Ce débat sent l'enculage de mouche...
makidoo a écrit:Pitjes a écrit:Une BD qui a pour titre “Le signe indien” et qui ne parle nulle part d’un signe indien, c’est objectivement mauvais, il me semble. Si ce n’est pas de l’amateurisme, c’est à tout le moins une faute professionelle grave. J’espère qu’on sera au moins d’accord là dessus.
Oui tout à fait, d’ailleurs, je me permets d’apporter ma petite contribution à la conversation.
Je viens de relire Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro.
Et bien figurez-vous qu’il faut attendre la toute dernière case de l’album pour comprendre le lien avec le titre. Et encore Fabcaro compte sur la connaissance musicale du lecteur car le terme Zaï Zaï Zaï Zaï n’est même pas cité.
Moi je dis quel manque de professionnalisme, quel amateurisme, et cet album a eu le prix des libraires ?! On sent bien les liens entre Fabcaro et la branche des libraires bobo-parisiens-élitistes-bien pensants, franchement quel foutage de gueule !
Et personne pour relever ça ? Et bien bravo, bonjour la mentalité.
the frog a écrit:makidoo a écrit:Pitjes a écrit:Une BD qui a pour titre “Le signe indien” et qui ne parle nulle part d’un signe indien, c’est objectivement mauvais, il me semble. Si ce n’est pas de l’amateurisme, c’est à tout le moins une faute professionelle grave. J’espère qu’on sera au moins d’accord là dessus.
Oui tout à fait, d’ailleurs, je me permets d’apporter ma petite contribution à la conversation.
Je viens de relire Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro.
Et bien figurez-vous qu’il faut attendre la toute dernière case de l’album pour comprendre le lien avec le titre. Et encore Fabcaro compte sur la connaissance musicale du lecteur car le terme Zaï Zaï Zaï Zaï n’est même pas cité.
Moi je dis quel manque de professionnalisme, quel amateurisme, et cet album a eu le prix des libraires ?! On sent bien les liens entre Fabcaro et la branche des libraires bobo-parisiens-élitistes-bien pensants, franchement quel foutage de gueule !
Et personne pour relever ça ? Et bien bravo, bonjour la mentalité.
Je connais au moins deux autres BD ou le titre n'est explique qu'a la toute fin, ceux des Gil Jourdan, Les 3 taches et Le gant a 3 doigts.
En connaissez-vous d'autres des exemples de faute professionnelle grave?
jojo74 a écrit:the frog a écrit:makidoo a écrit:Pitjes a écrit:Une BD qui a pour titre “Le signe indien” et qui ne parle nulle part d’un signe indien, c’est objectivement mauvais, il me semble.
...
Je connais au moins deux autres BD ou le titre n'est explique qu'a la toute fin, ceux des Gil Jourdan, Les 3 taches et Le gant a 3 doigts.
...
le dernier guy lefranc il me semble
Pitjes a écrit: Rien de cela chez JMC. C'est juste un "oubli" maladroitement camouflé en dernière case, une "faute professionelle", un "foutage de gueule", "du grand nimporte quoi", "de l'amateurisme".
JYB a écrit:j'en connais un qui va râler...
JYB a écrit:A noter que le "modèle" du pilote décédé, le pilote Léon Biancotto comme on le lit sur la page de mon site dont j'ai donné le lien plus haut, était marié quand il est décédé, et non fiancé. Je suppose que Charlier a préféré ne pas coller à 100% à la réalité ni montrer, dans la BD, cette femme devenir veuve devant les yeux des enfants qui lisaient Spirou, au risque de les traumatiser davantage.
the frog a écrit:Sinon, merci, Jean-Yves pour rappeler le point de depart du Signe Indien. Je comprends mieux pourquoi JMC a fait tuer le jeune pilote en plein milieu de l'album. C'est la raison pour laquelle, je ne l'ai jamais beaucoup aime depuis que je l'ai lu la premiere fois , je devais avoir 12 ou 13 ans, Charlier avait decrit le jeune homme comme etant tres sympathique et enthousiaste et sa mort brutale m'avait choque. Je n'etais pas content contre le scenariste. Je preferais que les salauds meurent plutot que les autres.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités