Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 26/08/2013 16:55

Message précédent :
Oui ça j'ai remarqué les tailles identiques. Mais pourquoi les petites tailles sont moins gênantes pour Barks que pour Rosa alors que c'est aussi du format 4 bandes par pages?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 26/08/2013 18:27

Les vignettes de Rosa fourmillent de détails comparé à Barks.

C'est même incomparable à mon avis.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 27/08/2013 08:02

Mais dans ce cas, pourquoi Glénat édite ça en petit format?
La galère que forment tous ces défauts dans ces intégrales Barks et Rosa dis donc :(
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede clefrere » 27/08/2013 16:09

C'est pour ces raisons que je suis parti sur du Fantagraphics. Il ne leur reste plus qu'à éditer du Don Rosa.
Pour le moment, vraiment pas déçu. Pas top pour les non anglophones et un peu embêtant pour les avoir en bon état du premier envoi.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Azoki » 27/08/2013 16:28

Ah oui c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir passer par fantagraphics pour les livres disney à cause de problèmes de licences...
Du coup par amazon l'état n'est pas toujours top..
Je me retrouve avec le dernier donald fantagraphics en double comme ils me l'ont gentiment renvoyé (pas en état nickel la deuxième fois non plus mais j'ai laissé passer...)
Je pourrai toujours l'offrir a qui me rachètera mes 9 donald glenat :-p
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede kaalhy » 28/08/2013 16:15

Sergent Garcia a écrit:La collection Donald de Barks me satisfait assez, malgré quelques défauts qui auraient pu être corrigé avec une relecture plus sérieuse. J'ai les 11 premiers tomes et attend, avec impatience, le 12e.
La collection Picsou de Rosa, par contre, j'ai passé. Trop d'erreurs dans le 1er tome, format trop petit pour du Rosa (C'est le même que pour Barks. Autant pour Barks ça passe bien, autant pour Rosa et ses détails c'est trop petit.), 100 pages de moins qu'un Barks mais au même prix, j'ai déjà la collection avec les trésors de Picsou, etc.



En effet 100 pages de moins et un format convenant peu aux détails fourmillants de Don Rosa, mais il à lui-même suivi l'édition de cette intégrale, et dis lui-même que c'est la meilleure intégrale existant de part son contenu (pages manquantes ajoutée et traduction fidèle à ce que voulait dire l'auteur) que part les couleurs choisies, représentant l'idée qu'il s'en faisait vraiment en dessinant les histoires.

As-tu pour chaque histoires les commentaires emplis de détails de Don Rosa dans "les trésors de Picsou" ?

Quant aux intégrales de Barks, même si Glénat se repose un peu sur les premiers acheteurs de la série pour assurer les ventes et devrait plus vérifier plusieurs fois le contenu (textes et couleurs) avant de l'éditer, ça reste plaisant à lire et pour ma part je trouve que c'est un bon produit qui, a mon sens, vaut le coup d'avoir (peut-être en attendant mieux, si toutefois ça se fait un jour).
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 28/08/2013 20:19

Voilà ! Faire avec ce qu'on a, surtout quand c'est pas mal !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 29/08/2013 09:37

En gros c'est "Faute de grives on mange des merles" c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede kaalhy » 29/08/2013 16:58

bdmaniak a écrit:En gros c'est "Faute de grives on mange des merles" c'est ça?


Oui en effet c'est un peu ça, enfin uniquement pour ceux qui ont faim hein ;)

Personne n'est obligé de prendre part et même si ce festin à tendance à revenir à un buffet banal avec le temps, il n'en reste pas moins nourrissant (encore une fois pour ceux qui ont faim !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 29/08/2013 17:41

kaalhy a écrit:
Sergent Garcia a écrit:La collection Donald de Barks me satisfait assez, malgré quelques défauts qui auraient pu être corrigé avec une relecture plus sérieuse. J'ai les 11 premiers tomes et attend, avec impatience, le 12e.
La collection Picsou de Rosa, par contre, j'ai passé. Trop d'erreurs dans le 1er tome, format trop petit pour du Rosa (C'est le même que pour Barks. Autant pour Barks ça passe bien, autant pour Rosa et ses détails c'est trop petit.), 100 pages de moins qu'un Barks mais au même prix, j'ai déjà la collection avec les trésors de Picsou, etc.


En effet 100 pages de moins et un format convenant peu aux détails fourmillants de Don Rosa, mais il à lui-même suivi l'édition de cette intégrale, et dis lui-même que c'est la meilleure intégrale existant de part son contenu (pages manquantes ajoutée et traduction fidèle à ce que voulait dire l'auteur) que part les couleurs choisies, représentant l'idée qu'il s'en faisait vraiment en dessinant les histoires.

As-tu pour chaque histoires les commentaires emplis de détails de Don Rosa dans "les trésors de Picsou" ?

Quant aux intégrales de Barks, même si Glénat se repose un peu sur les premiers acheteurs de la série pour assurer les ventes et devrait plus vérifier plusieurs fois le contenu (textes et couleurs) avant de l'éditer, ça reste plaisant à lire et pour ma part je trouve que c'est un bon produit qui, a mon sens, vaut le coup d'avoir (peut-être en attendant mieux, si toutefois ça se fait un jour).


Pour l'intégrale de Don Rosa, ce dernier regrette quand même, et comme beaucoup ici, le format trop petit et le fait que la couverture ne soit pas rigide.(Déjà signalé dans le sujet sur l'intégrale de Don Rosa, vidéo à l'appui : http://www.dailymotion.com/video/xxfq9w#.URkkvPJ9w05 vers 2:40)

Dans les trésors de Picsou, il n'y a effectivement pas tous les commentaires de Don Rosa, mais les détails des dessins y sont bien plus visibles. :D

Pour l'intégrale de Carl Barks, je partage ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede salamandar » 30/08/2013 09:36

Je suis le premier à râler du choix du format et du prix, mais je n'ai pas pu résister je dois l'avouer :oops:
Don Rosa est un tel génie :shock: , comment résister éternellement, non mais comment, du coup mon appétit pour son travail s'est multipliée par trois et j'ai été obligé pour la nourrir de commander les deux ouvrages qui contiennent ses premiers travaux hors Disney.

Pour moi Don Rosa c'est le talent de Barks, Hergé, Goscinny dans un seul homme.

Pour en revenir à l'intégrale de Barks le rythme de parution s'est pas un peu endormi là ?
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 30/08/2013 10:45

[:kusanagui:3] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 30/08/2013 14:30

Le Complot a écrit: [:kusanagui:3] :D


Pour info, il est prévu le 02/10/13, un autre ouvrage sur Donald chez Glénat qui annonce ainsi une nouvelle collection Disney. :D
Format : 180 x 243 mm, 144 pages, cartonné.

Un album 100 % Donald !
Colérique, grincheux, râleur, malchanceux, affublé de trois neveux débrouillards et d’un oncle milliardaire, tout le monde connaît onc’ Donald ! Son caractère bien trempé et la richesse de ses aventures en ont fait probablement LE personnage emblématique de la firme Disney. Dans ce recueil inédit, découvrez une compilation des meilleures histoires du canard le plus célèbre du monde !
Avec Incorrigible Donald, les éditions Glénat inaugurent une nouvelle collection, baptisée « Les Grands Héros Disney », une collection de one shots au format des grandes sagas Disney, spécialement dédiée aux personnages mythiques et incontournables du patrimoine Disney !


Un visuel :
donald.jpg
donald.jpg (45.52 Kio) Vu 1313 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede salamandar » 30/08/2013 23:05

Tient je viens de voir que le tome 12 aura peut être plutôt cette couv d'après Amazon, perso je préfère celle là que celle de la page précédente.
donald.jpg
donald.jpg (52.66 Kio) Vu 1241 fois
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 31/08/2013 10:48

salamandar a écrit:Tient je viens de voir que le tome 12 aura peut être plutôt cette couv d'après Amazon, perso je préfère celle là que celle de la page précédente.
donald.jpg


Comme déjà signalé, l'intégrale de Glénat se base sur une intégrale italienne, un tome de Glénat étant constitué de deux tomes italiens. Donc pour chaque volume, on a deux couvertures potentielles, avant le choix de Glénat.
Les 48 couvertures italiennes : https://coa.inducks.org/publication.php ... =img&num=1

La FNAC, de son côté, affiche la couverture provisoire présentée par Glénat. Pour ma part, je préférais également celle avec Riri, Fifi et Loulou. Wait and see, comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Canarduck » 31/08/2013 16:32

J'aimerais vous dire que Don Rosa a dit que c'était la meilleure intégrale dans le monde, mais regardez ce qu'a fait Egmont avec la Don Rosa Collection ;). (Trouvez mieux et je poste plus dans ce forum ;))
C'est une intégrale deluxe entièrement chronologique (et pas avec la Jeunesse de Picsou avant comme :no: de Glénat la fait.)
Mais bon, il y a 9 tomes, on ne peut pas acheter tome par tome, que 3 par 3, une box de 3 tomes. Et une box coûte... 175 € :) ! Je vous laisse faire le calcul pour 3 box !
Canarduck
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/08/2013
Age: 24 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede clefrere » 02/09/2013 17:59

...et surtout, il faut lire l'allemand. Mais je suis 100% d'accord avec toi : très belle collection, meilleure du moment !
http://www.ehapa-shop.de/don-rosa-collection.html

Aller, zou, un bonus : l'épilogue interdit par Disney pour son épilogue du tome 9 :
http://career-end.donrosa.de/
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sebi » 02/09/2013 18:16

:inlove: :bave:
Non mais pourquoi Glénat n'a pas pris exemple sur cette intégrale [:bdgest]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede salamandar » 02/09/2013 18:58

C'est vrai que ça laisse rêveur... mais bon je vois pas le rapport avec l'intégrale Carl Barks. :violon:
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 10/09/2013 08:32

Les premières pages de "Un sou dans le trou" pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.glenatbd.com/bd/livre/la-dyn ... 1/mode/2up
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede boa hancock » 05/10/2013 22:58

c'est dur de devoir attendre comme ça la sorti de l'album ..........................
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités