Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Licorne - Gabella/Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede r2-d2 » 23/02/2008 10:15

Message précédent :
Un régal pour l'oeil ces planches monsieur Jean !!!!!
Très sympathique ce carnet graphique qui rappelle ce qui se fait dans les tirages de luxe ou de tête...
Le scénario de qualité est maîtrisé...
Seul petit bémol (selon moi) le père Paré. Un scientifique visionnaire d' un âge avancé mélange d'iron man (costaud l'homme) , de joey starr (langage imagé) , et d'Eddy Barclay (hum la chair fraîche !!!).
Bravo aux deux auteurs et bonne continuation !
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede jpmouky » 23/02/2008 17:07

Je viens de lire le tome 2. J'aime beaucouple recit et le dessin. J'aime les changement de rythmes et la facon d'uiliser les images et les différents plans pour nous faire rentrer au centre de l'action.

Félicitation et continuer comme ca pour le prochain!!
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nico23 » 23/02/2008 21:55

quel bon moment de lecture!!!
merci aux auteurs car tant scénaristiquement que graphiquement, on a le droit à une excellente BD. J'attendais de voir la tournure des évènements après un tome 1 qui avait éveiller ma curiosité, je ne suis pas déçu, tout s'accélère... l'attente va être longue!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 24/02/2008 10:55

Tiens, le nombre d'albums est deja prevu pour cette serie?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus06 » 24/02/2008 11:00

Excellent j'ai trouvé ce tome supérieur au premier, trés bon scénar,graphiquement réussi, que du bon...
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 24/02/2008 12:10

Je vous avoue avoir hâte, à la lecture de vos commentaires. Simplement après l'avoir feuilleté, ce T.2 me parait très bon aussi.
Un bon moment en perspective je pense :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 24/02/2008 12:49

Je dois passer sur Paris le 2 Mars. Est ce que l'ex-libris réalisé pour Fantasmagories sera disponible à,ce moment là ? Merci !

ouaip il est déjà dispo, récupéré hier.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 24/02/2008 12:56

Pareil pour moi, par personne interposée.
Je rappelle qu'il y aura un TT chez BDMust pour ce T.2. Je pense être de la partie, comme pour le premier tome.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 24/02/2008 13:03

idem , si il est de la même qualité que pour le tome 1 ce sera un très beau TT.
j'ai feuilleté le cahier graphique bien sympa avec des textes explicatifs à l'appui.
Bonne lecture en perspective.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede NYX » 24/02/2008 14:32

je viens de le finir et je me joins a vous
dans ce concert de louange :ok:
c est vraiment ,niveau dessin et scenar
du grand art :shock:
merci encore aux auteurs pour ce tres bon moment
de lecture :ok: :ok:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 24/02/2008 16:51

La lecture du premier tome m'avait laissé sur ma faim. Au delà des qualité graphiques indéniables de l'album, la densité du scénario m'avait rendu sa lecture difficile (trop de personnages, trop de lieux, trop d'évènements sautant de page en page). Certes l'univers est riche mais les ingrédients classiques de ce type d'histoire me faisaient attendre la sortie du deuxième tome pour me prononcé.

Je rassure tout le monde, c'est toujours aussi beau, même si par moment certaines planches me semblent moins travaillées (mais pas de quoi s'en offusquer). Le début est très fluide et permet de rentrer facilement dedans, le scénario se densifiant au fur et à mesure des pages. L'histoire avance bien et le tout devient suffisament compréhensible pour s'imaginer la suite des évènements.

Les ingrédients sont toujours aussi classique mais la sauce prend bien. Ce deuxième tome m'a fait apprécier le premier.

Ca s'annonce comme une série de tout premier ordre.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 25/02/2008 10:12

Ah, je comprends mieux le succès de cette série dont je viens de découvrir les deux tomes ce week-end. C'est vraiment beau, passionnant et très agréable à lire. Une très belle série à posséder.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ckicmoi » 25/02/2008 12:39

Enfin !!!

J'ai lu une trentaine d'albums sortis depuis le mois de janvier et j'étais un peu morose. Certes certains titres étaient intéressants mais je n'ai jamais éprouvé de plaisir débordant. Il y avait toujours un petit quelque chose, un petit trop ou un petit manque qui me faisait penser que ça aurait pu être encore mieux si.

Rien de tel pour ce second opus de la Licorne. Il est parfait !!! et ce jusque dans l'apport des pages supplémentaires.

Un album intelligent et brillament illustré.

Encore !!!
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede badinguet » 25/02/2008 13:34

Lu hier soir , et c'est un très bon album !
Les planches sont magnifiques !
Plus qu'à attendre le troisième ....... que ça va être long .....
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 25/02/2008 14:07

Je n'ai pas encore lu, mais ai jeté un oeil lent sur le superbe graphisme : Je n'en reviens pas de cet excellent travail...
Ce soir, je me mets à la lecture !
Wow !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 25/02/2008 14:29

Je n'ai pas encore lu, mais ai jeté un oeil lent sur le superbe graphisme : Je n'en reviens pas de cet excellent travail...
Ce soir, je me mets à la lecture !
Wow !

Je pense sincèrement que tu y prendras beaucoup de plaisir cher wolfus. :wink: Bonne lecture à toi ! :smile:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmilton » 25/02/2008 21:55

argh cela fait un bail que je résiste à y plonger les yeux- ce qui s'associe en général par un phénomène étrange d'évaporation de mes richesses, mais au vu des divers comments je crois que je suis sûr que je ne vais pas résister plus longtemps que la fin de la semaine
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kakusai » 26/02/2008 13:49

c'est parti!

j'ai commandé le tome 1 chez mon libraire qui je vais prendre avec le tome 2 ! reste plus qu'a patienter jusqu'a jeudi =))
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 26/02/2008 14:01

Voilà ! Fredus et vous, les amis...

J'ai finalement lu le second tome qui est deux fois mieux que le premier, et c'est déjà le principal, : le fantastique et le suspens m'arrachent vraiment les yeux ! Dès qu'une sorte de "Superman japonais" apparaît, je n'étais plus en contact du monde, perdu dans cet univers de Gabella et de Jean... Hallucinant ! Et les monstres, qu'est-ce qu'ils sont beaux à voir... et à les caresser ! J'ai adoré deux passages, l'un où Ambroise se fait "opérer", ce qui m'a fait un peu rigoler dans le fond de mon ventre, et l'autre, le labyrinthe secret avant que l'horreur ne parvienne encore.
Les couleurs sont merveilleuses, ténébreuses, vachement bien colorisées en respectant la nature de chaque scène.
Entre le Retour de Jedi (le trou carnivpre) et Benjamin Gate (la "cave" secrète du premier volet), l'histoire de cette série reste toujours aussi passionnante, voire meilleure, que n'importe quelle impression de déjà-vu.
Je pense que, ce soir, peut-être, je vais relire le premier tome, puis le second afin que je bave mieux...

Alors là, messieurs Gabella et Jean : Chapeau !
Je patienterai le troisième tome, mais... de grâce ! Prenez votre temps ! Quel le dernier soit aussi meilleur que les deux premiers !!!
Venise... c'est à voir ou y mourir ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Nektor » 26/02/2008 15:53

Bon voilà j'ai lu ce second tome apès m'etre relu le T1 pour mieux être dans le bain. Et bien je trouve que ce tome 2 est encore plus impressionant que le premier.

Les dessins sont vraiment époustouflant. La planche 15 m'a vraiment laissé coi . Les autres aussi mais de toutes, pour moi c'est la plus belle :shock: :mrgreen: . Alors quand je pense que le prochain se situera à Venise, je n'immagine meme pas comme ça va claquer (décoristiquement parlant :siffle: )

Le scenario bien que très fourni est clair comme de l'eau de roche (bon j'avoue quand meme que lors de ma premire lecture du T1 l'an passé j'avais pas tout pigé, mais après relecture c'est limpide), et surtout très captivant. On prends aussi du plaisir à lire les textes explicatifs en dernière page, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres.

Le cahier en fin d'album est très intéressant.

Enfin bon voilà je n'arrive pas à trouver la moindre petite chose négative.

On dit que le parfait n'existe pas mais chaque règle à son exception :ok:

[spoiler]J'ai bien aimé aussi la représentation de Leonardo en Homme de Vitruve (Planche 42 et 44)[/spoiler]

EDIT: Je l'ai lu le meme soir que Le Bois des Vierges :arrow: Ce fut une super soirée :mrgreen:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede myllonn » 26/02/2008 19:19

Acheté hier, lu hier...

Les bons albums (à mon gout) sont choses rares ces temps-ci. La fin de l'année 2007 et le début 2008, trop calme de ce point de vue (Mais diable ! que mon portefeuille a aimé cette période de répit).

Je commencerai par un bravo donc ! Du grand dessin, une histoire bien ficelée, une suite qui ne me déçoit pas ! J'étais un fan de la première heure. J'étais un peu anxieux d'un 2nd volume à la hauteur du premier et j'en sors fortement soulagé ^^

Ce coup-ci, je ne rentrerai pas dans les détails, car ça attendra une relecture prochaine, pour mieux capter les détails (ceux que je trouve sympathiques et pertinents, et qui sait, si j'en trouve, les défauts !). Je donnerai surement une meilleure critique (enfin, une plus constructive que ces quelques vagues lignes).

Bref, on veut la suiiiiite ! En espérant qu'on se croisera lors de quelques dédicaces ^^
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle