harrison a écrit:En fait, c'est précisément ce que je lui avais dit ainsi qu'à Vincent lors de leur séance de dédicace à La Cour des Miracles, dont ils se souviennent très probablement.
Je me permets d'autant plus de le dire qu'ils sont tout l'inverse, charmants au possible et très dispos pour leurs lecteurs
Et non, je ne parlerai pas de la de dédicace qu'ils m'ont fait
nexus4 a écrit:Enfin quoi, Xof pause une question légitime, l'avis consultatif reçu ne nous arrange pas, j'essaye de faire passer ca gentilment par une taquinerie peut être maladroite et ca grimpe au cocotier. Faut se calmer.
Surtout que c'est vraiment accessoire.
Xcorion a écrit:Sinon, plus sérieusement, s'agissant du message suivant par M.Cordurie, je n'ai absolument rien compris.
Xcorion a écrit:Mais c'est vrai que c'est aussi une belle source de revenu.
Après, chacun choisit son point de vue, idéaliste ou pragmatique.
RonanT a écrit:et puis à un moment nos femmes crisent !!
RonanT a écrit:...et puis à un moment nos femmes crisent !!
Xcorion a écrit:Si cela n'au aucun impact d'aucune sorte, je me demande bien pourquoi les éditeurs persévèrent.
RonanT a écrit:Et là je rebondis, sans cause ni effet et me pose la question quant à la gratuité des dédicaces ??... (mettons de l'huile sur le feu...)
Après tout c'est un dessin, donc un travail.....Aux Etats unis, la mentalité est toute différente.....
Mais j'arrête là, car le sujet risque d'être épineux ..
Xcorion a écrit:Dernières questions pour "sonder" le terrain s'agissant des dédi payantes (l'emploi du "je" qui va suivre est purement théorique):
1.si je paye pour une dédi, j'ai donc le droit à un résultat à la hauteur de ce que j'ai payé, ou c'est un prix d'accès sans aucune garantie de résultat? .
Xcorion a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:que fais-tu lorsqu'une bd achetée ne t'a pas plu ? Tu la mets dans la tronche du libraire en pretextant une garantie de résultat ?
Pourquoi j'achèterais une bd avant de savoir si elle me plait??
Je lis la bd en rayon, elle me plait, je l'achète.
Une voiture de luxe s'essaye, une bd se lit. La logique est la même, implacable: je paye, donc j'exige un résultat, sans aléas. C'est la loi de l'argent.
Une personne qui achète des bd et qui se dit seulement après "oh, j'ai perdu du fric dans un truc infâme", soit c'est du consumérisme, soit c'est de la bonté.
Xcorion a écrit:Dernières questions pour "sonder" le terrain s'agissant des dédi payantes (l'emploi du "je" qui va suivre est purement théorique):
1.si je paye pour une dédi, j'ai donc le droit à un résultat à la hauteur de ce que j'ai payé, ou c'est un prix d'accès sans aucune garantie de résultat?
2. si le prix est proportionnel au dessin et que ce dessin s'avère être un "automatisme", une facilité répétée, ai-je le droit ne négocier a posteriori le prix à la baisse?
3. si j'ai payé pour ma dédicace, je peux donc la revendre et spéculer dessus ?
Logiquement, la réponse bonne est "oui" pour les 3 questions.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités