Genug a écrit:Mais dans le cas d'Alpha on ne peut pas "reprocher" à Lamquet d'avoir soigné ses autres séries au détriment de celle-ci puisque, autant que je me souvienne, il n'a rien publié depuis le précédent...
Genug a écrit:Neil Gaiman prenant la défense de George R.R. Martin (en français ici), puis, me semble-t-il, en France, Sfar (mais je ne me souviens plus si on l'a dit pour lui ou s'il a lui-même repris l'expression à son compte).Rastein a écrit:Cette expression de je ne sais qui
Theo n'est pas le bon exemple. Il a 3 séries en cours et va alterner les trois.arnaze a écrit:Le problème avec les reprises confiées à des dessinateurs ayant déjà leurs propres séries à réaliser, c'est qu'on s'expose à des retards considérables qui risquent à terme de lasser les lecteurs. Attendre 5 ans ou plus pour un nouvel album, à l'époque actuelle, c'est juste impossible. C'est le cas avec Alpha, ça l'est aussi avec Durango entre autre.
On l'a très bien compris avec Blake et Mortimer en alternant les équipes, Juillard s'étant consacré de plus à 100% à cette reprise. Idem pour Alix (Marc Jailloux à 100%), Lefranc (Régric et Alvès à 100%). Et je pense que pour Murena, Théo est parti pour s’investir totalement dans la reprise.
Darth a écrit:Ca avance
Genug a écrit:Planche 44 ? Ça sent la sortie prévue (après toutes les autres) en mai ou pas, à votre avis ?
goneinsane a écrit:Alpha (Premières Armes) - tome 5 - À l'heure où les hyènes vont boire
4 mai 2018
Mon petit doigt me dit que c'est peut-être pas ça dont vous causez?
L'intéressant sera de voir quelle nouvelle date finira par apparaître, car d'après sa page facebook il avance...Darth a écrit:Et bien évidemment, pas d'Alpha dans les nouveautés du mois de mai
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité