Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 17/09/2010 21:50

Message précédent :
Rien sur un passage éventuel, furtif mais néanmoins prévu sur la Gelbique?

(AU passage, je suis fan des dernières illus (moins de la forme générale du ventilo, mais on peux pas plaire à tout le monde :D (en fait, ce qui me chiffone, c'est la disposition en tandem pour un hélico de transport :? )
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 19/09/2010 21:40

Blutchy a écrit:Rien sur un passage éventuel, furtif mais néanmoins prévu sur la Gelbique?

(AU passage, je suis fan des dernières illus (moins de la forme générale du ventilo, mais on peux pas plaire à tout le monde :D (en fait, ce qui me chiffone, c'est la disposition en tandem pour un hélico de transport :? )


Non, pas de passage de prévu en Belgique... En même temps, je ne crois pas qu'on ait de demande de libraires pour le coup.

Sinon, pour le ventilo :
Mi-24PS : version multirôle (transport, recherche & sauvetage et patrouille) possiblement acquise par le Ministère de l’intérieur russe. Le premier prototype a été converti à partir d’un Mi-24P.
Voici pour le Mi-24PS
Image
Et l'hélicoptère de base
Image

J'avoue, des nazis qui piquent de la technologie soviétique.... pas crédible !!! :D

En tout cas, les hélicos de transport en tandem, c'est rare, mais ça existe... et surtout... c'est trop la classe.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 19/09/2010 22:04

fallait que tu aille me chercher L'EXCEPTION :D
Cela dis, le concept des russes, c'était de faire un hélicoptère répondant aux technologies occidentales de l'époque (huey, et cobra), et c'est surtout leur premier véritable helicoptère d'attaque au sol dans les troupes russes. La version que tu montre est bien un prototype dérivé d'un hélico d'attaque. (la disposition en tendem est d'ailleurs privilégiée dans la mesure ou la visibilité est meilleur pour les deux naviguants (avantage au combat, au contraire du cote à cote qui permet un meilleur dialogue pour les vols tactiques /poser de troupes en environnement hostiles...etc (pour ventilo de transport)


Bref, ma remarque n'était qu'un pinaillage hein, je vais pas vous faire un procès pour si peu :D , et puis d'ailleurs, qui suis je pour me le permettre ;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 19/09/2010 22:57

Mais nous avons penser aux dialogues tactiques ! D'ailleurs, le comment des échanges entre les hommes transportés et l'équipage est expliqué dans l'album.
Je vais chercher l'exception bien sûr.
La vrai raison d'un hélicop en tandem pour les allemands est très simple : on trouve que ça pète vraiment, que ça a de la gueule. Ainsi, Ronan prend plus son pied à les dessiner, donc l'album avance plus vite... Du bonheur pour tout le monde :-D

Petit commentaire : très chouette séance de dédicace à Caen, hier. Merci à ceux qui ont fait le déplacement ! Des après-midi comme ça, on en redemande !!

La prochaine en solo pour Ronan, à Darnétal, pour le Normandiebulles, samedi prochain. Je le rejoins le dimanche.

à bientôt donc !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Chaycawl » 21/09/2010 18:33

Tip sur la dernière image du blog: c'est "Kommandantur", pas Komendatur [:bdgest:2]

Sinon, bah magnifique, comme d'hab.
Chaycawl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 04/09/2010
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2010 20:45

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Quelle gueule quand même le Mi-24...... On s'en lasse pas.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 06/10/2010 23:52

Du nouveau sur le blog , c'est par là >http://block109.blogspot.com

Sinon, nous espérons voir le maximum d'entre-vous à Saint Malo, et ce dès vendredi ! Nous serons là les trois jours. Et j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du beau monde pour cette trentième édition !

à très bientôt donc !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 07/10/2010 12:34

Vinc'B a écrit:Du nouveau sur le blog , c'est par là >http://block109.blogspot.com

Sinon, nous espérons voir le maximum d'entre-vous à Saint Malo, et ce dès vendredi ! Nous serons là les trois jours. Et j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du beau monde pour cette trentième édition !

à très bientôt donc !

Sympa le lien.... :love: :love:
À ces jours à Saint Malo... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Kieffer » 08/10/2010 13:48

Et pour le tirage limité de Block 109 (ayant raté celui d'Étoile Rouge), a t'on une date de parution ?
Histoire de savoir si je vais bientôt recevoir un mail de monsieur Akileos venant égayer ma journée.
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede galarfr » 08/10/2010 14:18

J'ai envoyé un mail à l'éditeur le WE dernier, pas de réponse [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: La série Block 109

Messagede Poupouille » 08/10/2010 18:33

Sympa les planches de soleil de plomb, elles semblent beaucoup plus travaillées que pour Etoile Rouge et on retrouve le côté sombre que j'avais adoré dans Block 109.

La couv est magnifique, elle m'intéresse toujours :D

Vivement la sortie, j'ai vraiment hâte de lire ce nouvel album !

Comme Gaby, je ne me lasse jamais de revoir ce petit hélico russe [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 08/10/2010 21:01

Poupouille a écrit:Comme Gaby, je ne me lasse jamais de revoir ce petit hélico russe [:flocon:2]



petit petit, faut pas pousser :D
(quoique maintenant que je me souviens, on se demande comment 10 soldats en arme peuvent tenir à l'arrière... pour y avoir déjà mis un pied dedans, c'est vraiment petit l'intérieur)


Rhooooo l'ambiance qui se dégage des nouvelles illus fait très ambiance Vietnam :ok: .
Et j'ai l'a sensation que le dessin de Ronan, tout en gardant sa "patte graphique particulière" gagne en détails dans les cases :ok: :ok:


(par contre gros HS mais le coup des cartouches en monnaie me fais penser à un jeu vidéo, metro 2033 ou les munitions servaient d'argent pour acheter de nouvelles armes(jeux terrible avec aussi tout comme la série Block 109 un univers très fort qui se dégage (et surtout très oppressant et effrayant (et j'arrête ici d'ouvrir des parenthèses (sans les fermer) ) ) ) )
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede galarfr » 08/10/2010 22:52

Xcorion a écrit:
galarfr a écrit:J'ai envoyé un mail à l'éditeur le WE dernier, pas de réponse [:bdgest] [:bdgest]


Tu es peut-être blacklisté, comme moi

[:bru:3]


Faut peut-être arrêter la parano non?? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: La série Block 109

Messagede ClarkG » 09/10/2010 00:02

Un TL au même format que celui du Block 109 est présent au Quai des Bulles. Normalement, il y a un 1 Cd livré avec... mais ils ne sont pas encore arrivés (qu'en fin de semaine prochaine). Du coup, le sympathique R. Toulhoat (son partenaire V. est tout aussi avenant et intéressant) réalise un petit original sur papier libre pour les personnes désireuses d'acheter quand même ce volume sans attendre le Cd.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La série Block 109

Messagede ClarkG » 09/10/2010 09:53

Et woué, je sors tout juste du bathyscaphe de missié Jules Verne : en quelle époque sommes-nous donc ? Image

Yep, c'est bien du TL de la base block 109 dont tu parles ?
Perso, c'est ce dernier que j'ai pris mais comme dit précédemment, il devait être vendu avec 1 Cd (travaux des 2 pépères, petite histoire très courte) qui ne leurs est pas encore parvenu. Du coup, ils le vendent sans et réalisent un p'tit original sur feuille libre. J'ai pris leurs réfs et ils me l'enverront lorsqu'ils les auront récupérés, normalement en fin de semaine prochaine).

Allez zouu, ce doit être une habitude des autochtones et dans un souci d'intégration, je lance itou une bouteille à la mer. Quelle tradition locale complètement conne ! Image
Dernière édition par ClarkG le 09/10/2010 10:00, édité 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La série Block 109

Messagede ClarkG » 09/10/2010 10:07

J'ai proposé qu'ils me copient tout leur bin'z sur une clé USB Image

Xcorion a écrit:Mais ils sont comme nous.

Justement, ce n'est pas toujours le cas, il y a aussi de vrais cons et lorsque les personnes sont d'une approche intéressante, j'aime le signaler.


[HS]Idem d'ailleurs pour la "clientèle", je n'ai pas un à-priori très favorable sur la faune des lecteurs bédesques, parfois bien gonfleante. Souvent trop sérieuse, trop de volonté de tout expliquer et d'analyser par la technique, de chercher des messages à tout prix, l'assentiment de leurs pairs pour élever un dessinateur au rang de Maitre, parfois trop de respect tue la qualité, gnia-gnia-gnia... surtout et enfin, tout ce qui m'empêche de dévorer une bonne bd avec les mêmes yeux que lorsque j'étais gamin/ado m'emmerde...
Un petit exemple d'hier après-midi : Fournier me commence une dédicace. Il est en forme, discute beaucoup, on vanne ensemble sans fil conducteur : kewl !
On parle ensuite longuement d'un bidule qui avait fait l'objet d'un topic sur ce forum : le bras domotique qui enregistre les faits et gestes du dessinateur, pour ensuite les reproduire à l'identique. C'est Fournier qui mène bien sûr la discussion, s'arrête parfois de dessiner pour expliquer la chose à grands renforts de gestes, reprendre, etc... C'est son "moment" , il mène sa barque comme il l'entend : dessine en silence, parle en même temps, continue la conversation, etc...enfin il gère comme il l'entend.
Bah il y a une sorte de lutin-duconno (la taille, la tronche et le bide, mon bon mossieu) dans la file qui tape discrètement sur l'épaule de la copine qui m'accompagnait, pour lui faire savoir qu'il faudrait se taire parce qu'il y en a d'autres qui souhaiteraient récupérer une dédicace relativement rapidement.
Je lui ai conseillé d'aller se pignoler un bon coup aux twoalet's afin de bien se détendre comme il faut dans des moments pareils (je lui ai dit aussi de prendre un mouchoir par précaution....)
Tiens au fait, Fournier n'a pas apprécié de voir un "sac" juste devant lui dans la file. Le mec s'est pointé au dernier moment pour sa dédicace (enfin, il voulait carrément que l'autre lui reproduise une case). Fournier n'était pas vraiment ravi de cette état de fait, et n'a pas arrêté de maugréer en mettant toute la meilleure volonté du monde pour le contrarier :-D [/HS]
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 12/10/2010 09:55

whoops
ca fait un bout que je suis pas passé moi!!
en même temps production oblige.....

Enfin, je vois que tout va bien:
Xcorion persifle avec humour
Les autres l'insultent,
et d'autres encore commentent la série
Merci pour vos retour sur le dessin, effectivement je pense être aller plus loin qu'Etoile ROuge.
JE l'avoue, Etoile Rouge patis du changement de format et de certaines expériences tentées pour améliorer ma méthode de travail.
Enfin, passons :)

En tout cas Mr Xcorion, tu as gagné...j'avais laissé ces quelques erreurs dans le simages, et tu les as toutes trouvées.
Tu peux contacter Mr Bouteille pour lui demander de te faire un gros bisous.
D'ailleurs soit dit en passant, c'est peut être pour ça que tu n'a pas de réponses....Si tu l'appelle Madame...

En ce qui concerne le TL, il était effectivement en vente à Saint Malo, et ler coup des petits originaux c'était pour remplacer le DVD absent et pour récompenser aussi ceux qui s'étaient déplacé sur le salon et qui en plus achetaient Etoile Rouge, voire comme certain, le TL, block 109 "normal" et Etoile Rouge.

Cependant, attention, maintenant que nous avons les DVD, les exemplaires commandés seront envoyés avec le package d'origine.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Patrick M » 12/10/2010 10:25

Question pour Ronan, tu vends des planches originales de block 109?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 12/10/2010 12:31

mais absolument,
tu me dis en MP celles que tu veux (attention, beaucoup sont parties), je te dis quant à leur dispos, ainsi que leur prix.
A très vite :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 12/10/2010 12:45

Xcorion a écrit:
ClarkG a écrit: Du coup, le sympathique R. Toulhoat (son partenaire V. est tout aussi avenant et intéressant)


[:kusanagui:6] ça fait extrait de carnet de voyage d'explorateur jésuite en lointaine terre amazonienne entre le 16eme et le 18 eme siècles.
.......///.........
(prochaine dédicace, j'essaie quand même le deal dédi contre verroterie )
....//.......



:ok: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 12/10/2010 12:50

ClarkG a écrit:J'ai proposé qu'ils me copient tout leur bin'z sur une clé USB Image

Xcorion a écrit:Mais ils sont comme nous.

Justement, ce n'est pas toujours le cas, il y a aussi de vrais cons et lorsque les personnes sont d'une approche intéressante, j'aime le signaler.


[HS]Idem d'ailleurs pour la "clientèle", je n'ai pas un à-priori très favorable sur la faune des lecteurs bédesques, parfois bien gonfleante. Souvent trop sérieuse, trop de volonté de tout expliquer et d'analyser par la technique, de chercher des messages à tout prix, l'assentiment de leurs pairs pour élever un dessinateur au rang de Maitre, parfois trop de respect tue la qualité, gnia-gnia-gnia... surtout et enfin, tout ce qui m'empêche de dévorer une bonne bd avec les mêmes yeux que lorsque j'étais gamin/ado m'emmerde...
Un petit exemple d'hier après-midi : Fournier me commence une dédicace. Il est en forme, discute beaucoup, on vanne ensemble sans fil conducteur : kewl !
On parle ensuite longuement d'un bidule qui avait fait l'objet d'un topic sur ce forum : le bras domotique qui enregistre les faits et gestes du dessinateur, pour ensuite les reproduire à l'identique. C'est Fournier qui mène bien sûr la discussion, s'arrête parfois de dessiner pour expliquer la chose à grands renforts de gestes, reprendre, etc... C'est son "moment" , il mène sa barque comme il l'entend : dessine en silence, parle en même temps, continue la conversation, etc...enfin il gère comme il l'entend.
Bah il y a une sorte de lutin-duconno (la taille, la tronche et le bide, mon bon mossieu) dans la file qui tape discrètement sur l'épaule de la copine qui m'accompagnait, pour lui faire savoir qu'il faudrait se taire parce qu'il y en a d'autres qui souhaiteraient récupérer une dédicace relativement rapidement.
Je lui ai conseillé d'aller se pignoler un bon coup aux twoalet's afin de bien se détendre comme il faut dans des moments pareils (je lui ai dit aussi de prendre un mouchoir par précaution....)
Tiens au fait, Fournier n'a pas apprécié de voir un "sac" juste devant lui dans la file. Le mec s'est pointé au dernier moment pour sa dédicace (enfin, il voulait carrément que l'autre lui reproduise une case). Fournier n'était pas vraiment ravi de cette état de fait, et n'a pas arrêté de maugréer en mettant toute la meilleure volonté du monde pour le contrarier :-D [/HS]

On croit rêver.... Tiiddjjuuuu....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités