merci Kantess!
Je vois en effet des avis qui divergent, et sur les avis négatifs, j'ai l'impression que les gens en fait comparent toujours les tomes de la série avec BLOCK 109, le livre... Certains sont toujours déçu car ils s'attendent toujours à retrouver une densité dans chaque nouveau tome, comparable à celle de Block 109...mais là c'est comparer ce qui n’est pas comparable.....
BLOCK 109 de par sa pagination avait forcément une densité bien plus importante qu'un 64 pages.....
JE le répète, mais notre envie dans cette série est d’explorer l’univers par des histoires plus simples, qui a chaque fois font des clin d'oeil à des genres bien précis : le récit d'aviation pour Etoile rouge (même si là je suis d'accord ce bouquin comportait nombres d'erreurs, de "jeunesses", dirons nous, présentes dans block 109, mais moins flagrante dans un 200 pages), le film de guerre pour OSP, et le survival pour NY 1947.
Tout en gardant toujours notre vigueur et notre dynamisme qui fait, je pense, notre signature.
Des histoires denses et développées vous en retrouverez dans la prochaine série qu'on met en chantier : CHAOS team, dont chaque tome aura un format Walking dead VF.
là vous pourrez comparer
Pour revenir à la série block 109, ons 'amuse cependant à mettre un lien direct avec le pavé initial. (etoile rouge est le seul qui n'a pas de lien)
Avec OSP on en apprenant plus sur le passé de Steiner et de skorzeny (tous deux visibles dans le pavé)
Avec NY 1947, la référence de la toute fin est petite et ténue, mais à mon sens d'importance certain l'ont déjà révéler en mode secret.
Dans rittergermania...c'est la surprise...
Après je peux tout à fait comprendre qu'on accroche pas au genre "survival" ou au genre "de guerre"...mais on ne s'est jamais caché de nos références et surtout de nos envies de série B ..