Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede daneel_olivaw » 20/09/2011 01:03

Message précédent :
daneel_olivaw a écrit:je remplis d'abord une obligation que j'avais contracté avec les auteurs lors de leur passage a la dédicace de la licorne a Aix en Provence.

Block 109 : un ./§%£µ D'ALBUM DE LA MORT QUI TUE !!!!!!!

(voila le post qu'ils n'avaient demandé de faire est fait! Pour la forme, à savoir les majuscules, vous savez que ronan et vincent ne font pas dans la demi mesure..... :D )

sinon séduit par ce soleil de plomb, dense et riche en surprise.
je pense que les pages supplémentaires ne sont pas de trop pour mener le lecteur a bon port.
étoile rouge était une suite a séquences ou l'on perdait un personnage sans que l'on est le temps de le découvrir, ce qui ne facilité pas l'installation du lecteur dans le récit.

comme dans block 109, on se laisse prendre par le scénario et le dessin que l'on juge approximatif au premier abords, ne pose plus de soucis.
j'ai aimé les différentes ambiances qui se dégagent de l'album : scène de jungle, de nuit, d'apocalypse rougeoyante.cela change du gris.

je joue mon chieur mais il y a une faute p.34 quand ludwing gagne au poker, il manque le " i " a lieutenant dans la dernière bulle.

a bientôt dans le sud en dédicace ou dans les ruine de New York. [:fantaroux:2]
P.S. si vous pouviez mettre au moins une référence a Fallout 1 ....cela remplirai de joie mon petit cœur de vieux joueur. :bisou:


RonanT a écrit:je savais que certains aimeraient cette référence..et il me semble que c'est sur ce forum qu'une personne m'en a donné l'idée.....


j'ai une bonne influence sur les auteurs..... :love:
Avatar de l’utilisateur
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 22/07/2006
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede alx23 » 20/09/2011 10:22

J'ai encore adoré ce nouvel épisode, les dessins s’améliorent sur chaque album sinon dommage qu'il n'y a pas plus de pages pour une fin moins rapide. :ok:

[Révéler] Spoiler:
Après une remarque pertinente d'un ami, je me demande pourquoi les photos sont dans un coffre fort ? J'étais tellement occupé à découvrir qui étaient les personnes des photos que je n'y avais pas réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
alx23
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/09/2011

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 20/09/2011 12:44

alx23 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Après une remarque pertinente d'un ami, je me demande pourquoi les photos sont dans un coffre fort ? J'étais tellement occupé à découvrir qui étaient les personnes des photos que je n'y avais pas réfléchi.

[Révéler] Spoiler:
Et pourquoi pas ? A part son fils lui-même, c'était le bien le plus précieux pour Zytek et sa femme. Quand Zytek a eu l'info que le bombardement allait avoir lieu, il prévient sa femme de se planquer et elle lui dit qu'elle lui laisse des photos souvenir dans le coffre en question au cas où elle n'en réchappe pas. Pour moi ça se tient.


Mais j'aurais été encore plus loin dans l'histoire, encore plus "sadique" en fait :
[Révéler] Spoiler:
Moi j'aurais fait en sorte que la Alice/Rachel soit en fait la femme de Zytek et non une quelconque juive émigrée aux USA. Son fils serait mort mais pas elle et cela rendrait encore plus stupide qu'elle soit tuée à la fin par le professeur (sur ordre de Zytek lui même en fait !) sans que Zytek sache qu'elle ait en fait survécu et qu'il aurait pu la revoir. Oui, moi j'aurais trouvé ça encore mieux, plus sadiquement cruel pour Zytek et encore plus en phase avec l'inéluctable ambiance de fin du monde de l'univers Block 109. :diable: :D
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 22/09/2011 14:57

J'en profite pour faire un petit up au sujet du portefolio qui va pas tarder à sortir (au mieux pour Saint-Malo au pire pour Noël). Portefolio intitulé PROPAGANDA.
Toutes les informationsICI

Vous pouvez également aller voir et interagir avec moi sur la page facebook.

Bientôt de nouveaux visuels.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à souscrire auprès de moi ou bien auprès des sculpteurs de bulles. LEs 30 premiers se verront offrir une dédicace dans leur portefolio et une remise sur le prix d'achat.

Pour rappel:
Prix public : 150 euros
Frais de port : 10 euros

Il est possible de payer en plusieurs fois,voir les modalités avec les sculpteurs de bulles.

Le portefolio tirés à 100 exemplaires numérotés et signés, comprendra 12 illustrations de fausses propagandes tirées de l'univers de BLOCK 109.

ritterordnung.jpg
ritterordnung.jpg (70.44 Kio) Vu 1153 fois
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Boshu » 22/09/2011 17:30

Deux des quatre illustrations présentées sur le site Les reveurs de bulles sont somptueuses. Les 2 autres étant "juste" très belles...

Peut-on avoir un aperçu des 8 autres illustrations ?
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 22/09/2011 17:46

ca arrive :) je suis en train des les réaliser. demain il y en aura deux de plus.
Ceci dit sur le lien facebook que j’ai mis plus haut, vous pouvez aller voir 7 des 12 illustrations, même si vous n'êtes pas sur FB.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Boshu » 22/09/2011 18:12

icccchhhhhhhh.... :bave: les 7 illu...

J'en suis

(vous fournissez le manuel "Comment convaincre sa copine du bien fondé d'afficher de la propagande block109 à la maison" ?...)
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 22/09/2011 18:42

LE manuel a été envisagé, puis après un rapide brainstorming, un simple commandement en trois points a été établi à cet effet:

1/ aucune croix gammée n'est visible
2/ il n'y aucune femme nue ou dans une position agguichante et dégradante pour l'image de la femme
3/ il n' y a aucun monstres de toutes sortes

Dites lui juste que c'est beau :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede rahoul » 22/09/2011 19:03

vu l'image, je ne suis pas sur de l'interprétation du 3° commandement ( avec ou sans croix gammée )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16257
Inscription: 29/04/2009

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 23/09/2011 08:56

techniquement, il n'y aucune croix gammée :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede CorentinL » 23/09/2011 10:05

Moi pas besoin de commandements, elle a bon gout, ça ira à côté des affiches de Lauffray ;-) [youpi]
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 23/09/2011 10:42

et puis c'est 50% allemand, 50% russe...le russe passe mieux, c'est tendance d'être rouge.

Allez, voici un aperçu des nouvelles illustrations que je viens de terminer pour le portefolio...justement....quand on parle des russes:

recrutementp.jpg
recrutementp.jpg (154.1 Kio) Vu 866 fois


Les autres à voir ICI.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede DixSept » 25/09/2011 22:09

Bonjour,

Il existe une sacrée complémentarité entre Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat qui fait toute la singularité et la qualité de cette série (et de cet album album) [:flocon:2]

[:fantaroux:2]


http://leschroniquesdedixsept.blogspot.com/
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 26/09/2011 13:52

et hop!! encore une nouvelle illustration dans le portefolio à voirICI.

victory.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 27/09/2011 18:34

et un petit dernier sur a page facebook! vite il reste presque plus de place en souscription!!!!!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 28/09/2011 14:36

Allez parce que je suis bien brave messieurs dame, voici la dernière affiche du portefolio PROPAGANDA. Si vous êtes intéressés pour être parmi le s30 premiers souscripteurs, dépêchez vous il ne reste plus que 13 places!!

samurai.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 28/09/2011 15:48

Si j'avais les sous ça me tenterait bien mais... [:bru:3] :cry:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede LeJoker » 28/09/2011 16:06

RonanT a écrit:
Image


Pourquoi le samourbot a-t-il une épée européenne qui pend dans l'entrejambe et par devant, alors que les épées au fourreau se mettent normalement sur le côté et donc pendent par derrière en ayant la poignée sur le flanc ?

C'était la question (edit: débile)du millénaire.
:D

Je crois remarquer un léger défaut: je peux me tromper, mais je pense que le dessinateur a dessiné le samourobot dans un premier temps puis a dessiné "par dessus" la bande de munitions liant le flanc droit à la mitrailleuse. Et le trait de rebord du haut de la plaque blindée du sommet de hanche "continue" à travers la bande de munitions, ce qui donne un effet de transparence trop prononcé.
Dernière édition par LeJoker le 28/09/2011 16:40, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 28/09/2011 16:19

LeJoker a écrit:Pourquoi le samourbot a-t-il une épée européenne qui pend dans l'entrejambe et par devant, alors que les épées au fourreau se mettent normalement sur le côté et donc pendent par derrière en ayant la poignée sur le flanc ?

Tout simplement parce que ce n'est pas une épée mais le "manche" du drapeau de gauche... :siffle: :lol:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede LeJoker » 28/09/2011 16:39

Krys TOFF a écrit:
LeJoker a écrit:Pourquoi le samourbot a-t-il une épée européenne qui pend dans l'entrejambe et par devant, alors que les épées au fourreau se mettent normalement sur le côté et donc pendent par derrière en ayant la poignée sur le flanc ?

Tout simplement parce que ce n'est pas une épée mais le "manche" du drapeau de gauche... :siffle: :lol:


lol
En effet. Et ce que je prenais pour les arcs de la garde de l'épée sont les fils du robot. Mais j'ai beau me dire que c'est la hampe du drapeau, j'y vois une épée, c'est ancré dans le cerveau, c'est dingue. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 29/09/2011 10:23

euh non j'ai tout dessiné d'un bloc, pour les munitions, mais c'est un effet d'optique. une ombre plus prononcé à cet endroit donne cette impression...comme la hampe quoi....

vous êtes sujet à de sillusions d'optiques, souvent comme ça ? :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités