et le prix de vente public hors souscription de 330 euros.
Image



Pour mettre à jour ce post, voici à quoi ressemblera la future sculpture du Rittergermania!!!
360_ritter_fig.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede kantessekonmange » 09/03/2012 16:20

Splendide statuette ! Ah si j'avais les moyens...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28628
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 09/03/2012 16:25

Sachez en outre qu'une fausse affiche de cinéma sera édité à 100 exemplaires pour la sortie de Rittergermania.
Prix de vente souscripteur : 40 euros sans les frais de port.
Prix public : 50 euros.

Tirage sur papier Rives tradition, 240 gr/m², 50cmx70cm. Livré dans un tube, avec certificat d'authenticité!
Ceux qui achèterons directement auprès des Sculpteurs de Bulles recevront un faux ticket de cinéma dédicacé par mes soins.

Précipitez vous!!!
poster_rittergermania.jpg
Dernière édition par RonanT le 09/03/2012 17:32, édité 1 fois.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Sillage » 09/03/2012 16:59

265... Putin... Ca les vaut, mais j'ai pas un rond...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités