Eh bien oui, on fait ce qu'on peut... on a un correcteur attitré qui n'est pas la moitié d'une brêle puisqu'il est correcteur de roman et de BD... En plus, la plupart des gens de Futuro l'ont relu et moi aussi, bien sûr, mais non, décidément, une BD avec une certaine quantité de texte ce n'est pas facile à corriger.
Ceci étant... on trouve beaucoup de faute dans les romans aussi... c'est un dur métier.
[spoiler]J'espère seulement que les flash-backs sur la 2ème guerre mondiale et les notes de Sidoine dans ses poches ne sont pas seulement des effets stylistiques mais qu'ils apporteront bien quelques chose à l'histoire.[/spoiler]
Lu hier soir, et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
C'est émouvant sans être misérabiliste, très délicat, remarquablement structuré, les personnages sont riches et vivants, vraiment bien...
La qualité du dessin est remarquable, ni trop réaliste, ni trop "gros nez", ça me convient parfaitement
S'il fallait comparer à d'autres albums (oui, parce qu'il faut toujours comparer, en fait...), je le placerais quelque part entre Le Combat Ordinaire et La Vie de ma Mère (de Chauzy et Jonquet).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité