JYB a écrit:TILLIERTON a écrit:Le Gal , pas Legalle
Non plus... C'est : Le Gall.
Voir pour preuve, par exemple, les bandeaux de titre successifs dans les Pilote des années 60, à cette page de mon site :
http://jmcharlier.com/jacques_le_gall.php
TILLIERTON a écrit:Mitacq bon dessinateur, mais médiocre scénariste. Heureusement, Marc Wasterlain .....( et Stocquart )
Le Gal , pas Legalle . Je trouve Jacques Le Gal plus mature avec des scénarios plus accomplis, plus noirs avec davantage de suspense, sauf peut-être les derniers Castors : Torrents sur Mesin , et le Calvaire du mort pendu , mais c'est Wasterlain .
archie07 a écrit:présentation de l'intégrale 7 :
http://www.dupuis.com/la-patrouille-des ... me-7/65498
archie07 a écrit:intégrale 7 :
jojo74 a écrit:je vais le chercher demain!
Alexander a écrit:Trouvé ça sur le net...
Ça m'a fait rire. J'aurais du le poster hier en tant que poisson...
Avril : tome 8 (et dernier) de « La Patrouille des Castors » par MiTacq. Il reprend « Torrents sur Mesin » et « La Pierre de foudre », ainsi que l’épisode inachevé « Les Naufragés de la Marie-Jolie » et un portfolio d’une vingtaine de pages avec des dessins préparatoires ou des originaux des couvertures de la collection Tout MiTacq.
Alonzo Cabarez a écrit:Ce sont mes verres qu'il faut changer ou il y a une soucoupe volante au dessus du nid d'aigle ? Tapir (ne pas le confondre avec un membre éminent de ce forum) n'a jamais couru aussi vite, semble-t-il ?...
Alonzo Cabarez a écrit::ok: Ce sera une véritable et totale découverte, je ne connaissais pas ces histoires des Castors.
En effet, d'après la fiche album, c'est bien une soucoupe volante qu'on voit dans le ciel.
Ça a l'air rigolo. La série aurait-elle beaucoup évolué, après le départ de Charlier ?
Faudrait peut-être que je lise l'intégrale 7, dont on ne dit pas trop de bien un peu plus haut ? C'est avec les histoires de ce volume que s'amorce l'évolution de la série ?
Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit::ok: Ce sera une véritable et totale découverte, je ne connaissais pas ces histoires des Castors.
En effet, d'après la fiche album, c'est bien une soucoupe volante qu'on voit dans le ciel.
Ça a l'air rigolo. La série aurait-elle beaucoup évolué, après le départ de Charlier ?
Faudrait peut-être que je lise l'intégrale 7, dont on ne dit pas trop de bien un peu plus haut ? C'est avec les histoires de ce volume que s'amorce l'évolution de la série ?
Bof un peu du farfelu fantastique , comme dans le dernier Astérix Duderzo
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité