Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 22/02/2022 20:29

Message précédent :
Je vais aller jusqu'au 216 avant le changement de format, et ma priorité est VRAIMENT d'avoir ceux des années 80 (84 à 89 à peu près) et oui ça se trouve plutôt facilement. Pour les plus rares, je pense éviter de vendre un des mes reins, déjà que la totale Glénat, même si j'arrive à trouver d'occasion, y a forcément des livres en neuf que je suis 'obligé' de prendre parce que pour l'exemple, la dynastie Donald Duck, on trouve en majorité le 1, un peu le 2 et plus on avance et plus c'est galère :(

Pour les Fantomiald, j'avais effectivement vu les éditions presse, j'avoue les Glénat ont du cachet mais niveau budget, ça commence à chiffrer...

Je me suis lancé dans un projet de malade mais ça me rend tellement jouasse :inlove:

J'ai pris le tome 5 de Donald tout à l'heure et j'ai vu Mickey et la cité engloutie, j'ai failli craquer [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 22/02/2022 22:43

Le site Inducks est juste une merveille, j'en reviens pas :inlove:

Je viens de retrouver des histoires que j'avais en tête, c'est juste un bonheur indescriptible que d'avoir autant de détails et infos :inlove: :inlove: :inlove:

Et ce qui est marrant, c'est que mes recherches sur les SPG et MP n'ont aucunes occurrences dans les intégrales Glénat, donc pas de regrets d'avoir les MP (et certainement les SPG) !!

Merci merci merci ! (et merci)

Vous n'imaginez pas joie intérieure et le smile continu qui va avec :love:
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 14/03/2022 23:57

Après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pris les 10 premiers tomes de l'intégrale (pour rester dans le sujet du topic !) mais également les 10 tomes de Romano Scarpa.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si je n'avais pas replongé en enfance avec cette histoire de Mickey Parade.

J'ai tellement craqué et voulu revivre des moments magiques, que j'ai, au moment où je vous écris, réussi à avoir TOUS les numéros MP du 1 au 137, et dans un état pour la majorité, juste dingue !! Avec des jeux non faits, les jeux cartonnés complets et pas utilisés/détachés...du bonheur en barre !
Je me suis retrouvé avec pas mal de doubles car certains vendeurs ne vendaient qu'en lot mais ça m'a permis de garder les plus beaux.
Cerise sur le gâteau, j'ai eu des MP Bis (557 numéros sur les 66 parus) et eux aussi, dans un état excellent (je suis tombé sur des maniaques !).
Quelques déceptions avec des colis reçus et des marques de feutre (croix) sur les tranches, quand on est collectionneur ça passe pas !
Il n'empêche, je m'étais dit que j'irais jusqu'au 216...en fait non, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au tout dernier MPG paru.

Projet de dingue (je vous épargne les collectors sortis que j'ai récupérés pour la plupart dans des états eux aussi comme neufs) mais alors quel bonheur :inlove:

Quand je regarde les intégrales des éditions Glénat et que je constate à chaque fois que pour les parutions en France, il n'y a jamais (pour ceux que j'ai scrutés) eu de référence à Mickey Parade, je suis bien content d'avoir évité un max de doublons inutiles :D

C'était un post uniquement pour vous faire partager mon plaisir de retomber en enfance du haut des mes 43 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 15/03/2022 00:08

Un beau craquage en règle :lol: :)
T'as bien raison va !
Et si jamais des doubles à débarrasser, probablement moyen de trouver preneur ici je pense :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 15/03/2022 00:46

Il n'empêche, je m'étais dit que j'irais jusqu'au 216...


Faut enchaîner avec les Planète 2000, oui. :D

Je m'étais arrêté à la fin des 18 Planète 2000, je devais donc avoir 12-13 ans, mais les histoires étaient de qualité.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb681131 » 15/03/2022 18:35

Davinstraits a écrit:Après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pris les 10 premiers tomes de l'intégrale (pour rester dans le sujet du topic !)

J'espère que tu en as profité pour acheter les rééditions en coffret qui ne valent pas vraiment plus cher. Bon ok, il y a que 4 coffret pour l'instant, ça ne fait que 8 tomes et non 10. En tout les cas c'est ce que je fait, je prends les coffrets à leur sortie pour me faire cette intégrale.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jules_de_chez_smith » 15/03/2022 22:13

a ce propose, pas de news du prochain coffret ??
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede EAGLE333 » 15/03/2022 22:46

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 12:20, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 16/03/2022 10:31

jules_de_chez_smith a écrit:a ce propose, pas de news du prochain coffret ??

Rien de neuf sur le site, mais comme le dernier date de décembre, je dirais entre avril et juin au mieux :geek:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 17/03/2022 21:46

Le Complot a écrit:
Il n'empêche, je m'étais dit que j'irais jusqu'au 216...


Faut enchaîner avec les Planète 2000, oui. :D

Je m'étais arrêté à la fin des 18 Planète 2000, je devais donc avoir 12-13 ans, mais les histoires étaient de qualité.


Ça prend une place de folie mais ça le fait :inlove:

Me reste les MPG maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 17/03/2022 21:48

jb681131 a écrit:
Davinstraits a écrit:Après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pris les 10 premiers tomes de l'intégrale (pour rester dans le sujet du topic !)

J'espère que tu en as profité pour acheter les rééditions en coffret qui ne valent pas vraiment plus cher. Bon ok, il y a que 4 coffret pour l'instant, ça ne fait que 8 tomes et non 10. En tout les cas c'est ce que je fait, je prends les coffrets à leur sortie pour me faire cette intégrale.


J'ai pas trouvé tout ce que je voulais vers chez moi, il n'y en avait qu'un et forcément, je l'avais déjà.

De toute façon, malgré les coquilles constatées par ci par là, il n'y a pas eu de rééditions avec des corrections ; ces coffres sont plus esthétiques qu'autre chose non? (hors frise coupée du coup :?: )
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb681131 » 18/03/2022 08:27

Davinstraits a écrit:
jb681131 a écrit:
Davinstraits a écrit:Après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pris les 10 premiers tomes de l'intégrale (pour rester dans le sujet du topic !)

J'espère que tu en as profité pour acheter les rééditions en coffret qui ne valent pas vraiment plus cher. Bon ok, il y a que 4 coffret pour l'instant, ça ne fait que 8 tomes et non 10. En tout les cas c'est ce que je fait, je prends les coffrets à leur sortie pour me faire cette intégrale.


J'ai pas trouvé tout ce que je voulais vers chez moi, il n'y en avait qu'un et forcément, je l'avais déjà.

De toute façon, malgré les coquilles constatées par ci par là, il n'y a pas eu de rééditions avec des corrections ; ces coffres sont plus esthétiques qu'autre chose non? (hors frise coupée du coup :?: )

L'intérêt des coffrets pour moi ne réside pas que dans l'esthétique, mais aussi dans la "rengeabilité" des tomes sur une étagère. Car de gros tomes souples ça ne tient pas bien en place. Et puis du cop, il y a une frise aussi coté tranche en plus du dos.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 18/03/2022 10:53

Ils auraient pu y penser dès le départ, c'est pas comme si Fantagraphics avait pas fait ça aussi avant :D (mais ils partaient de la version italienne, certes). Et oui ces tomes souples sont pratiques à manipuler, moins à ranger sans les abîmer.

Après perso la collection rentre pile poil dans les étagères, donc rajouter quelques mm tous les deux tomes ça n'irait pas. :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede IDBD » 06/03/2023 17:45

savez vous si l'intégrale sera encore disponible dans les rayons pendant un moment ? Il me manque 12 tomes pour avoir la collection complète. J'ai passé une commande de 6 tomes que je vais récupérer mercredi. Les tomes sont plus cher en guadeloupe ou je vis, presque 34 euros alors forcément 6 d'un coup ça fait mal au porte monnaie. Alors je voulais savoir si selon vous je peux encore attendre un mois ou deux pour passer la commande des 6 derniers volumes, histoire de laisser mon porte monnaie respirer un peu. J'ai commandé en priorité les tomes qui semblaient être presque en rupture de stock sur le site de la fnac..
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 06/03/2023 18:07

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, la collection semble partie pour rester en rayon. Après c'est pas dit qu'un libraire stocke toujours la totalité, en particulier dans les DOM-TOM, où j'imagine que le transport a un coût plus important ;)


Sinon la version coffret n'a pas de suite depuis fin 2021, je me demande si ça continuera :?:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Cyril91 » 06/03/2023 20:20

Vu qu'il n'y a pas de rupture, si tu veux faire des économies, je pense que ça doit pouvoir se trouver d'occasion plutôt facilement - même s'il risque d'y avoir des frais de port costauds.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede IDBD » 07/03/2023 23:41

merci pour vos réponses. je me posais la question car si je me trompe pas la collection a commencé en 2010, soit il y a 13 ans déjà, je pensais que ce genre de bouquin étaient limité dans le temps.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede silverfab » 17/08/2023 21:16

Question aux connaisseurs, étant gamin j'avais lu, dans Mickey parade je dirais, une histoire.saga mettant en scène Donald and co dans une histoire de fantasy avec des courges. Et ils en mangeaient de longue et, de mémoire également il y avait Miss Tick aussi.

Ca vous parle, ça a été repris dans une intégrale quelconque?

Merci de vos retours l'équipe ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 18/08/2023 13:15

silverfab a écrit:Question aux connaisseurs, étant gamin j'avais lu, dans Mickey parade je dirais, une histoire.saga mettant en scène Donald and co dans une histoire de fantasy avec des courges. Et ils en mangeaient de longue et, de mémoire également il y avait Miss Tick aussi.

Ca vous parle, ça a été repris dans une intégrale quelconque?

Merci de vos retours l'équipe ;)

ça me dit rien, mais si c'était dans un Mickey Parade ce n'était probablement pas Barks.. je relaie la question sur le sujet presse :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Cyril91 » 18/08/2023 13:38

Ce n'est ni du Barks, ni du Don Rosa en tout cas. J'ai feuilleté mes 4 tomes du grimoire magique mais je n'ai trouvé aucune histoire de ce type. Google ne me donne pas non plus de réponse avec ce scénario.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede silverfab » 18/08/2023 20:37

Merci tout de même! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités