Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Licorne - Gabella/Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Touni002 » 09/04/2008 19:35

Message précédent :
pour le plaisir des yeux :
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=56701

ça donne un apperçu complémentaire à la BD colorisée. Je trouve superbe l'utilisation du Lavis, pour donner ensuite une ambiance colorisée bien particulière au final.
à ceux qui auront la chance d'aller à l'exposition chez Héroïnes Galerie le 16 avril, n'hésitez pas à nous faire partager ce que vous en ramènerez...

J'y vais et je serais en direct duplex :) Je ramènerai un truc je le mettrai dans ma galerie :)
Touni002

Messagede simonradius » 09/04/2008 19:45

Ce soir je me replonge dans "La Licorne" .Je n'avais pas du tout accroché au premier tome mais vu la déferlante d'avis positif je m'étais dit que j'avais du passer à côté de quelque chose ...Donc je vais m'y recoller tomes 1 et 2 en suivants !Ca passe ou ça casse !
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2008 21:32

J'éspère que tu apprécieras à sa juste valeur, Simonradius car pour ma part j'ai tout simplement découvert le premier tome ce jour.

C'est tout simplement génial !!!

Très bonne connexion entre graphisme d'époque je dirais et scénario semi-fantastique, c'est un mariage parfait entre les styles. J'ai trouvé ça très inovant de mêler Nostradamus avec des créatures, etc... tout m'a bien plu. Je ne sais pas si je me fixais une idée de ce que j'allais trouver mais certainement pas ce que j'ai lu et vu. Un seul bémol pour moi.... ben oui, sorry :oops: , c'est le vocabulaire un peu cru de Maître Paré.

Reste à tirer rapidement le volume 2 dans ma pile de retard... En tout cas, j'ai passé un excellent moment, une fois de plus sur les conseils avisés de mes condisicples bdgestistes. Merci mille fois.. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 09/04/2008 21:37

Pour ce qui est du T.2 Nike, ne tarde pas trop pour le lire, enfin c'est mon conseil. Moi, je me suis refait le 1 pour enchainer le 2 et ça a été, je pense que j'aurais eu plus de mal à me plonger directement dans le 2 sans la relecture du 1. Je pense que c'est une ambiance à part entière, des dialogues particuliers (sans pour autant que ce soit péjoratif, bien sûr), et surtout, cette alliance scénar-dessin qui est fantastique.
Je vous souhaite un bon moment de lecture à tous les deux, et ne doute pas un instant qu'il en sera autrement ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2008 21:45

Pour ce qui est du T.2 Nike, ne tarde pas trop pour le lire, enfin c'est mon conseil. Moi, je me suis refait le 1 pour enchainer le 2 et ça a été, je pense que j'aurais eu plus de mal à me plonger directement dans le 2 sans la relecture du 1. Je pense que c'est une ambiance à part entière, des dialogues particuliers (sans pour autant que ce soit péjoratif, bien sûr), et surtout, cette alliance scénar-dessin qui est fantastique.
Je vous souhaite un bon moment de lecture à tous les deux, et ne doute pas un instant qu'il en sera autrement ;)

Merci du conseil Harrison mais je crois qu'il n'y aura pas plusieurs mois entre la lecture du premier et du second tome et je pense qu'une histoire pareille, on ne l'oublie pas de sitôt, mais je me doute bien qu'à un an d'intervalle, c'est plus délicat et entre le deux et le trois, ça risque pour ma part d'être un plus gros problème puisque en général je ne relis jamais les tomes précédents.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 09/04/2008 21:47

T'inquiètes pas le tome 2 est moins compliqué que le 1...J'ai du relire le 1 pour tout bien comprendre....mais pas le 2 :)
Touni002

Messagede magic_fred » 10/04/2008 07:49

J'éspère que tu apprécieras à sa juste valeur, Simonradius car pour ma part j'ai tout simplement découvert le premier tome ce jour.

C'est tout simplement génial !!!

Très bonne connexion entre graphisme d'époque je dirais et scénario semi-fantastique, c'est un mariage parfait entre les styles. J'ai trouvé ça très inovant de mêler Nostradamus avec des créatures, etc... tout m'a bien plu. Je ne sais pas si je me fixais une idée de ce que j'allais trouver mais certainement pas ce que j'ai lu et vu. Un seul bémol pour moi.... ben oui, sorry :oops: , c'est le vocabulaire un peu cru de Maître Paré.

Reste à tirer rapidement le volume 2 dans ma pile de retard... En tout cas, j'ai passé un excellent moment, une fois de plus sur les conseils avisés de mes condisicples bdgestistes. Merci mille fois.. [:ludicogne:2]

Super, t'as aimé. :wink: Cela me fait plaisir. Excellent conseil d'harrison, il ne faut pas trop tarder à lire le tome 2.
Cela me fait bizarre d'écrire cela de notre harrison... :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 10/04/2008 08:15

Un seul bémol pour moi.... ben oui, sorry :oops: , c'est le vocabulaire un peu cru de Maître Paré.

quitte à une redite idem pour moi :siffle:
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2008 20:40

quitte à une redite idem pour moi :siffle:

Oui Kakusai et à juste titre, là, je n'ai pas trop compris le comment du pourquoi de ce langage...

T'inquiètes pas le tome 2 est moins compliqué que le 1...J'ai du relire le 1 pour tout bien comprendre....mais pas le 2 :)

J'étais bien reposé pour la lecture du premier, j'ai pas eu trop de mal à capter...Pour une fois !! :mrgreen:

Super, t'as aimé. :wink: Cela me fait plaisir. Excellent conseil d'harrison, il ne faut pas trop tarder à lire le tome 2.
Cela me fait bizarre d'écrire cela de notre harrison... :mrgreen: :wink:

Oh oui Magic, mais que de lectures en retard... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 10/04/2008 22:28

On est pas mal à être dans ce cas Nike, mais sérieusement, enchaîne les deux pour une meilleure lecture, tu ne le regretteras pas je pense.
(Il suffit juste de modifier l'ordre de ta pile enfin, fais un effort! :grrr:)

:mrgreen:

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Touni002 » 10/04/2008 22:49

Oui fais ça et donne moi le reste de la pile :). Sinon harrison qui ne dit pas de conneries, c'est incroyable, félicitation la quichounette.
Touni002

Messagede harrison » 10/04/2008 22:50

Pour te prouver mon sérieux, je ne répondrai pas.

(Profites-en, ça va pas durer hein! :mrgreen:)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Touni002 » 10/04/2008 22:55

non non je vais répondre tout aussi intelligemment, sinon je vais encore me faire péter la gueule par les modos.

La licorne est un très bon album, jetez y un œil, je dis ça parce qu'harisson en a qu'un, je veux pas le choquer, voyez :)
Touni002

Messagede NIKE WAYNE » 11/04/2008 16:33

Oui fais ça et donne moi le reste de la pile :). Sinon harrison qui ne dit pas de conneries, c'est incroyable, félicitation la quichounette.

On nous l'a tout transformé..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede babanosaure » 15/04/2008 12:42

j'ai enfin lu ce tome 2. Que dire a par que cette série est superbe. L'histoire est originale et très prenante. le dessin est absolument magnifique. bref un vrai travail d'artiste
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Touni002 » 15/04/2008 18:36

Personne ne vient à l'expo de demain???
Touni002

Messagede le yann » 15/04/2008 18:52

Trop loin pour moi , mais tu peux faire des photos pour nous la faire partager. :mrgreen:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 15/04/2008 20:26

je vais essayer ;)
Touni002

Messagede Touni002 » 16/04/2008 20:40

Compte rendu: bha rien du tout, pas moyen de se garerrrrrrr, pas de parking, pas une seule place libre, j'ai tourné 1h dans la ville sans trouvé une place, ça m'est jamais arrivé, enfin totalement déçu.

J'espère que ce samedi à Wavre ce ne sera pas ainsi
Touni002

Messagede lorenzo91 » 16/04/2008 21:16

Compte rendu: bha rien du tout, pas moyen de se garerrrrrrr, pas de parking, pas une seule place libre, j'ai tourné 1h dans la ville sans trouvé une place, ça m'est jamais arrivé, enfin totalement déçu.

Ne te tracasse pas ! A Wavre, tu as un parking privé pour la librairie 500 Héros ! Ils sont bien organisés et c'est très facile d'accès :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede le yann » 17/04/2008 17:58

On aura pas droit au reportage photo donc, decu je suis :cry:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle