pennybridge a écrit:Rastein a écrit:Bonsoir,
Il me semble que Le Lombard avait annoncé il y a quelques temps que le T13 d'Alpha sortirait pour ce mois de Novembre mais à ce que je vois ça ne se fera pas. Par ailleurs, je viens de voir sur le site de la Fnac qu' une parution est maintenant prévue pour le 1er septembre 2015. Ca semble assez loin et je ne comprends pas trop ce report.
Est-ce que quelqu'un a d'autres infos concernant le prochain tome ? Merci d'avance
Justement, j'ai discuté vendredi soir (21) avec Youri Jigounov à la convention XIII et il m'a dit qu'il n'avait aucune nouvelle de Chris Lamquet alors qu'ils vivent tous les 2 dans le même pays, et malgré les mails, skype et autres et que c'était un peu désespérant et qu'il ne pouvait avoir aucune indication sur la date de sortie du prochain tome.
Incroyable la communication entre scénariste et dessinateur, surtout que Youri me disait en 2012 qu'il avait toute confiance en Chris Lamquet mais on dirait que 2 ans après il l'a déjà bien entamée...
Genug a écrit:Et pas un mot de Lamquet sur sa page Facebook, pour ceux qui la suivent ?
Apparemment c'est la série qui abandonne ses lecteurs...?AllanMacBride a écrit:je sens que je vais abandonner la série !
J'ai bien fait d'y passer : des infos fraîches de pas plus tard qu'avant-hier. Mais pas de date pour l'instant (et apparemment le sujet est sensible, cf. son commentaire). Quand on clique sur l'image ça en appelle un tas d'autres, plutôt très bien dans l'ensemble.Genug a écrit:Et pas un mot de Lamquet sur sa page Facebook, pour ceux qui la suivent ?
zastava73 a écrit:Jolie culotte !
P.A a écrit::inlove: enfin des nouvelles de la suite et fin de cet axe d'alpha ? !!
Genug a écrit:Edit 2 : Il semble que Lamquet ait sérieusement toiletté son site -- pour tout dire y a plus rien à voir. Ceci aurait-il un lien avec cela...?
Genug a écrit:et j'espère qu'on le relira avant trop longtemps.
Rastein a écrit:Par ailleurs, je me posais la question de savoir si cette série intéresse encore des gens et si elle intéresse encore les auteurs eux-mêmes vu le temps qu'ils mettent et le manque d'infos de leur part et de l'éditeur.
Depuis que Jigounov est sur XIII, la série perd vraiment en vitesse (et en intérêt?). Je trouve ça dommage.
Moi c'est seulement Lamquet que je suis dans cette affaire. C'est te dire si je partage ton sentiment.Diddu a écrit:Je fais partie de ceux qui attendent la suite d'Alpha et d'Alpha - Premières armes, dont le premier album m'avait bien plu. L'attente devient cependant suffisamment longue pour qu'on se pose des questions sur la viabilité de telles suites.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités