Blutchy a écrit:Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi (d'ailleurs tu fais bien de préciser que c'est ton avis ): en quoi il serait plus compliquer de faire une histoire originale dans le domaine de l'aviation plutôt qu'un policier? Le tout c'est d'avoir LA bonne idée dont personne n'a pensé, et de savoir l'exploiter, et ce pour tout domaine confondu.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Est-il encore possible de pondre un scénario original et inédit dans le domaine ? Vous voulez mon avis ? Non !
MLH a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Est-il encore possible de pondre un scénario original et inédit dans le domaine ? Vous voulez mon avis ? Non !
C'est quoi un scénario original et inédit ? C'est assez subjectif non ? Je pense qu'à chaque domaine doivent correspondre des critère particuliers quant à la définition du caractère original. L'originalité dans le domaine de l'aviation n'est à mon avis effectivement pas la même que dans le polar, la bd historique, les uchronies,... sachant que comparer 2 domaines ne veut pas dire grand chose tant la différence entre l'étendue de chacun peut être sans commune mesure.
Personnellement si je pensais comme toi, j'arrêterais de lire des bd ou beaucoup moins. Je lis certaines bd pour le dessin mais dans la majorité des cas, c'est du scénario que j'attends le plus et pour ma part je rencontre régulièrement de l'originalité et de l'inédit (dans une large gamme de domaines), beaucoup moins que de scénarios non originaux ou inédits, mais ces derniers n'en sont pas mauvais pour autant
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je ne vais te faire l'affront de te donner la définition d'originalité
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je ne cherche pas à comparer 2 genres mais à démontrer que le thème aviation est un sujet surexploité et usé jusqu'à la moelle. Pour toi, donner ce bilan d'un sujet parmi une multitude signifie que je suis blasé.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je ne dit non plus que les scenars sont mauvais, je dis qu'ils sont réchauffés, nuance. Si c'est pour avoir plusieurs variations sur la même intrigue, je ne vois aucun intérêt.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Mais revenons à l'aviation : je le disais dans un précédent post, je n'attends qu'une chose, avoir des histoires novatrices.
Blutchy a écrit:je suis dans les tarting blog pour continuer à explorer cet univers!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités