Sergent Garcia a écrit:La collection Donald de Barks me satisfait assez, malgré quelques défauts qui auraient pu être corrigé avec une relecture plus sérieuse. J'ai les 11 premiers tomes et attend, avec impatience, le 12e.
La collection Picsou de Rosa, par contre, j'ai passé. Trop d'erreurs dans le 1er tome, format trop petit pour du Rosa (C'est le même que pour Barks. Autant pour Barks ça passe bien, autant pour Rosa et ses détails c'est trop petit.), 100 pages de moins qu'un Barks mais au même prix, j'ai déjà la collection avec les trésors de Picsou, etc.
bdmaniak a écrit:En gros c'est "Faute de grives on mange des merles" c'est ça?
kaalhy a écrit:Sergent Garcia a écrit:La collection Donald de Barks me satisfait assez, malgré quelques défauts qui auraient pu être corrigé avec une relecture plus sérieuse. J'ai les 11 premiers tomes et attend, avec impatience, le 12e.
La collection Picsou de Rosa, par contre, j'ai passé. Trop d'erreurs dans le 1er tome, format trop petit pour du Rosa (C'est le même que pour Barks. Autant pour Barks ça passe bien, autant pour Rosa et ses détails c'est trop petit.), 100 pages de moins qu'un Barks mais au même prix, j'ai déjà la collection avec les trésors de Picsou, etc.
En effet 100 pages de moins et un format convenant peu aux détails fourmillants de Don Rosa, mais il à lui-même suivi l'édition de cette intégrale, et dis lui-même que c'est la meilleure intégrale existant de part son contenu (pages manquantes ajoutée et traduction fidèle à ce que voulait dire l'auteur) que part les couleurs choisies, représentant l'idée qu'il s'en faisait vraiment en dessinant les histoires.
As-tu pour chaque histoires les commentaires emplis de détails de Don Rosa dans "les trésors de Picsou" ?
Quant aux intégrales de Barks, même si Glénat se repose un peu sur les premiers acheteurs de la série pour assurer les ventes et devrait plus vérifier plusieurs fois le contenu (textes et couleurs) avant de l'éditer, ça reste plaisant à lire et pour ma part je trouve que c'est un bon produit qui, a mon sens, vaut le coup d'avoir (peut-être en attendant mieux, si toutefois ça se fait un jour).
Le Complot a écrit:
Un album 100 % Donald !
Colérique, grincheux, râleur, malchanceux, affublé de trois neveux débrouillards et d’un oncle milliardaire, tout le monde connaît onc’ Donald ! Son caractère bien trempé et la richesse de ses aventures en ont fait probablement LE personnage emblématique de la firme Disney. Dans ce recueil inédit, découvrez une compilation des meilleures histoires du canard le plus célèbre du monde !
Avec Incorrigible Donald, les éditions Glénat inaugurent une nouvelle collection, baptisée « Les Grands Héros Disney », une collection de one shots au format des grandes sagas Disney, spécialement dédiée aux personnages mythiques et incontournables du patrimoine Disney !
salamandar a écrit:Tient je viens de voir que le tome 12 aura peut être plutôt cette couv d'après Amazon, perso je préfère celle là que celle de la page précédente.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité