Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 02/10/2015 17:00

Message précédent :
Diddu a écrit:Je fais partie de ceux qui attendent la suite d'Alpha et d'Alpha - Premières armes, dont le premier album m'avait bien plu. L'attente devient cependant suffisamment longue pour qu'on se pose des questions sur la viabilité de telles suites.
Moi c'est seulement Lamquet que je suis dans cette affaire. C'est te dire si je partage ton sentiment. ;)
:?
:oops:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede icecool » 06/10/2015 19:22

Alpha premières armes t.2 paraîtra effectivement le 27 novembre (journée encombrée... cf. le sujet Dargaud - Blueberry !)

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 02/11/2015 14:39

En revanche le tome 13 a bel et bien disparu de l'horizon visible (jusqu'à janvier du moins ; sur les sites de VPC, si Fnac le prévoit pour le 17/11, Amazon annonce le 31/12/... 1999 !). Annoncé pour octobre depuis plusieurs mois, on peut penser qu'il était achevé. Je serais curieux d'apprendre ce qu'il s'est passé...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Rastein » 02/11/2015 17:27

Genug a écrit:En revanche le tome 13 a bel et bien disparu de l'horizon visible (jusqu'à janvier du moins ; sur les sites de VPC, si Fnac le prévoit pour le 17/11, Amazon annonce le 31/12/... 1999 !). Annoncé pour octobre depuis plusieurs mois, on peut penser qu'il était achevé. Je serais curieux d'apprendre ce qu'il s'est passé...



J'ai envoyé un message privé il y a un mois sur le facebook des éditions lombard et de Lamquet pour savoir où en était la parution du tome. Je n'ai reçu aucune réponse ni de l'un, ni de l'autre. Je trouve cela désagréable et presque je m'en foutiste :no:
Auteurs/éditeur voudraient tuer la série qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Je me trompe peut-être, mais il ne serait pas impossible que Lamquet soit hors de la partie et qu'on reprenne (ou pas) avec un autre dessinateur avec une attente d'1 ou 2 an de plus :?:
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 02/11/2015 17:46

Merci pour l'info.
La page facebook de Lamquet était très active, et là il a quasiment plié les gaules. En effet ça sent pas bon...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede zizanion » 02/11/2015 19:16

Cela risque effectivement de mettre une nouvelle fois la série à mal,laquelle a déjà souffert du départ de Mythic en tant que scénariste.
De toute manière, les évolutions diverses et variées n'ont cessé de faire s'éloigner le personnage principal de ce que Renard semblait vouloir en faire. Sa disparition restera une grande perte pour la bande dessinée.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 40 ans

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede jojo74 » 02/11/2015 19:47

zizanion a écrit:Cela risque effectivement de mettre une nouvelle fois la série à mal,laquelle a déjà souffert du départ de Mythic en tant que scénariste.
De toute manière, les évolutions diverses et variées n'ont cessé de faire s'éloigner le personnage principal de ce que Renard semblait vouloir en faire. Sa disparition restera une grande perte pour la bande dessinée.



voilà je ne garde que le premier cycle (les 3 premiers albums) les 4 à 9 sont à vendre si ça intéresse!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 14/11/2015 12:58

Les sites de VPC donnent maintenant pour le tome 13 la date du 01/01... 2017 :?:
C'est peut-être une date fictive qui permet de garder le bouquin dans les bases de données en ayant rempli tous les champs informatiques (comme le fait d'attribuer un numéro à une intégrale qui ne connaîtra pas de second volume, mais il fallait remplir le champ "numéro").
Ou alors c'est que Lamquet refait tout l'album...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 14/11/2015 13:07

Je découvre que pour que la page facebook soit actualisée il faut se logger -- du coup je constate que la page de Lamquet n'est pas vide du tout, et j'y apprends à l'entrée du 28/10 que l'album est bien reporté ; par ailleurs je découvre que Lamquet travaille sur un nouveau album, ImmersionS.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 26/11/2015 11:25

Le report est officiel.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede timi39 » 26/11/2015 11:38

ah pis pas qu'un peu..
ils l'ont repoussé avec élan... il est pas commencé en fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede zastava73 » 26/11/2015 19:05

Un peu dommage , mais il y a aussi tellement d'autre parution.... ! :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede jojo74 » 26/11/2015 19:14

les délais entre chaque tomes sur la série mère et le spin off sont en train de tuer la série hélas! enfin bon mais j'ai lâché l'affaire au tome 9 (et me sépare toujours de la série, si quelqu'un est interessé tout en EO)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Rastein » 27/11/2015 14:38

zastava73 a écrit:Un peu dommage , mais il y a aussi tellement d'autre parution.... ! :?


Je suis d'accord qu'il y ait d'autres BD à lire mais ce n'est pas non plus une raison pour devoir attendre 3 à 5 an entre chaque tome.
Il me semblait pourtant avoir vu plusieurs planches terminées de ce T13 en couleurs... Je ne comprends pas ce report. Dommage
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Rastein » 27/11/2015 14:45

Sinon j'ai feuilleté pas encore lu le T2 d'Alpha Premières armes. Fameux boulot graphique dessus avec des décors, véhicules, hyper réaliste :shock: :ok: et de belles scènes d'actions à l'américaine :lire:
C'est du costaud, on dirait parfois des photos tellement c'est travaillé. Dommage qu'il faut attendre trop longtemps la parution.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede zastava73 » 19/11/2016 10:42

Bon cela en est ou de ce report ?? :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 19/11/2016 11:04

Il semble toujours annoncé pour janvier sur les sites de VPC, mais rien de neuf sur le site du Lombard, qui évoquait fin 2016, et la dernière fois que j'ai jeté un oeil au blog de Lamquet (qui travaille sur autre chose) il n'en parlait plus du tout...
Le Lombard impute le retard à Lamquet, mais sur le facebook de ce dernier, à la date du 21 octobre, on lit « pas évident de renouer avec ce genre d'univers mis au placard pendant des mois » -- « mis au placard », ça semble laisser entendre qu'il n'y était pour rien...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede jojo74 » 19/11/2016 11:54

Genug a écrit:Il semble toujours annoncé pour janvier sur les sites de VPC, mais rien de neuf sur le site du Lombard, qui évoquait fin 2016, et la dernière fois que j'ai jeté un oeil au blog de Lamquet (qui travaille sur autre chose) il n'en parlait plus du tout...
Le Lombard impute le retard à Lamquet, mais sur le facebook de ce dernier, à la date du 21 octobre, on lit « pas évident de renouer avec ce genre d'univers mis au placard pendant des mois » -- « mis au placard », ça semble laisser entendre qu'il n'y était pour rien...



pour faire court, Mr Lamquet à vécu des moments difficiles ces derniers mois, il est normal qu'il est mis de côté le dessin. mais il a repris le dessin d'après ce qu'il nous a montré sur FB.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede jerryspring » 24/11/2016 14:54

Sur FB il dit clairement que Alpha c'est pas sa tasse de thé et qu'il a du mal à se motiver. C'est dommage car c'est vraiment un très bon dessinateur. Il faudrait soit trouver un autre dessinateur ou peut-être lui fournir un assistant pour les décors...
Dommage car j'aime bien la série mais elle devient difficile à suivre... un peu comme si on avait un épisode de 24h chrono tous les ans...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Genug » 24/11/2016 20:00

jerryspring a écrit:Sur FB il dit clairement que Alpha c'est pas sa tasse de thé et qu'il a du mal à se motiver.
Dommage qu'il ait mis le doigt dedans alors...
jerryspring a écrit:C'est dommage car c'est vraiment un très bon dessinateur.
En effet. Il a pourtant tenté un tas de choses. Quel dommage que -- à ce jour -- rien n'ait vraiment passé la barre. Pour mon goût jusque-là c'est toujours le scénario qui a péché (le sien ou pas), car graphiquement il a réellement une sacrée maîtrise dans plusieurs domaines (décors, expressions, etc.).
Cela dit je suis très curieux de découvrir son nouveau projet...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Rastein » 24/11/2016 20:21

jerryspring a écrit:Sur FB il dit clairement que Alpha c'est pas sa tasse de thé et qu'il a du mal à se motiver.


Moi j'ai lu ceci "pas évident de renouer avec ce genre d'univers mis au placard pendant des mois...contrairement au vélo, le dessin ça s'oublie...mais bon, avec l'aide de Senseo strong, le coup de pédale devrait revenir." C'est à ce message que tu fais référence? Pour moi, c'est pas spécialement négatif surtout que les extraits qu'il montre sont plutôt bien chiadés....Par contre, l'attente devient vraiment trop longue.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité