Croaa a écrit:Il y a 80 ou 90% d'articles en bande dessinée.
Il faut arrêter de charrier tout de même. Après l'intéret des articles, c'est une autre histoire.
Chèr(e) abonné(e) à La Revue Dessinée bonjour !
Ce petit message pour vous signaler que de nombreux auteurs de La Revue Dessinée seront en dédicace à Paris la semaine prochaine pour la sortie de notre n°4 :
Jugez plutôt :
Jeudi 19 juin, 17h-20h
Librairie Super-Héros
175, rue Saint Martin
75003 Paris
Avec Marion Montaigne (Jardin zoologique LRD n°1 et 2)
Manuele Fior (Instantané LRD n°4)
Thibaut Soulcié (Big brother LRD n°4)
Stanislas (Couverture et portfolio LRD n°4)
Vendredi 20 juin, à partir de 19h
Librairie L’arbre à lettres
2, rue Edouard Quenu
75005 Paris
Avec Pochep (Berlin et Mi-Temps LRD n°3)
Elsa Fayner (La poste LRD n°4)
Martin Untersinger (Big brother LRD n°4)
Stanislas (Couverture et portfolio LRD n°4)
Lucie Romano (Églises évangéliques LRD n°4)
Venez les retrouver, discuter avec eux, vous faire dédicacer la revue, et venez avec des amis pour leur faire découvrir La Revue Dessinée !
À très bientôt,
nexus4 a écrit:De très bonnes choses dans ce numéro. L'article sur la guillotine est magnifique. Celui sur la Syrie est passionnant et celui sur la guerre des mouches étonnant (berk ! ). Par contre sur le FN je suis moins convaincu, ca tient plus du verbatim que du reportage. Et puis je suis pas trop fan du dispositif de l'autofiction. Sapin le fait bien, ca me suffit.
edgarmint a écrit:Mon dernier est abonné à la revue Mon quotidien et je suis tombé sur ça :
La Revue Dessinée a un lectorat plus large que Tintin, le journal de tous les jeunes ... de 7 à 77 ans !
TILLIERTON a écrit:Vient de paraître
Pas de doute, la Revue Dessinée trouve son rythme de croisière dans le concept/créneau, excellent, de la BD journalistique.
De l'investigation, du pédagogique. On va au fond des choses et les dossiers sont tous passionnants parce qu'étayés au maximum.
TILLIERTON a écrit:Les explications techniques étayées, je trouve que c'est bien en tant que vulgarisation d'éléments qui paraissent compliqués de prime abord avec un langage simple en s'aidant du dessin qui fait bien passer la chose. Une tentative louable d'élever les débats et d'éducation par un journalisme clair.
Sinon, il ne faut pas être pessimiste sur l'évolution de la société. Le journalisme n'a pas vocation à s'intéresser "aux trains qui arrivent à l'heure" . Je suppose que c'est pareil avec Médiapart et Le Canard Enchainé. De là à dire que tous pourris, il y a un fossé que je ne franchirai pas et puis" sans la liberté de flatter, il n'est point d'éloge blâmeur"
l'information divulguée par les médias hyper présents rend impossible certains scandales comme il en existait à l'époque : je prends l'exemple du SAC cité dans la Revue et je peux confirmer que des truands, de même que des membres de l'organisation étaient possesseurs de carte tricolore, autrement dit détenteurs d'un pouvoir parfaitement illégal . Ce serait impossible de nos jours et plus rien n'échappe à un véritable journalisme indépendant. Tout finit par se savoir
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité