nexus4 a écrit:Et vous ne retrouvez pas ça dans les chroniques du site ?
Sincèrement, on n’hésite pas dire qu'un indé est débile qd il l'est ou que Soleil a fait un super taff. Et inversement. Je crois qu'on est assez impartial sur ce point. Iem pour la réputation des auteurs.
Appolloo a écrit:Da- les réputations déjà faites d'auteurs = tel scénariste ou dessinateur est un génie, donc forcément tout ce qu'il fait est formidable.
Et bien, me concernant non. Ce qui m'intéresse chez un éditeur, n'est absolument pas sa politique éditorial, ni le contenu de son catalogue, mais les gens avec lesquels je vais travailler directement, mon projet de série et les moyens qu'on me donne
Je n'achète jamais de BD à cause de l'éditeur
alexe a écrit:nexus4 a écrit:Et vous ne retrouvez pas ça dans les chroniques du site ?
Sincèrement, on n’hésite pas dire qu'un indé est débile qd il l'est ou que Soleil a fait un super taff. Et inversement. Je crois qu'on est assez impartial sur ce point. Iem pour la réputation des auteurs.
Ma réflexion sur la critique dépasse en fait le cadre de BDGest ou des chroniques.... c'est un sentiment que j'ai depuis un bout de temps, que ça soit dans la BD ou ailleurs.
Et s'efforcer de garder cette ligne de conduite-là, ne peut-être que bénéfique à mon sens
La Place de la Critique siou'plait, c'est par où???
Pandora10 a écrit:[...] en revanche je soutiens que toute critique négative doit être argumentée, pour qu'elle devienne constructive.
Damienandcoinc a écrit:Nexus, pour moi, une bonne critique est une critique/avis d'expliquant son ressenti vis à vis d'une oeuvre et ce de la façon la plus objective/honnête possible tout en essayant au maximum d'être le plus sérieux/respectueux dans les mots/termes/tournures de phrases employés afin de ne pas braquer inutilement l'auteur s'il venait à lire la dite critique (un gonze qui se paye un auteur n'est pas un critique...)
Après, le cultivé aura plus d'arguments à apporter pour soutenir/étayer son ressenti que l'inculte mais pour moi, si les éléments cités en gras ci-dessus sont présents, c'est du tout bon.
nexus4 a écrit:C'est un peu gourmand comme aspiration. Faudrait pas confondre critique et soutenance de thèse.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités