Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La série Block 109

Messagede Vinc'B » 31/05/2010 21:11

En preview le premier tome de la série.
Image

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau topic consacré à la série Block 109. Une suite de one-shot indépendant n'ayant comme seul point commun notre univers uchronique, celui développé dans Block 109 et dans le très proche Etoile Rouge.
Ce dernier ouvre la voie avec une histoire aérienne avant de retrouver le plancher des vaches, au milieu de la jungle congolaise en janvier 2011, dans Opération Soleil de Plomb.

Le topic de Block 109 est quelque peu engorgé et peut dérouter (voir effrayer) les nouveaux lecteurs. Désormais, toutes questions concernant les one-shot ou l'univers uchronique sont à poser ici.

Enfin, je vous invite tous sur notre blog => http://block109.blogspot.com/ nous y avons poster une vidéo pour fêter l'évènement. Réalisé par nos soins, elle s'intitule : "Géant d'Acier"
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede kilfou » 31/05/2010 21:51

Très très chouette vidéo d'ailleurs.

Bravo, tout y est, la patte Block109, des Panzermensch, de la bonne zik qui colle bien à l'action, du rythme.

Une chance de voir les dessins dans le TL d'ailleurs ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5637
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Wismerhill 1er » 31/05/2010 21:53

Allez, j'ouvre le débat et les questions, car j'en suis bourré et je repose la même que j'ai posé à la toute fin de l'autre topo, la voici la voilà, la très attendu:

[Révéler] Spoiler:
Oui, une autre. Sur la question de la survie des européens je dirais qu'en fais, l'explication fourni à la page 137-138 m'a laissé plus ou moins indifférente car c'est un fait, les missiles nucléaires vises grand centre, capitale, concentration militaire élevée, etc. tandis que ceux diffusant le virus sous forme gazeuse visent les fortes concentration démographiques. Ok, tout ça, ça se suit, je l'accorde. Mais comment expliques-tu/ez-vous le fait que les personnes vivant à l'écart de la civilisation ne soient pas touchées par le virus, alors là, je cris au mensonge (ok, ce sont des grands mots et on s'entend que je rigole, bien entendu) car le virus ne se propage que par morsure et/ou par contact avec le sang des contaminés. Dans ce cas, qui dit que les contaminés ne s'éloigneront pas et n'iront pas se perdre dans la nature, mordant au passage ceux encore en bonne santé et sensé être à l'abri de tout danger, car à l'écart de civilisation. Voili, voilou, ma question est ici, dans l'espoir que tu pourras m'expliquer la chose.


Sinon tes explications à propos de Zytek et des coups foireux/chiants entre les hauts dignitaires ainsi que la mise en abîme philosophique par rapport au problème que Zytek confronte vont me forcer à une seconde lecture.

Ah et j'ai jeté un oeil à la vidéo, vraiment bien, si c'est tout tiré du même album, je dirais que je continu à aimer le trait de Ronan, dans l'espoir que ton scénar soit à la hauteur!!!! :siffle:

Allez, à plus!
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 31/05/2010 22:10

Les dessins sont tous des originaux ! Tiré d'aucun album.
Peut-être un jour, un one-shot sur les panzermensh...
Sinon j'ai répondu à ta question sur le topic consacré à Block 109, puisque ta question concerne Block 109 en lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 01/06/2010 10:43

Il est judicieux pour moi de séparer les 2 : "LE" Block109 et les histoires de la série Block109.

Même si certains personnages de Block109 seront revus dans un ou plusieurs tomes de la "série", il m'apparaît clair que chaque tome de cette série sera indépendant et un exercice de style différent. La trame uchronique reste le support, l'ambiance, l'atmosphère, mais pas la ligne de base de chaque histoire.

Etoile Rouge s'annonce comme une histoire d'action, d'amitié et de combats aériens.
Pour Opération Soleil de Plomb, j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre pour le moment. Un hommage à Apocalypse Now, Platoon et autres peut être. Une BD de guerre sûrement.
RitterGermania se présente plus comme un polar, loin des combats je pense. Une façon de montrer la propagande.
Tandis que New York 1947 sera plus proche d'une histoire fantastique post-apocalyptique, avec des décors façon Akira et sans doute quelques références au film "New York 1997".

Bref, il ne faut pas prendre cette série Block109 comme un réel dérivé de Block109 (la BD) mais au contraire y voir le terrain de jeu des auteurs qui cherchent à s'essayer à tous les styles, tout en restant dans "leur" univers.

Je parie que tous les albums de la série ne plairont pas à tous les fans de la BD Block109, et que certains lecteurs n'appréciant pas Block109 trouveront leur bonheur dans l'un (ou plusieurs) des tomes de la série.
Dernière édition par Krys TOFF le 01/06/2010 11:36, édité 1 fois.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 01/06/2010 10:52

Bonjour!

Je n'ai toujours pas lu block 109 (toujours commandé mais pas encore arrivé :( ), mais je m'interesse aussi à ces tomes ci
Concrètement, Combien y'a t'il de tome de prévu? J'ai lu une bonne partie du topic dédié à block 109, et j'ai lu pas mal de "tiens c'est une bonne idée pour un nouveau tome" "pas eu la place dans block 109 donc ce sera pour un autre tome", d'ou ma question^^
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 01/06/2010 11:34

Blutchy a écrit:Concrètement, Combien y'a t'il de tome de prévu?

Au moins 4 pour le moment, voir à la fin de la vidéo "Géant d'Acier" qui est sur le blog :arrow: http://block109.blogspot.com/2010/05/geant-dacier.html ;)
Et plus si affinité. :D
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 01/06/2010 12:41

Merci Krys TOFF, je n'aurais pas dit mieux.
C'est en effet, le concept de la série Block 109, au mot près ! :ok:
L'envie d'explorer des styles différents et de rameuter un public toujours plus large autour de notre univers.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Wismerhill 1er » 01/06/2010 13:14

Et sinon, le tome avec le seigneur nazi sur son trône, il est pour quand (moi c'est celui qui me parle le plus avec Ritter Germania pour l'instant)? :P
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 01/06/2010 13:24

Pour être honnête, avec Ronan on est pas encore d'accord sur le fond même de l'album !!!
De toute façon ça ne sera pas avant janvier 2013... le reste étant déjà prévu.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 01/06/2010 14:54

Vinc'B a écrit:Pour être honnête, avec Ronan on est pas encore d'accord sur le fond même de l'album !!!
De toute façon ça ne sera pas avant janvier 2013... le reste étant déjà prévu.


Salut Vincent. Si nous faisons une analogie avec Conan sur son trône, cela signifie que Zytek est parvenu à ses fins et qu'il règne en maître incontesté d'où cette sensation de lassitude et d'ennuie dans sa posture.
Nous connaissons la fin de Block 109 ce qui tendrait à démontrer que ce dessin ce situe avant l'histoire de Block d'où mon interrogation sur le fond de la future histoire. Très intrigant somme toute

Le géant d'acier est sympa. Joli clin d'oeil à un passage de Block109.
A quand la vidéo nous montrant la formation de l'unité combattante "Sibérienne" ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 01/06/2010 16:41

Dignus, en fait ce n'est pas Zytek :D c'est un officier de l'ordre teutonique qui se prend pour un seigneur après avoir pris possession d'un chateau transylvanien. l'ambiance serait plus à la "le vieux fusil", avec une note un peu plus fantastico-horreur...mais on a même pas trouvé d'histoire convaincante, et surtout on a pas de fin....

Une autre video de ce genre, c'est pas avant un bout de temps, car c'est assez long à faire mine de rien...
en revanche des bandes annonce comme on avait déjà fait au début de l'année, là ouais :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 01/06/2010 18:59

RonanT a écrit:Dignus, en fait ce n'est pas Zytek :D c'est un officier de l'ordre teutonique qui se prend pour un seigneur après avoir pris possession d'un chateau transylvanien. l'ambiance serait plus à la "le vieux fusil", avec une note un peu plus fantastico-horreur...mais on a même pas trouvé d'histoire convaincante, et surtout on a pas de fin....

Une autre video de ce genre, c'est pas avant un bout de temps, car c'est assez long à faire mine de rien...
en revanche des bandes annonce comme on avait déjà fait au début de l'année, là ouais :)


A ouais j'suis con [:lega] en plus je crois que toi ou Vincent m'en avait parlé.
Un style proche d'au coeur des ténèbres de Conrad si je puis me permettre ;) Sacré Kurtz :D

Le vieux fusil est une histoire de vengeance, ké ki l'a fait le méchant chevalier teutonique ? Il a ouvert la tombe de Vlad Dracul ? Encore une histoire de sang contaminé ça !
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: La série Block 109

Messagede -jul- » 02/06/2010 00:35

Salut salut !

Un p'tit coucou pour dire que je suis impatient de voir ce que va donner Soleil de Plomb !!
Je viens de lire sur votre blog :

hé, attends... Imagine la Guerre du Vietnam version Block 109 !
Ouah, super idée, dans le pacifique ?
Non, non, je verrais plutôt des SS avec leurs sturms... Ambiance à la Predator, tu vois ? ..."


Ambiance à la Prédator...........oui je vois trop bien......... :bave:

Félicitations encore pour votre succès mérité et à bientôt sur un prochain festival j'espère !

PS : Au fait Dignus, as-tu finalement créé un blog pour mette tes dessins en ligne ? :)
Avatar de l’utilisateur
-jul-
Auteur
Auteur
 
Messages: 39
Inscription: 12/02/2010
Localisation: Toulon
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede nexus4 » 09/06/2010 11:40

En preview le premier tome de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66923
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede Blutchy » 09/06/2010 11:59

Y'a pas à dire, ça donne envie :ok: :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 09/06/2010 12:39

BRATRATATA !!! :ok:

J'aime l'intégration à l'univers Block109 avec l'intro comme dans le titre d'origine. Cela aide à la cohérence/structure de l'ensemble et pour poser l'histoire comme une uchronie là aussi, vu que chaque tome de la "série Block109"se passera après l'assassinat d'Hitler.
Faudrait pas que des fans de BD historiques vous tombent dessus et je me demandais justement si vous alliez reprendre le principe de l'intro comme dans Block109 pour poser le contexte. Me voilà rassuré. :-D

A noter aussi que cet ex-libris qui sera disponible uniquement dans les boutiques BD Fugue Café :
Image

Question annexe : le tirage CanalBD sera dispo le 16 Juin comme le tirage normal ou bien plus tard ? Parce qu'il n'y a rien sur le site CanalBD pour le moment dans la rubrique "produits CanalBD"... :?
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 12/06/2010 10:24

Voici la bande annonce d'Etoile Rouge sur le blog d'Akileos : http://akileos-editions.blogspot.com/20 ... -post.html
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede jeremy42 » 12/06/2010 20:38

la preview donne tres envie de le lire si c est aussi reussit que block109 ca va être bon vivement le 16 ou le 17 pour l avoir dans les mains :love:
Avatar de l’utilisateur
jeremy42
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 29/12/2008
Localisation: saint etienne

Re: [EN PREVIEW] La série Block 109

Messagede prof » 13/06/2010 16:29

Krys TOFF a écrit:Voici la bande annonce d'Etoile Rouge sur le blog d'Akileos : http://akileos-editions.blogspot.com/20 ... -post.html


La preview est alléchante... vivement le 17 dans le réseau Canal BD [youpi]

Par contre, la bande annonce [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités