Genug a écrit:Quand on s'apprête à découvrir Alpha à l'occasion du tome de Lamquet, à combien d'albums en arrière faut-il remonter pour suivre le fil ? Le précédent suffit-il ?
Cooltrane a écrit:La prépub dans l' Immanquable est terminée ... bcp ont essayé de comparer Alpha à XIII, mais la copie ne parviendra jamais à la taille e l'original.... n'est pas JVH qui veut...
Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:La prépub dans l' Immanquable est terminée ... bcp ont essayé de comparer Alpha à XIII, mais la copie ne parviendra jamais à la taille e l'original.... n'est pas JVH qui veut...
Oui enfin dans un sens je trouve que le personnage d'Alpha devient plus intéressant avec le temps et les albums, tandis que XIII ça fait bien longtemps que je me fous de savoir si c'est un agent secret sud américain ou le troisième petit neveu par alliance d'un politicien véreux, en fait je ne veux même pas le savoir...je ne veux plus lire ces albums qui font mal à la tête
Cooltrane a écrit:Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:La prépub dans l' Immanquable est terminée ... bcp ont essayé de comparer Alpha à XIII, mais la copie ne parviendra jamais à la taille e l'original.... n'est pas JVH qui veut...
Oui enfin dans un sens je trouve que le personnage d'Alpha devient plus intéressant avec le temps et les albums, tandis que XIII ça fait bien longtemps que je me fous de savoir si c'est un agent secret sud américain ou le troisième petit neveu par alliance d'un politicien véreux, en fait je ne veux même pas le savoir...je ne veux plus lire ces albums qui font mal à la tête
Justement, dans le genre ultra-compliqué, Alpha fait tout autant que XIII, mais pas avec le même succès...
Mais c'est vrai ue le personages commence à prendre de la profondeur... (il était plus que temps, aussi)
Cooltrane a écrit:La prépub dans l' Immanquable est terminée ... bcp ont essayé de comparer Alpha à XIII, mais la copie ne parviendra jamais à la taille e l'original.... n'est pas JVH qui veut...
Mais il n'est pas encore sorti, si ? Et le dessin ? Pas séduit ?Croaa a écrit:Le meilleur synonyme que je trouve pour ce nouvel album, c'est "ennuyeux". Pour rester poli.
Est-ce qu'on parle bien du Alpha qui sort dans 20 jours...?Croaa a écrit:Le dessin n'offre plus de surprise.
Genug a écrit:Est-ce qu'on parle bien du Alpha qui sort dans 20 jours...?Croaa a écrit:Le dessin n'offre plus de surprise.
Croaa a écrit:Le meilleur synonyme que je trouve pour ce nouvel album, c'est "ennuyeux". Pour rester poli.
the frog a écrit:Croaa a écrit:Le meilleur synonyme que je trouve pour ce nouvel album, c'est "ennuyeux". Pour rester poli.
Synonyme ou qualificatif?
Genug a écrit:Est-ce qu'on parle bien du Alpha qui sort dans 20 jours...?Croaa a écrit:Le dessin n'offre plus de surprise.
Je lis sur ActuaBD : « Parce qu’il travaille à plein temps sur XIII, Youri Jigounov ne pouvait terminer le triptyque qu’il avait entamé avec le précédent tome d’Alpha, paru il y a quatre ans. » Je vais peut-être tenter le coup (pour Lamquet)...stema33 a écrit:tu pourras donc voir que le précédant ne suffira sûrement pas...hélasGenug a écrit:Quand on s'apprête à découvrir Alpha à l'occasion du tome de Lamquet, à combien d'albums en arrière faut-il remonter pour suivre le fil ? Le précédent suffit-il ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités