Lu hier soir, et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
C'est émouvant sans être misérabiliste, très délicat, remarquablement structuré, les personnages sont riches et vivants, vraiment bien...
La qualité du dessin est remarquable, ni trop réaliste, ni trop "gros nez", ça me convient parfaitement
Je suis d'accord avec toi, cet album me laisse cette même impression. C'est une histoire sensible qui est très touchante. Futuropolis nous propose vraiment de très bonnes choses.
S'il fallait comparer à d'autres albums (oui, parce qu'il faut toujours comparer, en fait...), je le placerais quelque part entre Le Combat Ordinaire et La Vie de ma Mère (de Chauzy et Jonquet).
Je suis par contre moins d'accord pour la comparaison avec La vie de ma mère. En effet, même si le fond de chacune de ces 2 histoires s'appuie sur un contexte social qui peut sembler présenter des similitudes, cette comparaison me semble exagérée. La vie de ma mère est vraiment très dure comme histoire, voire violente et même parfois glauque, ce qui n'est pas le cas de La Mémoire dans les Poches.