Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Licorne - Gabella/Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede smileybone » 20/03/2008 19:06

Message précédent :
pareil, boulogne en moi pour moi
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede La liseuse » 21/03/2008 19:52

Je viens de lire les 2 tomes et franchement c'est une série fascinante tant au niveau du graphisme que de l'histoire. Et très instructive en plus. Je vais m'empresser de la noter et de lui ajouter un avis. Bravo au duo de choc que forment M. Gabella et A. Jean.
La liseuse
BDébordé
BDébordé

Messagede Grump » 24/03/2008 23:13

J'ai enfin réussi a lire ces deux tomes qui traînes dans ma pille de bd a lire ....

Et je ne suis pas déçu de celle-ci. Franchement le dessin est du grand art. Ont aime ou pas perso j'adore !
Coter scénario, plutôt intéressant, vivement la suite en fait car ont retrouve pas mal de bride du passé et des allusion a des personnages connus !

J'aime beaucoup sinon le thème qui change de l'Heroïc Fantasy classique !!

vivement la suite donc !
Grump
BDébranché
BDébranché

Messagede xavleg » 26/03/2008 10:32

vous connaissez cet objet ? ca a l'air sympas ? :question: :exclaim:

http://cgi.ebay.fr/LA-LICORNE-Gabella-J ... dZViewItem
xavleg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede radar » 26/03/2008 10:58

j'en ai parlé ici-même le 19 décembre mais je n'ai pas plus d'info

mon message :

Quelqu'un connaît cette édition allemande (BD + figurine) ?

[url]http://pix.nofrag.com/3/2/1/ad476a53ef17e6fb0495f856ca801.jpg[/url]
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede mgabella » 26/03/2008 16:03

bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu avant en ce qui concerne ce coffret
ce coffret n'est, a priori, disponible qu'en Allemagne : c'est la maison d'édition Splitter qui l'a créé, ainsi que la figurine, pour mettre en avant le tome 1 lors de sa sortie en Allemagne
soyons objectifs : la figurine n'a pas la qualité d'une Leblond Delienne ou autre, elle est légère, en résine, c'est pas un poids lourd qui tient bien en main, quoi... mais elle est aussi beaucoup moins chère
Splitter voulait faire un coffret dont le prix restait accessible au plus grand nombre, ce qui implique forcément, j'imagine, un prix de revient peu élevé, donc une fabrication moins couteuse
Anthony et moi en avons chacun une, on est déjà content d'avoir ça sur notre étagère
je crois que d'autres projets de statuettes sont à l'étude, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant, c'est vraiment de "l'esquisse de projet potentiellement possible"... il n'est pas non plus impossible que cette statuette arrive en France, ça reste là encore à mettre au méga super conditionnel avec tout plein d'adverbes qui veulent dire "peut-être, mais vraiment peut-être et y a tout plein de chances que ça se fasse pas"
mais si ça se fait, vous aurez l'occasion de la regarder ici même, avant de la commander au delà du rhin, et que ça vous coûte une fortune pour faire transporter un truc assez fragile...
donc patience...
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede Mr Albert » 26/03/2008 21:37

Acheter le premier volume aujourd'hui suite aux nombreuse critiques positives sur ce forum.
Je dois avouer qu'au "feuilletage" de l'album je suis assez perplexe. Les dessins sont séduisant mais ce coté "alien" me heurte!
Si la série est aussi bonne que vous le dites, je n'en aurais que plus de plaisir.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede mathhatt » 27/03/2008 09:25

Lu et adoré ce tome 2, bravo c'est tout à fait dans la lignée du premier tome. On y retrouve les mêmes qualité narratives et visuelles ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 27/03/2008 13:59

Acheter le premier volume aujourd'hui suite aux nombreuse critiques positives sur ce forum.
Je dois avouer qu'au "feuilletage" de l'album je suis assez perplexe. Les dessins sont séduisant mais ce coté "alien" me heurte!
Si la série est aussi bonne que vous le dites, je n'en aurais que plus de plaisir.

C'est justement ce côté "alien" qui fait tout le charme de ces créatures fantastiques, on les redécouvre d'une façon différente, effrayante et facinante... J'ai trouvé ça vachement super !!! :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Albert » 27/03/2008 14:40

J'ai lu le début hier soir, vraiment beaucoup aimer pour l'instant.
Je trouve l'ambiance prenante et la mise en place de l'histoire me donne envi d'aller plus loin.
( vivement ce soir sous la couette)
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Messagede La liseuse » 27/03/2008 17:53

C'est justement ce côté "alien" qui fait tout le charme de ces créatures fantastiques, on les redécouvre d'une façon différente, effrayante et facinante... J'ai trouvé ça vachement super !!! :D

+1. Je n'aurais pas dit mieux.
La liseuse
BDébordé
BDébordé

Messagede harrison » 27/03/2008 18:08

bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu avant en ce qui concerne ce coffret
ce coffret n'est, a priori, disponible qu'en Allemagne : c'est la maison d'édition Splitter qui l'a créé, ainsi que la figurine, pour mettre en avant le tome 1 lors de sa sortie en Allemagne
soyons objectifs : la figurine n'a pas la qualité d'une Leblond Delienne ou autre, elle est légère, en résine, c'est pas un poids lourd qui tient bien en main, quoi... mais elle est aussi beaucoup moins chère
Splitter voulait faire un coffret dont le prix restait accessible au plus grand nombre, ce qui implique forcément, j'imagine, un prix de revient peu élevé, donc une fabrication moins couteuse
Anthony et moi en avons chacun une, on est déjà content d'avoir ça sur notre étagère
je crois que d'autres projets de statuettes sont à l'étude, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant, c'est vraiment de "l'esquisse de projet potentiellement possible"... il n'est pas non plus impossible que cette statuette arrive en France, ça reste là encore à mettre au méga super conditionnel avec tout plein d'adverbes qui veulent dire "peut-être, mais vraiment peut-être et y a tout plein de chances que ça se fasse pas"
mais si ça se fait, vous aurez l'occasion de la regarder ici même, avant de la commander au delà du rhin, et que ça vous coûte une fortune pour faire transporter un truc assez fragile...
donc patience...

C'est moi ou tu sembles très prudent sur ce que tu avances Mathieu? :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mgabella » 27/03/2008 18:34

oui, très, oui... :mrgreen:
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede edgarmint » 31/03/2008 10:32

Chronique du 2ème tome :

:arrow: La licorne T.2 par D. Wesel
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kakusai » 01/04/2008 12:44

Je viens de relire les deux tomes hier soir, au-delà de la complexité du scénario et du rôle de chaque protagonistes (faut s'accrocher pour suivre pas la peine de tenter l'expérience un lendemain de cuite) il y a un tit détail qui m'a un peu dérangé, c'est le langage de Paré, je le trouve trop vulgaire, je ne vois ce que "fils de pute" apporte comme relief au personnage je dirais même que c'est l'inverse, quand marini applique ce style au Gipsy ça fonctionne du feu de dieu ça colle parfaitement au personnage. Là pour Paré ça le dessert plus qu'autre chose à mon humble avis!
En tout cas cette série est vraiment terrible, le dessin y est excellent, il ne reste plus qu'à espérer que le scénar suive!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 01/04/2008 19:49

Bonjour,

je me suis procuré récemment le volume 1 de la série (le volume 2 n'est pas encore sorti chez nous).
J'ai trouvé les dessins ainsi que le rendu des couleurs très bons. Bravo, beau travail. Le scénario est assez complexe. J'avoue qu'il m'a fallu deux lectures attentives pour bien tout saisir.
J'attends donc la suite avec impatience.

NB: j'ai été étonné de la cote de l'album (30-50euro) ???
Or chez nous, on trouve encore au magasin des EO du num 1 neuves pour +/-25$ (15Euro) ???
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 01/04/2008 20:34

Je viens de relire les deux tomes hier soir, au-delà de la complexité du scénario et du rôle de chaque protagonistes (faut s'accrocher pour suivre pas la peine de tenter l'expérience un lendemain de cuite) il y a un tit détail qui m'a un peu dérangé, c'est le langage de Paré, je le trouve trop vulgaire, je ne vois ce que "fils de pute" apporte comme relief au personnage je dirais même que c'est l'inverse, quand marini applique ce style au Gipsy ça fonctionne du feu de dieu ça colle parfaitement au personnage. Là pour Paré ça le dessert plus qu'autre chose à mon humble avis!
En tout cas cette série est vraiment terrible, le dessin y est excellent, il ne reste plus qu'à espérer que le scénar suive!

Mais peut-être que le language de Mr. Paré est tel qu'il était de son vivant, en tout cas j'imagine... Et puis le scénariste semble être quelqu'un de calé en histoire donc... Pour le reste, je te suis ! Cet album est génial !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 01/04/2008 20:35

NB: j'ai été étonné de la cote de l'album (30-50euro) ???
Or chez nous, on trouve encore au magasin des EO du num 1 neuves pour +/-25$ (15Euro) ???

Chançards !!! :mrgreen:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede BD_Must » 06/04/2008 22:41

Vous avez rendez-vous avec
Anthony Jean
Dessinateur de
La Licorne

• Expo Vente de Planches Originales du Tome 1 en exclusivité.
• Dédicace du Tirage de Tête du tome 2
• Présentation de 3 Tirages sur Toile d'oeuvre de l'Auteur et d'une surprise

Uniquement le mercredi 16 avril 2008 de 18 à 21h
18 Place du Châtelain à 1050 Bruxelles

(chez Héroïnes Galerie)

Accès réservé sur invitation uniquement à demander à
bdmust@skynet.be ou au 0477/20 16 88 (+ 32 477 20 16 88)

[img]http://img404.imageshack.us/img404/6780/expoventelicorne1gc7.jpg[/img]
BD_Must
Editeur
Editeur

Messagede le yann » 07/04/2008 18:33

Moi j'aurais bien aimé mais toulouse - bruxelles dans la journée ca faire rush.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 07/04/2008 18:57

Moi aussi, mais c'est putôt le prix du tirage de tête qui me fait hésiter... :(
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle