Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Karzak » 28/12/2023 12:54

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8875
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede Darth » 14/07/2024 23:51

Alpha 19 - Mr Washington annoncé le 11 octobre 2024

Au Caire, un mystérieux « Monsieur Washington » paye des gamins des rues pour effectuer de « menus travaux de recyclage » à base de radium et autres saletés radioactives qui font de très belles bombes. C’est le moment pour Alpha et les Roadies de la CIA de remonter en selle ! Mais Irène a de sérieux doutes sur la capacité de son meilleur agent à assurer ses fonctions… depuis le fauteuil roulant sur lequel l’a cloué sa dernière mission. L’heure de la retraite aurait-elle sonné pour Dwight Tyler… ?


Alpha19-MrWashington.jpg
Alpha19-MrWashington.jpg (58.57 Kio) Vu 444 fois
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: La série Alpha (Jigounov - Renard - Mythic)

Messagede scubby » 20/07/2024 06:18

J'aimais bien cette série d'espionnage classique, thématique qui n'a malheureusement plus beaucoup d'intérêt, même si l'activité de renseignement tourne aujourd'hui à plein régime... Bref, je trouve qu'en passant à des one shots et en faisant évolué un Tyler dégradé au sein d'un groupe de marginaux des plus improbables (copié-collé d'une brève série qui s'appelait l'Agence), les auteurs ont carrément tué l'ADN de la série. Non que ce soit mauvais, au contraire, mais c'est beaucoup trop improbable pour y croire. Un peu à l'image de I.R.S même si le changement était un peu moins brutal. Et quand on voit l à couverture du nouveau XIII par Jigourove (Moscow house), l'impression de voir XIII dans un vieil épisode d'Alpha. On nage en plein transfert d'identité là... Et je ne parle même pas de la nouvelle couverture plutôt improbable aussi de Lady S qui est en train de se "rambotiser".... L'évolution, oui, mais pas à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 467
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités