rahoul a écrit:le final du dernier opus està souhait[Révéler] Spoiler:pathétique & dérisoire
Olaf Le Bou a écrit:petit coup de gueule en passant, à transmettre à l'imprimeur (j'imagine) et au marketing d'Akileos, pour cet autocollant de merde placé disgracieusement au milieu de la couv'
LittleCow a écrit:.[Révéler] Spoiler:elle le précède un peu ?
- New York 1947 : Très lié à Block 109, la fin appelle une suite...
LittleCow a écrit:J'attends le prochain, il sera cependant teinté d'un peu de tristesse, ce sera le dernier...
Olaf Le Bou a écrit:petit coup de gueule en passant, à transmettre à l'imprimeur (j'imagine) et au marketing d'Akileos, pour cet autocollant de merde placé disgracieusement au milieu de la couv', et cette colle parfaitement inadaptée qui fait que non seulement il m'a fallu 3 plombes d'une patience bénédictine pour décoller minutieusement mm² par mm² le truc qui se déchire sans cesse, mais en plus la colle reste cramponnée au bouquin comme la misère sur l'pauv' monde, impossible à faire partir. Résultat : deux ongles cassés, une couverture ruinée, 72 jurons proférés. Pire, du coup, j'ai pas eu le temps de le lire le bouquin.
amly a écrit:Je me sens vraiment d'humeur taquin aujourd'hui, mais... Et sinon, la BD, vous en pensez quoi ?
Damienandcoinc a écrit:Adam.B a écrit:Hello. Acheté et lu hier.
Très content...
Même cas pour bibi...
Et je dois dire qu'actuellement, je suis plus que satisfait de ces "petits" one-shot "sans prétention" au niveau narratif (et ce surtout en comparaison avec le "monstre" initial qu'était block 109) mais qui sont tous bien construits : scénari solides, personnages bien campés, narration fluide et efficace, quelques rebondissements bien amenés et surtout, surtout, cette ambiance d'apocalypse toujours présente...
NY1947 est dans la même veine que le reste de block 109: très très bon !
amly a écrit:Désolé pour la blagounette
Perso, je suis un grand grand fan de Zytek, et je rêve d'un poster de lui en tenue d'Adam pour l'accrocher dans ma chambre
Plus sérieusement, j'ai adoré le retrouver enfin, ça a suffit à mon bonheur... Je trouve que ce perso a juste de la gueule... Vraiment... Je ne sais pas à quoi ça tient, mais je suis vraiment fan
Damienandcoinc a écrit:Mais ne jamais oublier que c'est un infâme fils de pute quand même...
kilfou a écrit:- Je vois pas vraiment l'intérêt pour le judaïsme d'Anna.
Damienandcoinc a écrit: Mais ne jamais oublier que c'est un infâme fils de pute quand même...[Révéler] Spoiler:Qui va provoquer l'apocalypse et qui est capable de faire tuer six hommes de sang froid pour récupérer 2 photos...
kilfou a écrit:Faut que je revoie la liste de Schindler alors, je me souviens absolument pas d'une fille en rouge.
daneel_olivaw a écrit:je remplis d'abord une obligation que j'avais contracté avec les auteurs lors de leur passage a la dédicace de la licorne a Aix en Provence.
Block 109 : un ./§%£µ D'ALBUM DE LA MORT QUI TUE !!!!!!!
(voila le post qu'ils n'avaient demandé de faire est fait! Pour la forme, à savoir les majuscules, vous savez que ronan et vincent ne font pas dans la demi mesure..... )
sinon séduit par ce soleil de plomb, dense et riche en surprise.
je pense que les pages supplémentaires ne sont pas de trop pour mener le lecteur a bon port.
étoile rouge était une suite a séquences ou l'on perdait un personnage sans que l'on est le temps de le découvrir, ce qui ne facilité pas l'installation du lecteur dans le récit.
comme dans block 109, on se laisse prendre par le scénario et le dessin que l'on juge approximatif au premier abords, ne pose plus de soucis.
j'ai aimé les différentes ambiances qui se dégagent de l'album : scène de jungle, de nuit, d'apocalypse rougeoyante.cela change du gris.
je joue mon chieur mais il y a une faute p.34 quand ludwing gagne au poker, il manque le " i " a lieutenant dans la dernière bulle.
a bientôt dans le sud en dédicace ou dans les ruine de New York.
P.S. si vous pouviez mettre au moins une référence a Fallout 1 ....cela remplirai de joie mon petit cœur de vieux joueur.
RonanT a écrit:je savais que certains aimeraient cette référence..et il me semble que c'est sur ce forum qu'une personne m'en a donné l'idée.....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités