daneel_olivaw a écrit:je remplis d'abord une obligation que j'avais contracté avec les auteurs lors de leur passage a la dédicace de la licorne a Aix en Provence.
Block 109 : un ./§%£µ D'ALBUM DE LA MORT QUI TUE !!!!!!!
(voila le post qu'ils n'avaient demandé de faire est fait! Pour la forme, à savoir les majuscules, vous savez que ronan et vincent ne font pas dans la demi mesure..... )
sinon séduit par ce soleil de plomb, dense et riche en surprise.
je pense que les pages supplémentaires ne sont pas de trop pour mener le lecteur a bon port.
étoile rouge était une suite a séquences ou l'on perdait un personnage sans que l'on est le temps de le découvrir, ce qui ne facilité pas l'installation du lecteur dans le récit.
comme dans block 109, on se laisse prendre par le scénario et le dessin que l'on juge approximatif au premier abords, ne pose plus de soucis.
j'ai aimé les différentes ambiances qui se dégagent de l'album : scène de jungle, de nuit, d'apocalypse rougeoyante.cela change du gris.
je joue mon chieur mais il y a une faute p.34 quand ludwing gagne au poker, il manque le " i " a lieutenant dans la dernière bulle.
a bientôt dans le sud en dédicace ou dans les ruine de New York.
P.S. si vous pouviez mettre au moins une référence a Fallout 1 ....cela remplirai de joie mon petit cœur de vieux joueur.
RonanT a écrit:je savais que certains aimeraient cette référence..et il me semble que c'est sur ce forum qu'une personne m'en a donné l'idée.....
j'ai une bonne influence sur les auteurs.....