Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Mémoire dans les Poches - Brunschwig, Le Roux - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede dark night » 07/06/2006 17:53

Message précédent :
ben moi je viens de l'acheter cet après-midi, il sortait juste des cartons !
je me suis jetée dessus dès que je suis rentrée : en résumer il n'y a qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !! Merci aux auteurs de nous offrir un aussi bel album. On est plongé dans l'histoire et quand arrive la dernière page on se dit mince la suite au prochain épisode : qui d'ailleurs est pour quand ?
Superbe les mélanges de flash-back entre l'histoire du fils et du père !
Coup de coeur du mois pour moi s'en hésiter
Avatar de l’utilisateur
dark night
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 23/04/2004
Localisation: rennes / brest
Age: 42 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede nonoboz » 07/06/2006 19:22

De retour. Ci-dessous, le carnet de bord de mon expédition.

Le premier libraire m'a tenu le discours suivant :

- "Ah, les nouveaux 32... et aussi comment ? La mémoire dans les poches ? Ouais, possible. Oui c'est peut-être arrivé ce matin, mais c'est encore dans les cartons.
- Parfait, je bouge pas.
- Euh ouais enfin là l'ennui c'est qu'on est débordé, comment dire euh, si vous voulez on n'est qu'à deux pour le rayon au lieu de 4 d'habitude, donc on a pas eu le temps de déballer...
- Pas de souci, je patiente.
- Oui enfin non, vous comprenez pas, en clair j'ai pas du tout l'intention d'aller vider ces cartons maintenant, donc vous pouvez vous brosser."

La dernière réplique est de moi, mais je n'ai fait que traduire ses bégaiements. J'ai dit "Bon", et je me suis cassé. Sont pas là de me revoir.



d'un autre coté la sortie est le 8 juin estr on est le 7, donc il respecte les dates, ca me fait chier aussi mais c'est comme ca.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede larry underwood » 07/06/2006 19:27

Ouais mais je suis l'un de leurs meilleurs clients, et quand c'est le patron il me sort les albums 3 à 4 jours avant la date officielle s'il les a. Là le mec pouvait me rendre le service, il avait juste pas envie de se bouger. Ça m'énerve. Moi quand mon réveil sonne à 6 heures tous les jours, ça me fait ch*** mais je me lève et je vais au boulot quand même.
larry underwood
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 19/03/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede ARZACK » 07/06/2006 20:28

Ouais mais je suis l'un de leurs meilleurs clients, et quand c'est le patron il me sort les albums 3 à 4 jours avant la date officielle s'il les a. Là le mec pouvait me rendre le service, il avait juste pas envie de se bouger. Ça m'énerve. Moi quand mon réveil sonne à 6 heures tous les jours, ça me fait ch*** mais je me lève et je vais au boulot quand même.

C'est inadmissible, ce comportement contre productif, voyez ou en est l'état de la France à cause de ce genre de feignasse qui rechigne à la tache sous prétexte qu'il vienne de ce taper 33 cartons de nouveauté et autre réassort à décharger et à mettre en rayon après la saisie informatique!
On devrait le coller, illico, à un poteau d'exécution, mon bon monsieur…
:mrgreen:

:siffle: si non t'as pas l'impression de te comporter comme un enfant gâté qui ne connaît pas les vertus de la patience ?
Avatar de l’utilisateur
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Le monde d'Aedena

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede larry underwood » 07/06/2006 20:42

Cher monsieur, pour bien connaître le fonctionnement de ce magasin, je peux vous assurer que les responsables du rayon ne sont en aucun cas ceux qui se tapent le déchargement des cartons sur les palettes. Les livraisons se font le matin avant l'arrivée des employés, qui n'ont plus qu'à trier. Or aujourd'hui figurez-vous, c'est y pas dieu croyable, que deux des responsables du rayon librairie (sur les QUATRE habituels) étant malades, cela a totalement perturbé l'organisation des deux braves venus suer au travail dans leur magasin climatisé. Ce qui a occasioné un agacement certain de ma part, c'est qu'en arrivant, ces deux travailleurs exténués semblaient visiblement achever une longue pause café-discussion derrière leur caisse, pause que je venais donc d'interrompre. Navré, pardon, désolé, a frai pu.

C'est bon comme ça ou toujours pas ?

Si c'est toujours pas bon, j'ajouterais que même s'ils venaient de décharger 50 palettes de parpaings en plein cagnard, j'aurais agi de la même façon : je vais dans un magasin, je demande un service pour lequel je paie, je n'ai JAMAIS exigé que cela soit fait dans l'instant, il me semble que OUI, IL AURAIT PU SE BOUGER LE CUL.
larry underwood
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 19/03/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede nonoboz » 07/06/2006 21:05

ben non la date c'est demain: un libraire m'avait dit que mon libraire avait tort de mettre les albums en rayon avant la date officielle, c'est dire. Chacun fait ce qu'il veut; certes ils auraient pu mais tu sais pas, aussi bien c'est au fond des cartons toujours pas ouverts. a dialogues a brest avec toutes les sorties il mettent plus d'un jour a ouvrir tout les cartons arrivé le mardi. oublie pas que les camions ne roulaient pas lundi donc ca a entrainer une livraison le mercredi et a peut etre jouer aussi....
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede johnkalak » 07/06/2006 23:51

Bon ben moi je l'ai lu cet album que mon libraire a mis en rayon dès réception ;)
Et c'est un de mes grands coup de coeurs de ce mois. C'est tout simplement superbe au niveau du dessin :shock:
L'histoire est passionnante. Après le sourire du clown c'est toujours du très très bon de la part de Luc Brunschwig. 3 albums 32 plius cette petite merveille : aujourd'hui ce fut une journée Futuropolis pour moi et qu'elle fut belle cette journée ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede chtifchtif » 08/06/2006 03:34

C'est inadmissible, ce comportement contre productif, voyez ou en est l'état de la France à cause de ce genre de feignasse qui rechigne à la tache sous prétexte qu'il vienne de ce taper 33 cartons de nouveauté et autre réassort à décharger et à mettre en rayon après la saisie informatique!
On devrait le coller, illico, à un poteau d'exécution, mon bon monsieur…
:mrgreen:

:siffle: si non t'as pas l'impression de te comporter comme un enfant gâté qui ne connaît pas les vertus de la patience ?



c'est bon Arzack, on va pas non plus chercher d'allusion politico-m***ique à chaque post déposé sur le forum... Larry a été clair sans déborder, et ce genre de mauvaise volonté dans les magasins nous a tous déjà agacé un jour ou l'autre...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede larry underwood » 08/06/2006 09:45

c'est bon Arzack, on va pas non plus chercher d'allusion politico-m***ique à chaque post déposé sur le forum... Larry a été clair sans déborder, et ce genre de mauvaise volonté dans les magasins nous a tous déjà agacé un jour ou l'autre...


merci à toi...

sinon la deuxième librairie c'était l'enseigne FURET DU NORD. Il serait grand temps pour eux d'arrêter d'embaucher des abrutis de 17 ans qui lisent l'équipe toute l'après-midi derrière leur comptoir.
larry underwood
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 19/03/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede larry underwood » 08/06/2006 09:50

(HS pour Luc : j'ai des problèmes sévères de messagerie ces derniers jours, je voulais m'assurer que tu as bien reçu mes mails... y en a un avec les photos du festival. Bises.)
larry underwood
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 19/03/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede ARZACK » 08/06/2006 10:00

:mrgreen: Si non je vous ressers un Ballon de Blanc avant, d’aller chercher « la mémoire dans les poche » ?
Avatar de l’utilisateur
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Le monde d'Aedena

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede larry underwood » 08/06/2006 11:28

ça n'a pas été une mince affaire, mais j'ai enfin La mémoire..., James Dieu et l'Idole dans la Bombe 2.

Et les mecs, c'est pas pour dire, mais quel bonheur de payer un bon album moins de 5 euros pour ensuite aller le lire en terrasse en buvant un demi.
larry underwood
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 19/03/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede luc Brunschwig » 08/06/2006 11:31

De quel bon album tu parles ? Le James ou l'Idôle ??? Ou les deux, tiens !
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede larry underwood » 08/06/2006 11:34

eh eh, attends que je m'y mette... je pensais surtout à l'Idole, dont j'ai relu le tome 1 hier soir et qui m'a encore plus enthousiasmé à la seconde lecture... James Dieu, je suis en train de le feuilleter... quant à la Mémoire, ça sera pour mon goûter.
larry underwood
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 19/03/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede wims » 08/06/2006 16:39

Cet album a des allures du Sourire du Clown, qui m'avait déjà énooooormément plu... Alors sans hésiter bien sûr, je me suis rué comme un sauvage dessus alors que mon libraire l'avait même pas sorti du carton ! :ouch:

Futuro édite vraiment de trés belles choses... Rien qu'au visuel, ça tape à l'oeil, j'ai l'impression de tenir une oeuvre unique dans les mains... Et pui 90 pages avec du beau papier, pas beaucoup plus cher qu'une BD normale, c'est que du bonheur ! [:abraham de sanctis:6]

Merci à toi Luc de m'émerveiller à chaque lecture, et merci à Etienne Leroux de t'accompagner sur ce coup là... Je suis sûr que vous allez faire un tandem d'enfer :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede pff_blutch » 08/06/2006 19:41

Yes, j'ai mon exemplaire !! :) , je lis et je vous dit mon impression

Juste un truc qui m'a titiller lors de l achat --> le prix !! 15,90 € certes c'est un bel album et tout ,mais quand meme faudrait voir à ce fixer une limite parce que nos salaires n'augmente pas aussi vite :mrgreen: d'ailleurs vais aller relire le post de Paquet sur les tarifs
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede nonoboz » 08/06/2006 19:51

3€ de plus que pour un 46cc et 40 planches de plus; certes le format est plus petit mais je trouve pas ca cher.
20 centimes de plus que 3 "32" pour 10 pages de moins. en plus le papier et la couv sont d'excellentes qualité
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede johnkalak » 08/06/2006 19:54

3€ de plus que pour un 46cc et 40 planches de plus; certes le format est plus petit mais je trouve pas ca cher.
20 centimes de plus que 3 "32" pour 10 pages de moins. en plus le papier et la couv sont d'excellentes qualité

Je confirme. C'est vrai que dans l'absolu c'est assez cher mais on a presque 90 planches faites d'un papier de très bonne qualité. Et le contenu est largement au rendez-vous. Comparé aux 13€ des 46 planches classiques je trouve que c'est finalement pas mal.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede rajak » 08/06/2006 23:57

Le contenant est vraiment sympa le toucher de la couverture (comme les 32), la couve elle même et le quatrième plat avec cette photo de famille avec Sidoine petit :)

Pour ce qui est du contenu c'est très prenant, je me suis vite attaché au récit de Sidoine du comment et du pourquoi de son "errance" avec le bb (etencore on ne sait pas tout au bout de 85 pages) ; ses flashback sur son adolescence(ou pré ado) pendant la seconde guerre mondiale et des faits ou évènements qui se sont présentés à lui recemment et font ressurgir des souvenirs... Il reste ambigu comme personnage, certaines de ses réactions appellent à se questionner sur ses intentions réelles vis à vis du bb pages 49/50 son passé le "conditionne" t'il à agir ainsi pour préserver ce dernier et peut être lui même pour "l'erreur " qu'il a commise au squat... La mère de Laurent si gentille et si attentionnée vis à vis des gens en difficulté de leur quartier qui réagit brusquement et presque à contre courant de ce que l'on aurait pu penser d'elle ,l'incompréhension qui en ressort entre le fils et la mère... il y a tellement de petites choses qui rendent cette histoire captivante qu'on ne peut pas les énumérer toutes.

Pour finir le dessin et les couleurs : ça colle au récit c'est chaud et c'est beau.

J'adère totalement, j'attends la suite en somme :)
Avatar de l’utilisateur
rajak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 515
Inscription: 09/03/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 53 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede pff_blutch » 09/06/2006 04:33

Ben je m'etais pas trompé en disant à l'avance que ça serai une tuerie, car en tout etat de cause s'en est une !!

Le dessin est magnifique, j'aime beaucoup les changements de tons de couleurs dans une meme page pour differentié les situations.

Question scénario ........ que dire ....... c'est fort, très fort !! comment abordé des themes d'actualité (immigration) et des themes fort (nazisme), des choses qui arrivent tout les jours (histoire de famille) et une intrigue ( à quoi joue Sidoine ?) et tout ça (et meme plus :) ) en 1 histoire !! Bravo Mr Brunschwig :ok:

Comme toute Bd de Mr Brunschwig qui se respect faut la lire et relire pour comprendre tout son sens et decouvrire encore pleins de choses et de détails

Pour ce que j'ai dit sur le prix, J'ai dit au vendeur que je prefere payer 15,90 € une bonne Bd que 13 € une daube (quoi que je l'acheterai pas), ce que je voulais dire certes Futuropolis fait des efforts sur la bd à mon plus grand bonheur mais vous prenez le sourire du clown qui est de la meme qualité je me rappel pas l'avoir payer quasi 16 € mais plutot 13 €, sous pretexte de qualité (bonne mais qui a pas changé) on augmente les tarifs, faut pas non plus nous prendre pour des vaches à lait, mais c'est la derniere fois que je parlerai du prix histoire que le post reste axé sur la Bd et pas sur le prix

Rajak ta pas l'impression d'etre à la limite du spoil sur ton post ??
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede ju2959 » 09/06/2006 06:45

ouf! j'ai eu le mien, je désesperais
vivement le WE, ça m'a l'air au poil...
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités