Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Revue dessinée

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Revue dessinée

Messagede Zablo » 21/01/2025 21:33

Message précédent :
fvcpp a écrit:La revue dessinée d'hiver est sortie : le ton est bien toujours le même qu'avant le rachat. A creuser mais par contre certains dessinateurs ne semblent plus en etre (par exemple James)...

Ainsi qu'un hors série interessant, juste j'ai trouvé la narration moins percutante que celle des algues vertes. Le fond est toujours aussi bon, mais certains aspects sont vraiment trop répétés (guerre des voisins par exemple) et d'autres me semblent un peu survolés (conséquences sur les recoltes, la nature, les liens entre administration et syndicats, la remise en l'etat etc...)

Je te trouve super dur, pour moi c'est encore plus maîtrisé que la BD précédente sur les algues vertes, quoique le sujet est un chouia plus consensuel. Est-ce qu'il y aurait un autre livre plus clair, plus profond sur l'histoire et les enjeux du remembrement ? Je ne crois pas...

Personnellement, je ne comprends pas trop le dénigrement que subit ce livre sur BDGest, à l'opposé des avis sur Babelio, par exemple.
Zablo
BDébordé
BDébordé

Re: La Revue dessinée

Messagede fvcpp » 22/01/2025 14:45

Je ne dénigre pas spécialement, autant la bd sur les algues vertes embrassait moult facettes du sujet, autant cette oeuvre sur les champs me semble moins panoramique. Mais elle n'en est pas pour autant inintéressante loin s'en faut. Par rapport à d'autres livres sur le même sujet je ne sais pas dire je n'ai jamais eu l'occasion de creuser... en soit c'est déjà une 1ere réussite que d'attirer des lecteurs sur un tel terrain :ok:
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle