Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Mémoire dans les Poches - Brunschwig, Le Roux - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Futuropolis - La Mémoire dans les Poches - Brunschwig - Le Roux

Messagede nexus06 » 11/07/2006 19:38

Message précédent :
Ben le probleme c'est que les journalistes ne cherchent pas vraiment à comprendre,ils sont enférrés dans leurs stéréotypes et ne cherchent pas bien loin,si vous aviez mis une blonde à forte poitrine sa ce serait mieux passé...
Les gens ne voient qu'une chose,l'origine de la peut-être future belle fille(dans ce cas qui est le raciste le lecteur ou le narrateur ?)alors que la mére est en réaction par rapport au fait qu'elle attendait d'apprendre que le bébé était de son fils,et d'avoir la joie d'être enfin grand-mére,et quand elle apprend qu'il n'en est rien sa frustration et à la hauteur de sa joie et sa réaction est épidermique une mére qui protége son fils et qui marque son désaccord vis à vis de cette relation et la fille aurait été blonde à forte poitrine la réaction aurait été la même,et personne n'aurait parlé de racisme...
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 11/07/2006 20:55

pour naif et enfantin, il paralit pas du dessin? ca se comprendrait mieux.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 12/07/2006 10:04

Oui enfin, puisque Julien Boisvert a deja été evoqué ici, qualifier cette serie de naive et enfantine serait faire preuve d'une certaine inculture, voir de naiveté, justement. La ca me semble pareil. Luc, c'est un journaliste spé BD qui en cause ou un pigiste qui remplit les colonnes comme il peut ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HubIguane » 12/07/2006 10:13

à priori Luc, tu as le soutien des libraires Canal BD :

l'album est dans la sélection pour le prix 2007 avec le Rabaté :mrgreen: [:flocon:2]
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 12/07/2006 10:27

à priori Luc, tu as le soutien des libraires Canal BD :

l'album est dans la sélection pour le prix 2007 avec le Rabaté :mrgreen: [:flocon:2]

Bon, ben je ferme ma gueule et je goûte au plaisir de cette sélection... c'est toujours une reconnaissance incroyable quand on voit le flot d'albums qui sortent. [:ar sparfel:4] :) :mrgreen: :oops: :fant2:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede fOurreux » 12/07/2006 11:05

Bon, ben je ferme ma gueule et je goûte au plaisir de cette sélection... c'est toujours une reconnaissance incroyable quand on voit le flot d'albums qui sortent. [:ar sparfel:4] :) :mrgreen: :oops: :fant2:

Oui mais on sait tous que quantité n'est pas synonyme de qualité loin de là ;) .
Je trouve que la sélection de cet album pour le prix canal bd est très mérité pour ma part !
fOurreux
BDébranché
BDébranché

Messagede larry underwood » 12/07/2006 13:18

Je suis ravi de cette nomination pour l'un des meilleurs albums 2006 ;o).

(Luc, je passerai prendre mon chèque tout à l'heure.)
larry underwood
BDébordé
BDébordé

Messagede emartin » 12/07/2006 14:53

J'en ajoute une couche... Très bel album. Je suis vraiment égréablement surpris par les choix de Futuropolis. Des albums que je n'aurai pas lu il y a quelques années pour différents a priori, notamment au niveau du dessin) m'ont litérallement scotché. Pour ne pas les citer : Abdalahi, Petit Polio, Les petits ruisseaux et la mémoire dans les poches. De plus, bravo pour la fabrication et le choix du papier. On retrouve tout le plaisir de "l'objet album"
emartin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Homer » 12/07/2006 19:35

Vivement le tome 2 ....

Je l'ai lu hier, c'est tout simplement émouvant. Le dessin est vraiment magnifique, l'histoire terriblement bien ficelée et malheureusement véridique.
La mère qui est soi-disant ouverte aux autres, prêtes à aider les plus démunis se révèle être trop protectrice au mauvais moment.

Ça me fait un peu penser à un moment de mon histoire ..... :cry: :cry: :cry:
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pff_blutch » 18/07/2006 19:16

Je sais pas si vous avez lu la chronique de la bd sur planete bd, voila de quoi encore te rassuré Luc :)

http://www.planetebd.com/BD/Memoire-dans-les-poches-La--2365.html?code_planete=0068f49d672e3157205286816e566d6b
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chtifchtif » 19/07/2006 00:29

j'ai feuilleté hier cet album, lu les premières pages, et même si j'ai trouvé le dessin agréable, et le sujet intéressant, je ne l'ai pas prise pour l'instant, ce n'est pas vraiment le genre de bd que j'ai envie de lire en ce moment. J'ai besoin de quelque chose de plus rentre-dedans ! Je sais bien que Luc n'a aucun intérêt a refaire 32 fois le "Pouvoir", mais c'est vrai que des fois on regrette de ne pas en avoir plus comme ça à se mettre sous la dent ! Mais j'y reviendrai un jour, à cette "Mémoire", je pense.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hanaren » 28/07/2006 23:34

félicitations et tout nos encouragements à l'excellent travail de sélection et de choix editoriaux de Futuropolis.Merci pour les albums non formatés, engagés et émouvants que vous proposez.
hanaren
BDébordé
BDébordé

Messagede mathhatt » 19/08/2006 11:44

Je viens de l'acheter, j'étais complètement passé à côté. Le graphisme est superbe (effectivement on reconnaît un peu la pate du dessinateur d'Amenophis IV, série que j'aime beaucoup soit dit en passant). Je n'ai pas encore lu, mais ça a l'air touchant et passionnant. Comme pour le sourire du clown, la qualité de l'ouvrage (papier, impression...) est nickel :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 27/09/2006 17:37

Parait qu'ils ont parlé de la Mémoire dans les Poches ce matin sur Canal+. C'est Marie Colmant qui s'y collait, j'adore cette bonne femme, mais j'ai pas Canal dans mon bout de campagne tourangelle... quelqu'un a vu et peut me dire en deux mots ce qu'elle a dit ???
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede denisc » 27/09/2006 17:50

Parait qu'ils ont parlé de la Mémoire dans les Poches ce matin sur Canal+. C'est Marie Colmant qui s'y collait, j'adore cette bonne femme, mais j'ai pas Canal dans mon bout de campagne tourangelle... quelqu'un a vu et peut me dire en deux mots ce qu'elle a dit ???

Elle n'a pu en dire que du bien tellement cet album est formidable par son histoire.... J'ai conseillé cet album et le Sourire du Clown a tous mes amis passionnés de BD parce que ce dernier apporte des petits moments de douceur et de douleur et c'est ce tout qui en fait un album merveilleux ! On y ajoute un graphisme superbe et on a une belle oeuvre. J'ai adoré le sourire du clown, j'ai craqué sur la Mémoire dans les Poches
Merci pour ça Mr Brunschwig....
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeje13 » 27/09/2006 18:12

Pour être honnête Marie ne parle que des BD qu'elle a aimé. Par conséquent, tu as du avoir un paquet de fleur pour l'album.
Tu pourrais la contacter pour la collection 32 peut-être? ;)
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede paplouf » 19/10/2006 14:30

Ayé je l'ai enfin lu. C'est bôôôôô.
J'ai quand même trouvé la narration un poil tirée par les cheveux. Les interruptions des gens du bar m'ont paru sonner creux, sais pas un truc qui m'a géné. Sinon j'ai cru comprendre que le premier tome était un histoire complète, vu par le père. Mais j'ai pas l'impression qu'elle est finie cette hitoire ?!!! pourquoi qu'il s'en va, et que va-t-il lui arriver ?

Bon et ce tome 2 alors ? Félicitations à m'sieur Leroux dont je suis le travail depuis fort longtemps et qui là, s'est sacrément fait plaiz' !
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 20/11/2006 18:26

cet excellent ouvrage a eu le prix de la Nouvelle République à blois lors du Festival BD Boum 2006

Luc tu as le bon jour de Jack D [:kristok:4]

Allez voir Luc c'est quelqu'un super gentil , toujours souriant et gonflé à bloc :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Golden Chronicles » 14/12/2006 10:04

Les librairies Multi BD et La Bulle d'Or viennent d'élire leur album de l'année. Il s'agit de "La Mémoire dans les Poches" (tome 1) de Luc Brunschwig et Etienne Le Roux. Un grand merci aux deux auteurs pour ce superbe ouvrage! (Plus d'infos sur http://www.multibd.com).
A+
Golden Chronicles
Libraire
Libraire

Messagede ckicmoi » 25/12/2006 19:01

Quelqu'un sait-il quand est prévue la sortie du tome 2 ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 26/12/2006 15:21

Ben si... c'est prévu pour fin 2008... sachant qu'Abdallahi était une histoire en deux parties alors que la Mémoire est une histoire en deux tomes (c'est à dire que même si on pressent une suite, le tome un peut se suffire à lui même)... et le second tome aussi du coup.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle