kakawett a écrit:Rien à voir avec vos discussions:je suis simplement surpris de constater le succès qui semble énorme de ces intégrales,à croire que presque personne ne connaissait cette série avant.Pour ma part je possède tous les albums depuis longtemps,comme pas mal d'autres séries rééditées en intégrales,et je n'ai pas cru bon réinvestir...Je n'ai craqué que pour Gil Jourdan et en rééditions par albums pour Kim Devil et récemment "le chevalier blanc",car j'ai trouvé la qualité nettement supérieure.J'en ai profité pour revendre mes anciens volumes.Mais je ne le ferai pas pour les castors ou Marc Dacier(si cette intégrale se fait un jour)
En fait pour ces intégrales, c'est très bien quand on a "raté" la série à l'époque.
Pour ma part, je n'avais pas la série des Castors, pas que je n'aimais pas mais je n'avais pas les albums, donc ces intégrales sont parfaites dans ce cas.
La série Charly m'était complètement passée à côté et je suis content de la découvrir sous cette forme.
Pour Gil Jourdan, là j'avais tous les albums mais l'intégrale était tellement bien que j'ai craqué...et puis ça épargne mes brochés d'époque...
J'ai aussi racheté des intégrales en un volume comme Rock Derby car j'avais des versions N&B, il y a le dossier et une histoire inédite, idem pour César, j'avais les albums mais apparemment pas tout et je compte le faire aussi pour Poussy dont je n'ai pas les albums.
Sinon c'est à peu près tout...des séries anciennes, des intégrales en un volume ou des séries oubliées...ces intégrales me conviennent bien et apparemment je ne suis pas le seul...
Mais je n'envisagerais pas de me refaire les intégrales d'une longue série dont j'ai déjà les albums (Natacha, Tif & Tondu, Yoko Tsuno, etc...)...et ça me fait parfois râler parce que je trouve qu'elles sont intéressantes et bien faites mais bon, ma collectionnite a quand même des limites...