Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sebi » 26/07/2013 19:21

Message précédent :
boa hancock a écrit:et je pense que beaucoup de gens ont commencer la collection mais la finiront pas ...alors ils allongent le délais entre les sorties pour qu'on ait le temps de gagner le l'argent pour pouvoir acheter leur album :-D


Perso c'est mon cas, j'ai stoppé au tome 7 et comme faut faire des choix, les tomes suivants passent pour le moment à la trappe... Faudrait que j'arrive à avoir une wishlist avec seulement ces tomes là pour pouvoir enfin les acheter ^^
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 27/07/2013 16:20

Pareil, outre l'histoire des couvertures et du format, c'est le prix qui me bloque.
Et pour l'instant la collection Mickey au même prix est bloquée au 5 en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69511
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 28/07/2013 18:50

boa hancock a écrit:on peut voir la photo du 1° plat du tome 12 quelque part ???

Pas de couverture encore visible. Mais comme cette intégrale est basée sur l'intégrale italienne (2 tomes italiens pour faire 1 tome français), la couverture du tome 12 figure forcément à l'adresse suivante :
https://coa.inducks.org/publication.php ... =img&num=1
Glénat suivant quasiment la progression italienne, je parierai bien sur la couverture 23 de la version italienne (en tous cas, celle-ci me plairait bien :) ).
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede GregBond007 » 29/07/2013 08:59

boa hancock a écrit:
GregBond007 a écrit:J'espère sincèrement.
Il est clair que si l'on ajoute les tomes de Don Rosa, ça fait quasiment 1000€ au total. De quoi freiner les acheteurs qui s'y mettent en cours de route. J'aimerais bien connaître les chiffres de vente album par album.

Ravi de voir que la jeune génération s'intéresse encore à Picsou et consorts, comme quoi ce sont les lectures des parents qui forgent en partie les goûts des enfants :)

PS : Et bienvenue Boa Hancock :bravo:

Merci de me souhaiter bienvenue c'est cool ! on aimerais bien acheter aussi les Don Rosa qui as fait de belles histoires de Picsou , amusantes , sérieuses ...elles sont agréable a lire , mais c'est hors budget alors on les prendras pas :( par contre je n'aime pas la colorisation de cette intégrale , les couleurs que je voie dans les Picsou magasine sont de meilleure qualité .
J'aime aussi Mickey et j'achète avec mes revenus de baby sitter les très beau albums de Floyd Gottferson , qui as fait de très belle histoires de Mickey de 1930 a 1975 ( la il se retire hélas pour nous du monde de Walt Disney :cry2: , en retraite quoi :D ) , mais la encore les albums grand format sont vendus 29,50 euros et il y a 12 tomes ..... heureusement les enfants que je garde sont petits et grandissent pas vite ...........!!!
Biz Manon .

Ah oui, Mickey me dit bien aussi mais comme avec moi, c'est tout ou rien, c'est rien pour le moment, je reste sur les Barks et les Rosa :D

MDR Manon. Ne les rends pas trop responsables non plus alors :D
3h de baby-sitting = 1 album, c'est ça ? :lire:
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 16/01/2013

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede boa hancock » 29/07/2013 11:29

oui , je dois faire 3 heures de baby sitting ( 9 euros l'heure ) pour me payer un album Mickey , mais je dépense aussi cet argent pour d'autres bd et aussi pour m'acheter des fringues , produits de maquillage , chaussures ....et je met aussi 70 euros chaque mois sur mon livret A pour pouvoir payer le permis de conduire ..., je fais 3 - 4 heures de baby sitting par semaines ( en gros 160 euros par mois ) ce qui me permet de m'offrir ces beaux albums Mickey :-D , pendant les vacances je fais plus d'heures et je garde meme des animaux pendant que leur maitres sont en vacances ce qui me permet de gagner plus d'argent , mais en Septembre avec la rentrée je pourais faire que mes 3 - 4 heures par semaines , avec le bahut et les devoirs a faire pas facile de faire du baby sitting le soir .
J'aime beaucoup la présentation des albums Mickey , je regrette que pour les Donald les couvertures soit souple et pas cartonné , c'est dommage ! mais le format des Donald permet de les lire plus facilement au lit :-D
Biz Manon .
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 18/08/2013 15:57

Couverture provisoire du tome 12 :
DD12.jpg
DD12.jpg (35.21 Kio) Vu 1458 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede boa hancock » 19/08/2013 18:10

Il me tarde la sortie du tome 12 !!!!! merci pour la photo sergent Garcia ;)
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede GregBond007 » 22/08/2013 09:38

Enfin à mi-chemin [:kusanagui:3]
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 16/01/2013

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Messer » 22/08/2013 13:50

C'est parce qu'on connait le nombre d'albums qu'on est impatient.
Le rythme de parution n'est pas si mauvais et comme le mentionne boa hancock, il faut également gérer le budget.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Canarduck » 23/08/2013 14:16

Personnellement, j'ai acheté les 5 premiers tomes.
J'achèterai après quand ils seront au début de carrière de Barks, c'est plus intéressant ! (années '40).
Et Noël sur le Mont Ours, que je n'ai pas, qui marque la première apparition de Balthazar Picsou :) !
Concernant les couvertures, une sur deux est la même qu'en Italie (en Italie, il y a la même intégrale, mais un tome Français en comprend deux Italiens, mais en Italie, un tome coûte 7.50 €, soit la moitié d'un demi tome Français, vous me suivez [:bdgest] [:my name snake:2] ?
Canarduck
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/08/2013
Age: 24 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sebi » 23/08/2013 18:11

Donc un tome français vaut quatre tomes italien en terme de prix et on se fait niquer d'une jolie couverture sur deux... Merci Glénat vous avez tout compris... :no:

Edit : et je viens de voir que les 48 tomes de nos confrères italiens sont tous sorti sur une seule année, 1 par semaine :shock: Nous on en a pour 6 ans, encore 3 à priori [:bru:3]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede boa hancock » 23/08/2013 18:57

Faut pas que ça sorte trop vite non plus , ok j'ai super envie d'avoir toute la collec , car je kiffe Donald , Picsou , mais vu le prix élever des volumes , moi avec mes revenus de babby sitter je pourrais pas acheter un recueil par semaine :( , en plus j'ai d'autres dépenses en vue comme des super chaussures que j'ai vu en boutique :love: , bon c'est mon père qui les achètes puisqu'il aime Donald aussi , mais c'est clair que Glénat vends cher ces volumes et pareil pour l'intégrale Mickey que j'achète avec mes sous a moi ....donc il faut un délai de parution raisonnable , sauf si on est plein au as :bravo:
[:fantaroux:2] biz Manon
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sebi » 24/08/2013 16:09

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'à la fin on aura déboursé environ 700 euros pour cette collection contre 360 chez les italiens. Donc même si le délai de parution est plus long chez nous (et heureusement du coup) il faut être plein au as quand même :P
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 25/08/2013 10:23

Attendez là je ne comprends plus, les intégrales Disney/Glénat, c'est une bonne collection ou pas?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69511
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sebi » 25/08/2013 18:21

Disons que pour moi le rapport qualité(choix du souple notamment)/prix c'est pas du tout ça... [:bru:3]
Cette collection n'est pas à la hauteur du talent de Barks et c'est juste très dommage :(
Après si l'on passe sur ces détails et qu'on peut y mettre le prix demandé, alors ça reste quand même un véritable plaisir de pouvoir lire et relire du Barks ;) !
Dernière édition par Sebi le 25/08/2013 18:42, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 25/08/2013 18:28

Sebi a écrit:Disons que rapport qualité(choix du souple notamment)/prix c'est pas du tout ça... [:bru:3]
Cette collection n'est pas à la hauteur du talent de Barks et c'est juste très dommage :(


oui, à tel point que j'ai finalement arrêté cette collection, et tout revendu. Je ne fais pas non plus l'intégrale Don Rosa.
A cause du format et des couleurs.

Pour l'âge d'or de Mickey, ma décision est en suspens.

Je préfère à chaque fois attendre une vraie belle édition, peu importe s'il faut des années pour cela. Ce ne sont pas les autres lectures qui manquent.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sebi » 25/08/2013 18:48

archie07 a écrit:oui, à tel point que j'ai finalement arrêté cette collection, et tout revendu. Je ne fais pas non plus l'intégrale Don Rosa. A cause du format et des couleurs.


Idem... Bon je n'ai pas revendu mes tomes quand même mais ma collection est stoppée. Vraiment dommage que malgré cette très bonne initiative de faire ces intégrales, Glénat "bacle" son travail comme ça... :cry2:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 25/08/2013 19:54

ils se sont bêtement contenté d'importer les collections italiennes :no: , alors que ce sont les éditions de fantagraphic qu'il aurait fallu.
J'ai voulu faire un effort en me lançant quand même là-dedans, mais plus cela allait et plus j'avais du mal. J'avais même l'impression (à tort ou à raison) que c'était de pire en pire pour les couleurs. Signe pour moi que cela devenait une fixation, et qu'il était temps que j'arrête.
En plus, faire le grand écart entre ces éditions médiocres et les merveilleuses traductions françaises des éditions de fantagraphic que je possède pour d'autres séries (les Peanuts et Terry et les Pirates) ainsi que les belles intégrales Dupuis ... c'était plus possible.

Je ne sais pas les histoires d'accords et de droits qu'il y a derrière tout ça, mais j'attendrai le temps qu'il faut pour avoir une intégrale du Mickey de Gottfredson et du Donald de Barks d'une qualité comparable à ce que fait Fantagraphic.

car mine de rien, tout tout doucement les collections de cet éditeur US arrivent en France. Il y a eu d'abord les Peanuts, puis Terry et les Pirates. Depuis l'année dernière l'intégrale de Krazy Kat publiée en France se base sur l'édition de Fantagraphic. Et à l'automne, Akiléos va faire de même pour l'intégrale de Pogo (Walt Kelly).

Avec un budget pas extensible (comme tout le monde), je fais le choix de la qualité. Tant pis pour les éditeurs qui font du médiocre à mes yeux.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 26/08/2013 08:10

D'accord je comprends mieux, moi je n'ai pas osé commencer les collections Barks/Rosa à cause du format et si en plus vous dites que ça coûte trop cher, ça calme.
Par contre j'étais plutôt satisfait de l'intégrale Gottfredson, le fait que ce soit en cartonné ait aidé aussi. Bon par contre je suis allé jusqu'au 5 pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69511
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 26/08/2013 10:34

La collection Donald de Barks me satisfait assez, malgré quelques défauts qui auraient pu être corrigé avec une relecture plus sérieuse. J'ai les 11 premiers tomes et attend, avec impatience, le 12e.
La collection Picsou de Rosa, par contre, j'ai passé. Trop d'erreurs dans le 1er tome, format trop petit pour du Rosa (C'est le même que pour Barks. Autant pour Barks ça passe bien, autant pour Rosa et ses détails c'est trop petit.), 100 pages de moins qu'un Barks mais au même prix, j'ai déjà la collection avec les trésors de Picsou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 26/08/2013 16:55

Oui ça j'ai remarqué les tailles identiques. Mais pourquoi les petites tailles sont moins gênantes pour Barks que pour Rosa alors que c'est aussi du format 4 bandes par pages?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69511
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité