Morti a écrit:Fini ce 5e tome hier aussi...toujours sympa d'autant plus que je n'avais aucun souvenir des 2 premières histoires en Afrique...alors que je suis certain de les avoir lues...
Par contre, à lire 4 histoires d'affilée, il y a une chose qui m'a frappé et pour tout dire agacé, c'est le sempiternel côté goinfre de Tapir. En fait on ne le voit que pour se plaindre de la bouffe ou pour faire des gaffes redondantes comme le sac à provisions qui s'ouvre. Je n'avais pas le souvenir que c'était si répétitif au point que ça m'em... vraiment à la fin.
Le gag au départ devait être drôle mais sur la durée avec tant de répétitions, c'est devenu lourdingue car c'est tout ce qu'on retient du personnage.
Mais j'attends déjà le suivant et surtout les derniers que je n'ai par contre jamais lus.
TILLIERTON a écrit:je le trouve un peu sombre, comme manquant de clarté pour les couleurs comme si on avait appliqué un filtre grisé. Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes nocturnes, en clair obscur ou en sous-sol, mais j'aurais préféré des couleurs légèrement plus vives. Bon, ça ne gâche pas le plaisir de lecture, évident!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité