Blutchy a écrit:Rien sur un passage éventuel, furtif mais néanmoins prévu sur la Gelbique?
(AU passage, je suis fan des dernières illus (moins de la forme générale du ventilo, mais on peux pas plaire à tout le monde (en fait, ce qui me chiffone, c'est la disposition en tandem pour un hélico de transport )
Vinc'B a écrit:Du nouveau sur le blog , c'est par là >http://block109.blogspot.com
Sinon, nous espérons voir le maximum d'entre-vous à Saint Malo, et ce dès vendredi ! Nous serons là les trois jours. Et j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du beau monde pour cette trentième édition !
à très bientôt donc !
Poupouille a écrit:Comme Gaby, je ne me lasse jamais de revoir ce petit hélico russe
Xcorion a écrit:galarfr a écrit:J'ai envoyé un mail à l'éditeur le WE dernier, pas de réponse
Tu es peut-être blacklisté, comme moi
Xcorion a écrit:Mais ils sont comme nous.
Xcorion a écrit:ClarkG a écrit: Du coup, le sympathique R. Toulhoat (son partenaire V. est tout aussi avenant et intéressant)
ça fait extrait de carnet de voyage d'explorateur jésuite en lointaine terre amazonienne entre le 16eme et le 18 eme siècles.
.......///.........
(prochaine dédicace, j'essaie quand même le deal dédi contre verroterie )
....//.......
ClarkG a écrit:J'ai proposé qu'ils me copient tout leur bin'z sur une clé USBXcorion a écrit:Mais ils sont comme nous.
Justement, ce n'est pas toujours le cas, il y a aussi de vrais cons et lorsque les personnes sont d'une approche intéressante, j'aime le signaler.
[HS]Idem d'ailleurs pour la "clientèle", je n'ai pas un à-priori très favorable sur la faune des lecteurs bédesques, parfois bien gonfleante. Souvent trop sérieuse, trop de volonté de tout expliquer et d'analyser par la technique, de chercher des messages à tout prix, l'assentiment de leurs pairs pour élever un dessinateur au rang de Maitre, parfois trop de respect tue la qualité, gnia-gnia-gnia... surtout et enfin, tout ce qui m'empêche de dévorer une bonne bd avec les mêmes yeux que lorsque j'étais gamin/ado m'emmerde...
Un petit exemple d'hier après-midi : Fournier me commence une dédicace. Il est en forme, discute beaucoup, on vanne ensemble sans fil conducteur : kewl !
On parle ensuite longuement d'un bidule qui avait fait l'objet d'un topic sur ce forum : le bras domotique qui enregistre les faits et gestes du dessinateur, pour ensuite les reproduire à l'identique. C'est Fournier qui mène bien sûr la discussion, s'arrête parfois de dessiner pour expliquer la chose à grands renforts de gestes, reprendre, etc... C'est son "moment" , il mène sa barque comme il l'entend : dessine en silence, parle en même temps, continue la conversation, etc...enfin il gère comme il l'entend.
Bah il y a une sorte de lutin-duconno (la taille, la tronche et le bide, mon bon mossieu) dans la file qui tape discrètement sur l'épaule de la copine qui m'accompagnait, pour lui faire savoir qu'il faudrait se taire parce qu'il y en a d'autres qui souhaiteraient récupérer une dédicace relativement rapidement.
Je lui ai conseillé d'aller se pignoler un bon coup aux twoalet's afin de bien se détendre comme il faut dans des moments pareils (je lui ai dit aussi de prendre un mouchoir par précaution....)
Tiens au fait, Fournier n'a pas apprécié de voir un "sac" juste devant lui dans la file. Le mec s'est pointé au dernier moment pour sa dédicace (enfin, il voulait carrément que l'autre lui reproduise une case). Fournier n'était pas vraiment ravi de cette état de fait, et n'a pas arrêté de maugréer en mettant toute la meilleure volonté du monde pour le contrarier [/HS]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités