????... ça présente la moindre espèce d'intérêt, si le contenu est ABSOLUMENT identique ???!!!...lama2525 a écrit:Quelqu'un peut il me dire comment reconnait on la première édition du tome 4 de l'intégrale de la patrouille ???
Si il y a déjà une réédition ce qui n'est pas certain.
pifouboy a écrit:Ah ah ah ! Comme sur la couve du tome 5 de l'intégrale Jerry Spring, le maquettiste a été gêné de ne pas trouver un beau chiffre 5 dans les archives Dupuis. Pour contourner le problème, il a simplement utilisé le chiffre 2 en l'inversant et en se disant que ça ferait un 5 honorable… seulement ça se voit ! Il aurait été bien plus facile de le redessiner.
Bon, c'est un détail, je vous l'accorde…
pifouboy a écrit:Ah ah ah ! Comme sur la couve du tome 5 de l'intégrale Jerry Spring, le maquettiste a été gêné de ne pas trouver un beau chiffre 5 dans les archives Dupuis. Pour contourner le problème, il a simplement utilisé le chiffre 2 en l'inversant et en se disant que ça ferait un 5 honorable… seulement ça se voit ! Il aurait été bien plus facile de le redessiner.
LEAUTAUD a écrit:Pour rigoler, j'ajouterais que même dans le logo DUPUIS le maquettiste a utilisé le I et le S en les retournant, mais là ça ne se voit pas du tout !
Euh... drôle de "5", quand même...Dandyskin a écrit:Le maquettiste n'a rien retourné du tout. La typo est dessinée ainsi.
TILLIERTON a écrit:Je connais plutôt mal cette série, mais il me semble que Charlier avait développé des scénarios plus réalistes pour les derniers récits et même le trait de MiTacq allait bien dans ce sens. Ainsi, j'ai eu l'occasion de lire à leur sortie en album plusieurs histoires dont je me rappelle quelque peu le contenu et ça m'avait paru pas mal construit .Les récits s'inspiraient l'un des tueurs du Brabant avec un braquage dans un supermarché, un autre d'un épisode de la dernière guerre dans les Ardennes et le dernier d'un sauvetage après une inondation en Ardèche je crois. J'aurais bien aimé retrouver les albums correspondant, pour voir quel effet 30 ans après ( madeleine de Proust) et on peut supposer que ça a été repris en Intégrale. Si quelqu'un a des infos la-dessus
Dandyskin a écrit:pifouboy a écrit:Ah ah ah ! Comme sur la couve du tome 5 de l'intégrale Jerry Spring, le maquettiste a été gêné de ne pas trouver un beau chiffre 5 dans les archives Dupuis. Pour contourner le problème, il a simplement utilisé le chiffre 2 en l'inversant et en se disant que ça ferait un 5 honorable… seulement ça se voit ! Il aurait été bien plus facile de le redessiner.
Le maquettiste n'a rien retourné du tout. La typo est dessinée ainsi.
mbouglion a écrit:TILLIERTON a écrit:Je connais plutôt mal cette série, mais il me semble que Charlier avait développé des scénarios plus réalistes pour les derniers récits et même le trait de MiTacq allait bien dans ce sens. Ainsi, j'ai eu l'occasion de lire à leur sortie en album plusieurs histoires dont je me rappelle quelque peu le contenu et ça m'avait paru pas mal construit .Les récits s'inspiraient l'un des tueurs du Brabant avec un braquage dans un supermarché, un autre d'un épisode de la dernière guerre dans les Ardennes et le dernier d'un sauvetage après une inondation en Ardèche je crois. J'aurais bien aimé retrouver les albums correspondant, pour voir quel effet 30 ans après ( madeleine de Proust) et on peut supposer que ça a été repris en Intégrale. Si quelqu'un a des infos la-dessus
Est-ce que ce sont bien des épisodes des Castors, ça ne me dit rien ?
Mais je ne connais pas les derniers épisodes, je me suis arrêté au début des années 80.
TILLIERTON a écrit:un autre d'un épisode de la dernière guerre dans les Ardennes
TILLIERTON a écrit: le dernier d'un sauvetage après une inondation en Ardèche
archie07 a écrit:couverture intégrale 5 :
source amazon
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités