Après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pris les 10 premiers tomes de l'intégrale (pour rester dans le sujet du topic !) mais également les 10 tomes de Romano Scarpa.
Tout irait bien dans le meilleur des mondes si je n'avais pas replongé en enfance avec cette histoire de Mickey Parade.
J'ai tellement craqué et voulu revivre des moments magiques, que j'ai, au moment où je vous écris, réussi à avoir TOUS les numéros MP du 1 au 137, et dans un état pour la majorité, juste dingue !! Avec des jeux non faits, les jeux cartonnés complets et pas utilisés/détachés...du bonheur en barre !
Je me suis retrouvé avec pas mal de doubles car certains vendeurs ne vendaient qu'en lot mais ça m'a permis de garder les plus beaux.
Cerise sur le gâteau, j'ai eu des MP Bis (557 numéros sur les 66 parus) et eux aussi, dans un état excellent (je suis tombé sur des maniaques !).
Quelques déceptions avec des colis reçus et des marques de feutre (croix) sur les tranches, quand on est collectionneur ça passe pas !
Il n'empêche, je m'étais dit que j'irais jusqu'au 216...en fait non, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au tout dernier MPG paru.
Projet de dingue (je vous épargne les collectors sortis que j'ai récupérés pour la plupart dans des états eux aussi comme neufs) mais alors quel bonheur
Quand je regarde les intégrales des éditions Glénat et que je constate à chaque fois que pour les parutions en France, il n'y a jamais (pour ceux que j'ai scrutés) eu de référence à Mickey Parade, je suis bien content d'avoir évité un max de doublons inutiles
C'était un post uniquement pour vous faire partager mon plaisir de retomber en enfance du haut des mes 43 ans