Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede francky073 » 16/09/2011 18:08

Message précédent :
Krys TOFF a écrit:
amly a écrit:Personnellement, quand je lis une BD, je ne passe pas mon temps à pester sur elle en sachant que quelqu'un a pu la lire avant ;-)

Je ne peste pas sur la BD mais sur Virgin, Cultura et consorts près de chez moi qui n'avaient toujours pas le tome disponible hier. A croire que les transporteurs qui livrent les BDs boycottent la Seine et Marne. [:bdgest] :lol:
J'y retourne ce soir, on verra s'il est enfn arrivé. :siffle:



Pas de vraie librairie par chez toi?
Avatar de l’utilisateur
francky073
Libraire
Libraire
 
Messages: 2
Inscription: 06/12/2010
Localisation: PAU
Age: 51 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 16/09/2011 18:28

francky073 a écrit:
Krys TOFF a écrit:
amly a écrit:Personnellement, quand je lis une BD, je ne passe pas mon temps à pester sur elle en sachant que quelqu'un a pu la lire avant ;-)

Je ne peste pas sur la BD mais sur Virgin, Cultura et consorts près de chez moi qui n'avaient toujours pas le tome disponible hier. A croire que les transporteurs qui livrent les BDs boycottent la Seine et Marne. [:bdgest] :lol:
J'y retourne ce soir, on verra s'il est enfn arrivé. :siffle:



Pas de vraie librairie par chez toi?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Tu parles... En Seine et Marne, y'a que des magasins de moissonneuses batteuses.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27669
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Enigmatik » 16/09/2011 18:35

Krys TOFF a écrit:
amly a écrit:Personnellement, quand je lis une BD, je ne passe pas mon temps à pester sur elle en sachant que quelqu'un a pu la lire avant ;-)

Je ne peste pas sur la BD mais sur Virgin, Cultura et consorts près de chez moi qui n'avaient toujours pas le tome disponible hier. A croire que les transporteurs qui livrent les BDs boycottent la Seine et Marne. [:bdgest] :lol:
J'y retourne ce soir, on verra s'il est enfn arrivé. :siffle:


ça ne touche pas la seine et marne hier midi j'etais à la fnac et au virgin et il n'y etait pas non plus
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 53 ans

Re: La série Block 109

Messagede CorentinL » 16/09/2011 19:31

Krys TOFF a écrit:Je ne peste pas sur la BD mais sur Virgin, Cultura et consorts près de chez moi qui n'avaient toujours pas le tome disponible hier.


Les grandes chaines (GSC) ne sont effectivement livrées que le jour même, puisqu'il y a des centrales d'achats et de livraisons... Tout est beaucoup plus contrôlé ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: La série Block 109

Messagede fizz » 16/09/2011 21:02

Après le très bon block 109 je me suis plongé logiquement dans l'univers de ces one shot proposés, mais je vais de déception en déception. Je trouve ça toujours aussi leger. Scenar sans epaisseur, dessin plus que très moyen, le coté série B ne m'emballe pas du tout. J'arrive pas à comprendre pourquoi l'univers de block 109 a prit cette direction. j'ai franchement essayé mais c'est de pire en pire. J'arrete donc à ce troisieme tome.
fizz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 21/11/2010

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 16/09/2011 23:52

francky073 a écrit:Pas de vraie librairie par chez toi?

Non, juste des "maisons de la presse" sans BD à part le dernier Astérix et le dernier Lucky Luke. Ah non, il y a aussi les BDs vendues avec les Télé Loisirs en ce moment.
Mais j'ai enfin pu acheter le tome en rentrant ce soir chez Virgin. :ok: Mais je ne l'ai pas encore lue. :siffle:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede wormy » 17/09/2011 09:21

Acheté hier soir je vais me lire New York dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 17/09/2011 09:44

Hello. Acheté et lu hier.

Très content mais une question subsiste pour moi... sur la dernière case. On passe en spoiler pour la suite :D

[Révéler] Spoiler:
Geboren ? Quésaquo svp ? Et quelqu'un est à reconnaitre sur les photos ? Que je sache où j'ai été largué en route :-D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Damienandcoinc » 17/09/2011 09:58

Adam.B a écrit:Hello. Acheté et lu hier.

Très content...


Même cas pour bibi...

Et je dois dire qu'actuellement, je suis plus que satisfait de ces "petits" one-shot "sans prétention" au niveau narratif (et ce surtout en comparaison avec le "monstre" initial qu'était block 109) mais qui sont tous bien construits : scénari solides, personnages bien campés, narration fluide et efficace, quelques rebondissements bien amenés et surtout, surtout, cette ambiance d'apocalypse toujours présente...

NY1947 est dans la même veine que le reste de block 109: très très bon ! :-D
Dernière édition par Damienandcoinc le 17/09/2011 10:35, édité 1 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: La série Block 109

Messagede herve26 » 17/09/2011 10:27

je crois que j'ai la solution (je viens de finir ce livre)

[Révéler] Spoiler:
geboren signifie" né " en Allemand.
Il s'agit donc de la photo de son fils né à New York - dans Block 109, la femme de Paul est envoyé à New York -Cf page 132- pour la protéger.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2617
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 17/09/2011 10:32

Adam.B a écrit:Hello. Acheté et lu hier.

Très content mais une question subsiste pour moi... sur la dernière case. On passe en spoiler pour la suite :D

[Révéler] Spoiler:
Geboren ? Quésaquo svp ? Et quelqu'un est à reconnaitre sur les photos ? Que je sache où j'ai été largué en route :-D

Merci !


Je ne saisis pas la référence à Geboren... Où ça ? Ronan aime beaucoup mettre de l'allemand partout...
Par contre, pour le reste :

[Révéler] Spoiler:
Sa femme et sa fille. Nous apercevons ses photos dans Block 109. Vous ne vous êtes jamais demandé comment il a fait pour avoir des photos de son fils, qui est pourtant née après le début de son opération d'infiltration de la SS ?? New York 1947 est la réponse.


[
fizz a écrit:Après le très bon block 109 je me suis plongé logiquement dans l'univers de ces one shot proposés, mais je vais de déception en déception. Je trouve ça toujours aussi leger. Scenar sans epaisseur, dessin plus que très moyen, le coté série B ne m'emballe pas du tout. J'arrive pas à comprendre pourquoi l'univers de block 109 a prit cette direction. j'ai franchement essayé mais c'est de pire en pire. J'arrete donc à ce troisieme tome.


Que nos one-shot soit moins exhaustif que Block 109, cela peut à la rigueur se comprendre vu le nombre réduit de pages.
Par contre, pour le dessin, je trouve que Ronan s'améliore d'albums en albums, non ?
Et surtout, j'ai déjà fait part de ma surprise, mais l'univers de Block 109 n'a absolument pas pris une nouvelle direction, ce fut toujours la sienne ! Si l'on excepte le tournant pris avec Étoile Rouge, la ligne série B a toujours été la notre.
Désolé de ne pas répondre à vos attentes. Et sachez que vous faites bien de vous arrêter là, car la suite risque d'être du même tonneau.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 17/09/2011 10:33

@ Ronan : Geboren, sur la photographie de la dernière case.

Après, ce que j'apprécie sur les scénarii de la série Block 109 c'est que bien souvent on y est totalement immergé. On est dedans! On est du même point de vue que les acteurs de cette aventure et bien souvent on se fait berner comme eux jusqu'à découvrir qu'au final le personnage n'est bien que peu de chose face à la "machine" globale. Enfin c'est l'image que je me fais de la chose. Surtout pour les one-shots d'ailleurs, l'original est plus complexe dans ses rebondissements, mais l'idée que je m'en fais reste un peu la même. Je ne vois pas tellement de nouvelle direction non plus.

Autrement, je trouve que les dessins sont vraiment de mieux en mieux. Block 109 était sombre et gris. Magnifique. Mais là l'introduction discrète de la couleur. Notamment le manteau rouge (façon la Liste de Schindler ?). Ca flash, c'est beau, et j'adore.

Hâte de voir la suite, comme d'habitude. Bravo à vous deux.


[Révéler] Spoiler:
Edit : ben en fait c'est expliqué au dessus par nos camarades, le temps que je reprenne les anciens albums pour regarder :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 17/09/2011 10:48

AAAhh, Hervé à répondu plus vite que moi... et mieux en plus...
Faut dire que je n'ai aucun des livres sous les yeux... Et puis pour moi, New York 1947 c'est déjà de l'histoire ancienne !!!!

Comment ça je suis de mauvaise foi ?? :-D
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 17/09/2011 10:57

Sinon tant qu'on est dans l'allemand. Der Ritter est à comprendre comment pour nous autre non germanophone ? Chevalier ? Un grade? Autre ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 17/09/2011 11:06

C'est bien la traduction de "chevalier" qui correspond à un grade de capitaine dans le nouvel Ordre Teutonique...
Après, avec cet clé, vous pouvez chercher un peu plus loin la référence avec "Ritter Germania".... :D
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede herve26 » 17/09/2011 11:10

Vinc'B a écrit:AAAhh, Hervé à répondu plus vite que moi... et mieux en plus...
Faut dire que je n'ai aucun des livres sous les yeux... Et puis pour moi, New York 1947 c'est déjà de l'histoire ancienne !!!!

Comment ça je suis de mauvaise foi ?? :-D



Faut être plus rapide, petit scarabée :-D

Sinon, j'ai dévoré l'album.
On reste dans la veine des précédents,avec encore plus de références à "Block 109" (avec notamment cette fameuse dernière vignette)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2617
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 17/09/2011 11:23

Sinon j'ai adoré la référence à Fallout ;)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 17/09/2011 12:30

je savais que certains aimeraient cette référence..et il me semble que c'est sur ce forum qu'une personne m'en a donné l'idée.....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede LdB » 17/09/2011 13:14

Lu cette nuit vers 3-4h du matin.
j'ai vraiment bien apprécié, bcp de rythme dans cette histoire, de nombreuses références à Block 109 (scène finale) mais aussi et surtout sur la conduite de l'expérience de Zytek.
J'ai apprécié les qq références que j'ai trouvé à Fallout, SW, NY97 mais j'ai du en raté un paquet, faudra que je relise l'album un jour ou je serais moins fatigué et avec un peu moins d'alcool dans le sang, ça m'aidera à les trouver plus facilement. :D
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede chr$yoko » 17/09/2011 13:58

Zytek comme ZytekMotorSport ? http://www.zytekmotorsport.co.uk/zytek/ :D
Sinon acheté. A lire. :geek:
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 57 ans

Re: La série Block 109

Messagede rahoul » 17/09/2011 15:00

LdB a écrit:J'ai apprécié les qq références que j'ai trouvé à Fallout, SW

je ne connais pas, à quoi est il fait allusion ?

ah oui, aussi, ne parlant pas Allemand, lors de la présentation du commando, certains noms sont explicites, mais pas tous, quelqu'un saurait nous les traduire ? :oops:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16257
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rvrdelc et 2 invités