Quelqu'un connaît cette édition allemande (BD + figurine) ?
[url]http://pix.nofrag.com/3/2/1/ad476a53ef17e6fb0495f856ca801.jpg[/url]
Acheter le premier volume aujourd'hui suite aux nombreuse critiques positives sur ce forum.
Je dois avouer qu'au "feuilletage" de l'album je suis assez perplexe. Les dessins sont séduisant mais ce coté "alien" me heurte!
Si la série est aussi bonne que vous le dites, je n'en aurais que plus de plaisir.
C'est justement ce côté "alien" qui fait tout le charme de ces créatures fantastiques, on les redécouvre d'une façon différente, effrayante et facinante... J'ai trouvé ça vachement super !!!
bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu avant en ce qui concerne ce coffret
ce coffret n'est, a priori, disponible qu'en Allemagne : c'est la maison d'édition Splitter qui l'a créé, ainsi que la figurine, pour mettre en avant le tome 1 lors de sa sortie en Allemagne
soyons objectifs : la figurine n'a pas la qualité d'une Leblond Delienne ou autre, elle est légère, en résine, c'est pas un poids lourd qui tient bien en main, quoi... mais elle est aussi beaucoup moins chère
Splitter voulait faire un coffret dont le prix restait accessible au plus grand nombre, ce qui implique forcément, j'imagine, un prix de revient peu élevé, donc une fabrication moins couteuse
Anthony et moi en avons chacun une, on est déjà content d'avoir ça sur notre étagère
je crois que d'autres projets de statuettes sont à l'étude, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant, c'est vraiment de "l'esquisse de projet potentiellement possible"... il n'est pas non plus impossible que cette statuette arrive en France, ça reste là encore à mettre au méga super conditionnel avec tout plein d'adverbes qui veulent dire "peut-être, mais vraiment peut-être et y a tout plein de chances que ça se fasse pas"
mais si ça se fait, vous aurez l'occasion de la regarder ici même, avant de la commander au delà du rhin, et que ça vous coûte une fortune pour faire transporter un truc assez fragile...
donc patience...
Je viens de relire les deux tomes hier soir, au-delà de la complexité du scénario et du rôle de chaque protagonistes (faut s'accrocher pour suivre pas la peine de tenter l'expérience un lendemain de cuite) il y a un tit détail qui m'a un peu dérangé, c'est le langage de Paré, je le trouve trop vulgaire, je ne vois ce que "fils de pute" apporte comme relief au personnage je dirais même que c'est l'inverse, quand marini applique ce style au Gipsy ça fonctionne du feu de dieu ça colle parfaitement au personnage. Là pour Paré ça le dessert plus qu'autre chose à mon humble avis!
En tout cas cette série est vraiment terrible, le dessin y est excellent, il ne reste plus qu'à espérer que le scénar suive!
NB: j'ai été étonné de la cote de l'album (30-50euro) ???
Or chez nous, on trouve encore au magasin des EO du num 1 neuves pour +/-25$ (15Euro) ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité