De retour. Ci-dessous, le carnet de bord de mon expédition.
Le premier libraire m'a tenu le discours suivant :
- "Ah, les nouveaux 32... et aussi comment ? La mémoire dans les poches ? Ouais, possible. Oui c'est peut-être arrivé ce matin, mais c'est encore dans les cartons.
- Parfait, je bouge pas.
- Euh ouais enfin là l'ennui c'est qu'on est débordé, comment dire euh, si vous voulez on n'est qu'à deux pour le rayon au lieu de 4 d'habitude, donc on a pas eu le temps de déballer...
- Pas de souci, je patiente.
- Oui enfin non, vous comprenez pas, en clair j'ai pas du tout l'intention d'aller vider ces cartons maintenant, donc vous pouvez vous brosser."
La dernière réplique est de moi, mais je n'ai fait que traduire ses bégaiements. J'ai dit "Bon", et je me suis cassé. Sont pas là de me revoir.
Ouais mais je suis l'un de leurs meilleurs clients, et quand c'est le patron il me sort les albums 3 à 4 jours avant la date officielle s'il les a. Là le mec pouvait me rendre le service, il avait juste pas envie de se bouger. Ça m'énerve. Moi quand mon réveil sonne à 6 heures tous les jours, ça me fait ch*** mais je me lève et je vais au boulot quand même.
C'est inadmissible, ce comportement contre productif, voyez ou en est l'état de la France à cause de ce genre de feignasse qui rechigne à la tache sous prétexte qu'il vienne de ce taper 33 cartons de nouveauté et autre réassort à décharger et à mettre en rayon après la saisie informatique!
On devrait le coller, illico, à un poteau d'exécution, mon bon monsieur…
:siffle: si non t'as pas l'impression de te comporter comme un enfant gâté qui ne connaît pas les vertus de la patience ?
c'est bon Arzack, on va pas non plus chercher d'allusion politico-m***ique à chaque post déposé sur le forum... Larry a été clair sans déborder, et ce genre de mauvaise volonté dans les magasins nous a tous déjà agacé un jour ou l'autre...
3€ de plus que pour un 46cc et 40 planches de plus; certes le format est plus petit mais je trouve pas ca cher.
20 centimes de plus que 3 "32" pour 10 pages de moins. en plus le papier et la couv sont d'excellentes qualité
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités